PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06/05/2012 17:17:15

JPB7500
Membre
Inscription : 06/05/2012
Messages : 7

Re : base de données

bonjour je suis nouveaus sur phila collector mais j'ai une demande a formuler
est-il possible de rzajouter au programme mes propres bases d'images de timbres pour en faire une litse de ma collection, dispo et manco prive et ensuite publique
sachez queje suis a jour jusqu'en 2010 pour tous les pays d'europe, le canada et les usa je travaille sur les timbres du monde ou j'ai deja de nombreux pays deja fait en totalite ou partie
merci d'avance pur els eclaircissements que vous pourrez me donner

Hors ligne

#2 08/05/2012 11:21:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : base de données

Bonjour,
bienvenue parmi nous,
A partir du moment où un timbre est répertorié dans un catalogue (Pays ou Thématique) de PHILA, tu peux lui associer une image de face et/ou du dos à l'aide du bouton IMAGES.
Pour ce qui est présent dans l'onglet "Partager" du logiciel, je suis le seul à y accéder en tant qu'administrateur pour diffuser gratuitement les mises à jour des bdd et les packages des images des utilisateurs.

Il faut donc me les faire parvenir pour que je les recompile et les valide. (DropBox, liens vers sites perso, eMail de 7 Mo maxi....)
Sous quelle forme se présentent les données dont tu parles ?
Un utilisateur récent m'a demandé le Vatican et ses images.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 14/05/2012 16:30:07

JPB7500
Membre
Inscription : 06/05/2012
Messages : 7

Re : base de données

bonjour
les donnees sont toutes sous format jpg ou jpeg
je peux les mettre a disposition via 4 shared ou je dois encore faire les mises a jours de ces dernieres annees
je vous enverrai le liens dans quelques jours
ou si vous preferer je peux les envoyer en zip par mail (7mb maxi)

amities

Hors ligne

#4 15/05/2012 22:25:02

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette
Inscription : 28/05/2008
Messages : 83

Re : base de données

Bonsoir Maurice,

Je t'envoie les scans des timbres 2011 après le N4579
Je n'ai pas les n° YT des timbres de service Conseil de l'Europe et Unesco.

Bien philatéliquement

Gérard

Hors ligne

#5 28/05/2013 00:42:05

Nidralla
Membre
Inscription : 23/05/2013
Messages : 3

Re : base de données

Bonjour, nouvel utilisateur de Phila-Collector je trouve cette application très performante et félicite son concepteur. J’ai quelques difficultés avec la création d'un album virtuel (impossible de mettre un timbre à la page 1 de France malgré les explications trouvées sur le forum), mais je ne suis pas pressé d'utiliser les albums virtuels...Par contre j'aimerai intégrer des thématiques au fur et à mesure de mes saisies de ma collection principale ; par exemple croix rouge : je n'arrive pas à valider la thématique quand je l'écris lors de la saisie d'un timbre (est-ce possible?)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB