PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 28/10/2007 12:04:41

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Bases de données et Catalogues de timbres.

Bonjour,
Une nouvelle base de timbres est disponible en page Download :
Amine nous offre ses saisies, un gros boulot avec 1167 références de timbres d'Algérie à importer dans PHILA-Collector pour ceux qui possèdent des timbres de ce pays.

A ce sujet, ne serait-il pas intéressant pour mon logiciel de pouvoir importer des fichiers Texte type CSV ? La plupart des logiciels permettent un Export vers ce type de fichiers. Si vous possédez de telles bases de données de timbres au format Texte, merci de me le faire savoir, je suis intéressé pour développer une telle interface qui rendrait PHILA-Collector bien plus facile à mettre à jour. smile

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#2 28/10/2007 14:00:59

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Merci à Amine pour les références de timbres. C'est dommages qu'il n'y ai pas les images aussi. Ca viendra peut être par la suite ?

#3 28/10/2007 14:09:15

Lisou12
Membre

Pour Maurice, j'ai les images des timbres Français, années 2001, 2002 et 2003, H.D., sans moustaches et autres défauts de disponibles. Toutes ont été revues et corrigées, toutes sont parfaites. A votre disposition.

#4 30/10/2007 12:11:33

sidamine
Membre

Bonjour,

les photos des timbres vont suivres,  je vous les enverrai dès que je scanne tous.

cordialement

Amine

#5 13/01/2008 11:08:21

Lisou12
Membre

Bonjour à tous,

big_smile: Maurice, j'ai avancé dans ma base de données sur la Polynésie française. Si celà vous intéresse, j'ai 30 ans de timbres (1958 à 1988) soit 493 timbres (PO - PA - Blocs) de répertoriés. cool

roll Pour les images, j'avance tout doucement cool

#6 13/01/2008 14:25:10

Maurice
Modérateur
Site Web

N'hésitez pas à m'envoyer vos bases de timbres saisis en ZIP. Exportation à partir de l'onglet Listes / Recherches. Tous les autres PHILA-Utilisateurs pourront les importer via l'onglet Partager.

Les bases en-cours de saisie :

Serge : Images et Timbres d'Andorre
Yves : Images et Timbres de Hong Kong
Romuald : Images et Timbres d'Afrique Equatoriale Française
Romuald : Images et Timbres d'Afrique Occidentale Française
Romuald : Images et Timbres d'Afars Et Issas
Romuald : Images et Timbres du Canada
Lucien : Images et Timbres de Polynésie
Lucien : Images et Timbres de Monaco
Toni : Images et Timbres de Belgique et d'Italie
Amine : Images et Timbres d'Algérie
Maurice : Album virtuels France Volume 1. Pages et Textes de l'album Leuchtturm.

Si d'autres utilisateurs disposent d'autres saisies et acceptent de nous en faire profiter...
Rejoignez nous.

pancarte.png

#7 15/01/2008 15:13:01

Lisou12
Membre

Bonjour à tous,

cool Je me permets de faire l'observation suivante, sans chercher à fâcher, ou vexer qui que ce soit. cool

roll J'ai téléchargé plusieurs images de timbres sur le site. Je n'ai pas gardé ces images car elles étaient de piètre qualité et avec Phila Collector, elles étaient floues, pas belles etc... roll

big_smile Je pense qu'une image nette, claire, nous fait apprécier la philatélie informatisée. Comme beaucoup, au début, j'ai tatonné et j'ai suivi les conseils de Maurice. Scannées à 300 dpi, compressées aux alentours de 60%, nous avons des images de timbres parfaites, surtout avec les scanners de maintenant.  roll
Personnellement, j'apprécie énormément lorsque je regarde un timbre, aggrandi, ou avec la loupe. C'est un plaisir de voir les détails du graveur, ça nous fait admirer leur travail. Ce sont des Chefs-d'Oeuvres en miniature. C'est ça aussi la philatélie, ce n'est pas qu'une histoire de sous. cool cool

Dernière modification par Lisou12 (15/01/2008 15:13:25)

#8 15/01/2008 18:29:05

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour à tous.
C'est vrai que j'ai mis en ligne certaines images de mauvaise qualité ou récupérées sur des sites qui présentent des vignettes et non pas des scan's de qualité. Ces images m'ont été aimablement fournies par les utilisateurs de PHILA-Collector et je n'ai pas voulu les frustrer. Certaines images ont été 'refusées' aussi car vraiment inutilisables.

Mais bon, il faut faire avec ce que chacun dispose. Une vignette permet tout de même de présenter le sujet du timbre et tant pis pour la loupe qui fait mal aux yeux....

Je vais diffuser un nouvel Album Virtuel, offert par Serge..... Et là c'est carrément SPLENDIDE avec des scans venus d'ailleurs et 13 pages d'albums d'Andorre Espagnol avec pochettes, textes et présentation de qualité. Bravo et merci.
A TELECHARGER D'URGENCE POUR VOIR CE DONT PHILA-COLLECTOR EST CAPABLE !!!!!

pancarte.png

#9 15/01/2008 21:26:48

leromy
Membre

Bonsoir
Je reconnais que certaines images des timbres que je propose ne sont pas de tres bonne qualité, mais je l'ai met en attendant d'avoir mieux. Alors pardon pour certain ........
J'ai un petit souci je n'arrive pas à avoir le catalogue de la Polynésie. Il est bien dans mes archives mais il n'apparait pas dans Catalogues/Collections, alors que pour l'andore espagnole fonctione tres bien!!!!

#10 15/01/2008 22:53:46

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir,
réessayez l'Importation de la Polynésie.
Petit problème d'accentuation de fichier et de la bdd, réglé normalement.
Génial pour l'Andorre Espagnol, n'est-ce-pas ?

pancarte.png

#11 16/01/2008 14:11:44

Lisou12
Membre

Bonjour à tous

A Maurice et Leromy,

cool J'ai signalé ces images, que moi-même, j'ai téléchargé aussi il y a plusieurs mois sur certains sites, mais c'était sans arrière pensée aucune. C'est simplement pour que nous, utilisateurs de Phila-Collecteur abonnés, ayons de belles images de timbres; avec un bon logiciel, de bons textes nous nous devons d'avoir des images de qualité. C'est la solution pour attirer de nouveaux abonnés et puis c'est plus attrayant. cool

Dernière modification par Lisou12 (16/01/2008 14:12:29)

#12 29/01/2008 14:45:08

Lisou12
Membre

Bonjour à tous,

big_smile C'est hyper calme sur le forum, les questions sont rares. C'est pourtant pas les vacances ????? big_smile

roll Maurice, roll j'ai fini le catalogue des timbres de Polynésie (PO - PA - Blocs - Carnets - Service - Taxe) de 1958 à 2006, soit plus de 1000 timbres répertoriés. Les images suivront mais pas dans l'immédiat. Etes-vous preneur ? cool

Dernière modification par Lisou12 (29/01/2008 14:45:55)

#13 29/01/2008 18:36:40

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir Lucien,
Hé oui, c'est super calme comme vous dites. L'engouement de novembre et décembre est bien retombé malgré les dernières améliorations de PHILA-Collector. Bien moins de visites sur le site, le forum est calme, certainement que les visiteurs et acheteurs potentiels trouvent les réponses à leurs questionnements.
On a traité quand même pas mal de sujets et plus aucun bug 'bloquant' n'apparait. Une mise à jour mensuelle seulement c'est bien mieux que sur d'autres softs....
Les ventes ont fortement chuté aussi. Même si le but 1er n'était pas le 'profit' mais l'aide à la collection dans un environnement et un logiciel convivial, évolutif et suivi. Je me demandais si informer du nombre de ventes et donc d'utilisateurs pourrait donner confiance à de nouveaux acheteurs potentiels ????

Bien sûr que nous sommes intéressés par votre base Polynésie. Comme dab en ZIP ou RAR sur ma boite eMail ?
Merci d'avance. (Seulement le Pays Polynésie)

pancarte.png

#14 31/01/2008 18:51:27

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir Lucien,
Base Polynésie bien reçue et mise en ligne hier. Téléchargeable dans l'onglet 'Partager' de PHILA-Collector pour les utilisateurs enregistrés.
Merci beaucoup.

pancarte.png

#15 17/02/2008 10:07:17

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour à tous,
Lucien va nous faire une base de données Wallis & Futuna, c'est génial.
Auparavant, j'aimerai mettre en ligne le complément des timbres de France 2007.
Quelqu'un aurait-il saisit l'année 2007 complètement ?
Dans ce cas, onglet Listes / Recherches et exportation de France / 2007 / Pays ou Thématique par Année à m'envoyer par eMail.
Merci d'avance pour la PHILA-Communauté.

pancarte.png

#16 20/02/2008 23:52:57

Jean-Mi
Membre
Lieu : 76

Bonsoir à tous!

Pour les timbres 2007 désolé ma p’tite collection de timbre n’est pas saisie, ça va venir d'ici quelque semaine. Les documents philatéliques avance petit à petit, si cela intéresse des collectionneurs, les photos sont petites (format A4 à 100 dpi au scan) mais le texte est lisible.
Pour les photos de timbre qui ne sont pas de bonne qualité, je pense qu’il faudrait faire des listes au fur et à mesure des saisies puis placer les listes sur le forum ou m’envoyer les listes via mon mail je placerais l’ensemble sur le forum, puis en commun nous refaisons les photos.
Si c’est possible, Maurice peut ouvrir un espace « travail en commun » qui regrouperait des ateliers qui évolueraient suivant les besoins de tous et qui ne serviraient qu’à cela. Bien sûr il faut aussi fixer des règles de travail, pour éviter les doublons …
Qu’en dites-vous ?

A bientôt.

Mimi

#17 21/02/2008 00:12:23

Lisou12
Membre

C'est pas une mauvaise idée, il est possible tout simplement de créer un post où on ne mettrait que les images.

Pour les images des timbres 2007 de France, j'en ai scannées 73 qui comprennent PO PA blocs feuillets et carnets, mais je dois les nettoyer, seules quelques unes ont été faites.

Pour l'instant, je continue mes images de Wallis et Futuna et la BDD. Du pain sur la planche.

Dernière modification par Lisou12 (21/02/2008 00:13:46)

#18 07/03/2008 18:53:36

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour,

Mes saisies des timbres de France 2007 sont en ligne. (Onglet 'Partager' pour les connaisseurs)
74 timbres seulement, l'année 2007 est donc incomplète.
Les 74 images sont aussi disponibles. Offertes par un nouveau PHILA-Collectionneur, Maurice M.
Peut-être bientôt un nouveau membre de ce phorum Maurice2, puis 3, puis 4...
Allez les Maurice, big_smile  big_smile

pancarte.png

#19 07/03/2008 19:42:24

Lisou12
Membre

Bonsoir,

Dans l'année 2007, j'ai 73 images dont celles des carnets et feuillets. Si elles vous intéressent ?

Dernière modification par Lisou12 (07/03/2008 19:42:50)

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB