Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir à tous, bonsoir Maurice,
Je suis confronté a un petit problème, je cherche a creer dans ma collection l'année 2013 auquel je pourrais rajouter les timbres de l'année en cours qui ne sont pas encore referencés, mais j'avoue que la logique m'échappe, j'ai parcouru rapidement cette rubrique du forum ainsi que les tuto mais sans succes, si vous pouviez m'aiguiller, merci d'avance
Christophe
Bonjour,
Je te recommande de visionner les petits films de présentation de PHILA sur le site :
www.logi-collector.fr , onglet Vitrines, rubrique PHILA-Vidéos,
Créer un nouveau pays puis une nouvelle thématique. (Mon Pays, Ma Thématique).
C'est le même principe pour une année, il faut saisir les 3 champs Pays, Année, n° du timbre à droite de l'image centrale (France, 2013, 7777, par exemple) puis cliquer le bouton AJOUTER. L'année est créée automatiquement. Les autres champs peuvent être saisis dans le même temps mais avant de cliquer AJOUTER.
Ce principe est assez rapide quand on créée les timbres par année en série, on bénéficie des champs déjà saisis du timbre sélectionné ou du timbre ajouté.
Pour MODIFIER, même principe à partir du timbre sélectionné, je saisis mes modifications, je clique MODIFIER.
Bonne journée.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Merci pour se retour, c'est bon tout fonctionne comme il se doit, j'avais omis d'ajouter un "numéro du timbre"
J'ai commencé du coup à me pencher sur les collections étrangères, j'ai vu qu'il y'a un boulot titanesque derrière, bravo à tous ceux qui ont participé a cette bibliothèque impressionnante, c'est assez complet, l'outil de recherche est bien pratique, finalement il ne me reste que quelques scan a effectuer pour compléter les illustrations manquantes pour mes timbres, je gagne un temps énorme, j'avoue être très heureux d'être tombé totalement par hasard sur votre site qui gagne à être connu
Christophe
Dernière modification par Chrebie (14/08/2013 23:45:39)
Bonjour,
Content de ce retour très positif.
Tout ce qui est dispo dans l'onglet "Partager" est le fruit de 8 ans d'utilisation de PHILA par de nombreux utilisateurs. Une bonne vingtaine ont réalisés beaucoup de saisies offertes qui permettent aux "nouveaux" de démarrer leurs collections sur de bonnes bases.
Tout n'est bien sûr pas à jour, avec le temps, la ferveur des débuts est retombée, mais les "fidèles" sont restés mes plus loyaux contributeurs.
N'hésites pas à faire connaitre le site et PHILA. Pas de pub ni d'annonce sur aucun des supports et médias pour mes LOGI-Logiciels.
C'est la loi, car marre du SPAM, des pubs et annonces qu'on reçoit de partout.
Je me trouve bien virulent ce matin...... hihihi. Aller, il fait très beau ici dans l'Ain, 10°C à 900 m d'altitude, je vais faire un peu de jardinage.....
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Pages : 1