Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous,
Version de Phila collector : 7.4.13.0
Après une longue période ou j'étais occupé à autre chose que mes collections, j'ai maintenant plus de temps pour m'y remettre.
j'ai donc pris mon logiciel préféré et je fais l'importation des nouvelles bases.
Je vais donc dans l'onglet partager, je fais "Actualiser" puis sélectionne un catalogue 'le dernier saint pierre et miquelon', je fait importer
j'obtiens un message "Attention vous importez un catalogue au format standard ..." , je fais 'OUI' et cela se termine correctement un message pour me dire que tous s'est bien passé.
Mais voila, quand je vais dans "Catalogues-Collections" tout est vide.
Si je regarde dans le répertoire PHILA-Collector/Archives , le fichier St_Pierre_et_Miquelon.mdb existe bien mais il est de taille 0 k0.
Qu'est ce que j'ai fait que je n'aurais pas du faire, ou que j'ai oublié de faire
j'ai le même comportement sur deux PC différents avec deux versions de Windows différents.
Cordialement
Bonsoir,
Avant de reprendre ta procédure qui est 100% correcte, j'ai vidé ma base en cours d'utilisation pour repartir "A vide".
Le fichier importé fait bien 812 Ko et St Pierre et Miquelon s'est correctement importé dans Catalogues / Collections.
Même résultat avec une autre base par pays qui s'est correctement ajouté à la suite de SPM.
Essayes un autre fichier, vérifies qu'il est aussi à 0 Ko pour confirmer que celà provient de ton PC et que le problème est systématique. Première fois qu'on me reporte ce type de problème. Pour l'instant je ne sais pas porter de diagnostic.
As-tu correctement appliqué la mise à jour 7.4.13.0 par dessus une version existante ?
Assure-toi que les autres fonctionnalité (hors accès internet) fonctionnent.
Merci pour ton retour. On va trouver ce qui se passe.....
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour Maurice
Merci pour ton aide, pour le moment, j'en suis au même point, mais avec quelques informations en plus
Pour l'installation, j'ai bien fait la mise à jour correctement sur mon ancienne version. Importation impossible
j'ai désinstaller, puis réinstaller avec la version complète qui est sur le site. Importation impossible
J'ai refait la mise à jour sur cette version re installée: Importation impossible
j'ai testé plusieurs bases en partant des plus vielles. j'ai pu en télécharger deux "annan et tonkin" et "cavalle"
du coup, j'ai quitter phila collector, j'ai supprimer les fichiers télécharger et recommencer la même procédure pour obtenir un résultat identique
Par contre, j'ai une piste. Déjà, j'arrive à télécharger les petites bases, pour certaines j'ai du tenter plusieurs fois l'importation avant d'y arriver.
Pour les plus grande, par exemple la Sarre, même après une vingtaine d'essai, rien à faire.
Par contre, pour la Malaisie, (184k), rien à faire
La Aguera (136k) j'ai réussi après plusieurs essais.
Par contre je peux importer des images sans soucis.
Impossible depuis l'onglet partagé de téléchargé une mise à jour, cela bloque Logi collector.
Ce soir, je referais les même essai sur mon deuxième PC, qui est sur un réseau différent.
J'ai regardé si phila collector générais un fichier trace des erreurs survenus, mais je n'en ai pas trouvé.
Etant informaticien, j'ai essayer d'analyser le comportement du logiciel.
A prremière vue,
1 - il télécharge le fichier, mais il n'y arrive pas (et ceci sans signaler d'erreur).
2 - il fait ensuite l'importation de la base dans la collection, mais comme le fichier est vide, il n'ajoute rien (et toujours sans signaler d'erreur)
donc, je pense que dans la partie 1, tu dois sortir de ta boucle de téléchargement sur un échec non géré. ce qui me fait dire cela, le passage de l'étape 1 à l'étape 2 est presque immédiat en cas d'échec, alors que pour les petites base, j'avais un délais d'attente que 2 ou 3 secondes entre les deux étapes.
Je vais refaire les mêmes essais sur le deuxième pc, et je te tiens au courant
A+ et bon week end
Bonjour,
A mon avis, c'est ton firewall, ou le pare feu Windows ou ton anti-virus qui bloque les .mdb qu'il doit considérer comme potentiellement dangereux. Sinon les zip (images) ne seraient pas importées. C'est pas une question de taille.
Il y a des .pdf aussi dans la liste des fichiers téléchargeables. Qu'est-ce que ça donne avec ces fichiers ?
Que veux-tu dire par "sur un autre réseau" ?
Ca ne marche pas sur une connexion WiFi de type Free WiFi ou SFR Free WiFi qui demande une authentification supplémentaire et bloque les transferts ftp.
Ca ne marche pas non plus sur un réseau d'entreprise qui bloque potentiellement les accès ftp ou qui utilise des serveurs Proxy.
Ok pour ton analyse de PHILA, je n'ai pas de fichier trace, et je fais 3 tentatives successives (espacées d'1 seconde) d'accès au fichier avant de sortir d'une boucle dans un Try / Catch / End Try. Ce qui est bizarre c'est que tu n'ais pas de message d'erreur, donc l'accès internet Windows et déclaré Ok : Je fais un <<Dim PingPhila = My.Computer.Network.IsAvailable>>.
Je ne comprends pas pourquoi le fichier est créée !
Tout ça pour dire que ça ne vient pas de PHILA à mon avis. Ca me fait plutôt penser à d'anciens problèmes de pare-feu que d'autres utilisateurs ont eu ou de connexion via réseau protégés (Free Wifi, Proxy...). On n'est pas dans le cas de début d'année et le blocage systématique que j'ai du instaurer cause virus sur le site. Résolu depuis v7.3.13.0.
Dernière modification par Maurice (17/05/2013 17:44:59)
Bonjour maurice
Tu as raison, cela viens bien de mon réseau. j'ai essayé sur la deuxième connection et cela fonctionne. Je dois avoir quelque chose qui me bloque dans le parefeu, mais je ne sais pas quoi.
Tu supprimes dans un 1er temps toutes les règles entrantes et sortantes de PHILA-Collector.exe dans ton pare feu Windows.
Tu relances PHILA. Le pare feu doit te reproposer de bloquer ou accepter l'accès à internet.
Tu autorises bien sûr et tu refaits un essai.