Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonsoir,
Je viens de tester les téléchargements des LOGI-Logiciels sur mon PC fixe que je n'utilise que rarement actuellement.
Il est sous Windows 7 et depuis une quinzaine de jours sous Internet Explorer 10 suite à une mise à jour via Windows Update.
Hé bien, j'en ai une bonne, ça ne marche plus automatiquement sans des manipulations de fichiers complémentaires, sûrement encore des options de sécurité à régler que le commun des mortels ne vas pas savoir faire simplement :
Lorsque je clique le lien vers un de mes .exe, il est automatiquement renommé par IE10 qui cherche à ouvrir par exemple PARF-Collector-1-4-13-0_exe au lieu d’exécuter PARF-Collector-1-4-13-0.exe (Evidemment il a renommé le lien en PARF-Collector-1-4-13-0_exe)
Le bouton Exécuter n’apparait plus et si on enregistre-sous on se retrouve avec PARF-Collector-1-4-13-0_exe qui n’est plus un .exe !!! Il faut le renommer sous l’explorateur ou au moment où on l’enregistre.
Avec Chrome, c’est bon évidemment. Avec IE9 aussi sous VISTA. Firefox doit marcher, à tester.
Sous Windows 8, quelqu'un a-t-il IE10 ? Peut-il tester ?
Existe-t-il une solution simple via des fichiers zip qui seraient autoextractibles en fin de téléchargement. Ils contiendraient les .exe du site qui seraient exécutés pour initialiser l'installation sans manip supplémentaire dans l'explorateur Windows ?
Ras le bol, je ne trouve pas de solution pour les utilisateurs IE comme moi et qui veulent télécharger mes LOGI-Logiciels.
Passer sous un autre navigateur internet.
Dernière modification par Maurice (21/04/2013 18:08:42)
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour Maurice,
Je viens de tester le téléchargement de LOCO-Collector sous Windows 8 64 bits, IE 10 et aucun problème.
Par contre, depuis l'écran Affichage des téléchargements, si je clique sur Installer, j'ai un message d'avertissement qui me dit que Windows SmartScreen a empêché le démarrage d'une application inconnue. Il faut cliquer sur Informations complémentaires, et là, on a la possibilité de l'installer avec en deuxième message l'avertissement de contrôle de compte utilisateur (UAC).
A bientôt
Philippe