PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/10/2013 23:57:35

daniel78
Membre

Re : Mise à jour

Bonsoir
Je "reviens aux affaires" et tente une mise à jour via l'onglet "partager" et "actualiser".
J'ai un message d'erreur :
Une exception non gérée s'est produite dans votre application......etc...
L'index était hors limites.Il ne doit pas etre négatif et doit etre inférieur à la taille de la collection.
Nom du paramètre: index.  etc...
J'ai du louper des infos pendant mon absence?
D.J.

#2 24/10/2013 00:08:33

daniel78
Membre

Re bonsoir
le problème semble résolu après avoir lu une question (et la réponse) de début d'année sur un incident analogue.
J'ai fait la mise a jour de Phila comme indiqué.
D.J.

#3 17/01/2014 01:19:45

daniel78
Membre

Bonsoir
je me suis retrouvé avec ce même problème en installant Windows 8.1 à la place de vista et en réinstallant Phila Collector.
Je réapplique la méthode de mise à jour (donnée par le post du 28/02/2013) qui indique une mise à jour en version 7.3.13.0 et me retrouve finalement sans rien faire d'autre avec la version 8.1.14.2.
Donc tout va bien, mais c'est curieux.
(le dossier de mise à jour est tout petit:2,71Mo)
D.J.

#4 17/01/2014 19:11:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir Daniel,
A la lecture de "Le dossier de mise à jour est tout petit" je me dit qu'il y a incompréhension de ta part entre l'installation d'un package téléchargé sur le site PHILA-Collector-FULL (516 Mo) ou LITE (41 Mo) contenant PHILA v8.1.14.2, la base France + des scanns de timbre et la mise à jour de PHILA-Collector d'une version antérieure à v8.1.14.2.
Ce dernier package est téléchargeable sur le site ou dans l'onglet "Partager" et ne contient que PHILA-Collector v8.1.14.2 qu'on installe par dessus une version précédente.

Il est aussi possible de réinstaller PHILA en copiant une sauvegarde complète du dossier PHILA sous Windows XP, ou VISTA vers Windows 8.1. Si cette version est déjà sous v8.1.14.2, tu te retrouves dans cette même version sous Windows 8.1.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#5 17/01/2014 23:20:00

daniel78
Membre

Bonsoir Maurice
De ce coté la tout  va bien. Mon "Phila" est bien réinstallé.
Par contre il va falloir pour ma part réapprendre à lire (le manuel d'utilisation)
Car j'ai du encore faire une grosse betise.
Avant de changer de disque dur, j'ai sauvegardé le dossier complet.
Mais en replaçant mes fichiers images et fichiers "mdb" dans archives je ne retrouve pas tous mes petits.
Pour les images et catalogues tout est OK.
Par contre pas moyens de récupérer mes collections et dispolistes!
Catastrophe! vu le nombre d'heures passées.
En relisant donc le manuel j'ai donc l'impression qu'il faut "exporter" avec l'onglet "BDD-Config" et reimporter apres la nouvelle installation?
J'avais deja posé la question à une certaine époque, en demandant ou se trouvait le fichier créé après une saisie de collection (ou de dispoliste)
Bon week-end
D.J.

#6 17/01/2014 23:24:12

daniel78
Membre

La question a été posée le 21/11/2013
J'avais deja un mauvais pressentiment wink

#7 18/01/2014 09:43:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
Si tu as recopié la sauvegarde complète de ton ancien PHILA vers Windows 8.1 (càd le dossier d'installation /LOGI-Collector/ qui contient le dossier d'installation PHILA puis /Archives/ , /Photos/ et les fichiers PHILA-Collector.exe, Timbres.mdb ....etc, tout quoi !) tu dois retrouver la même "image" de PHILA et tes collections sur le nouveau PC.

=> C'est la 1ère méthode classique et préconisée de copie d'un dossier d'un PC vers un autre. Tu recréées le raccourci bureau qui pointe sur PHILA-Collector.exe et tu redémarrares, tu saisis ton n° de licence.... hop c'est parti. Tu te retrouveras donc dans la version du logiciel présente sur l'ancien PC, la mise à jour peut être appliquée sur la copie si nécessaire.

=> La deuxième méthodes est celle de l'export puis de l'importation des bases .mdb sauvegardées par pays dans une nouvelle installation complète de PHILA.

Envoie moi le fichier sauvegardé de l'ancien PC qui s'appelle "Timbres.mdb" présent où il y a aussi PHILA-Collector.exe (à la racine du dossier d'installation de PHILA). Je vais te dire si ta collection y est présente. On replacera ce fichier où il faut sur ton nouveau PC. Tu as encore ta sauvegarde de l'ancien PC ?

TU ZIPPES Timbres.mdb stp, il doit faire plusieurs Mo dans ton cas.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB