Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Message pour Théodric
grâce à ta MDB et tes scans d'Espagne, j'ai pu classer mes timbres que j'ai récemment acheté en Espagne
Peux tu me renseigner sur ce timbre ou si il y a une personne sur le forum qui puisse me renseigner, ça m'aiderait.
Pour Maurice, je ne sais pas si on te l'a demandé auparavant, mais serait-il possible de mettre dans le catalogue, je prends exemple sur l'Espagne
Le n° YT dans la fiche du timbre, car je travaille qu'avec les catalogues YT et qu'on puisse faire une recherche..
Pour la MDB Colombie, j'ai encore 500 n° à enregistrer.
Merci à tous.
Bonjour,
C'est un timbre/vignette d'une série de 13 (5 cts à 5 pts) émise en 1943 pour l"Asociación Benefica de Correos".
Seules les valeurs de 10 cts ont été surchargées en 1945-46. Ils n'ont pas de valeur postale. Ils sont très courant (sauf les 10 cts orange surchargés en bleu) et n'ont quasiment pas de valeur.
Cette association a émis des timbres pour recueillir des fonds pour l'école des orphelins de la poste. Seules les vignettes de 5 cts et de 10 cts pouvaient être apposées sur le courrier. On peut les trouver seules sur lettres mais normalement uniquement sur la correspondance des fonctionnaires des postes ayant une franchise postale.
Theodric
Merci Théodric
pour ton explication et ta rapidité à me répondre.
Martine
Bonjour Martine,
Je n'ai pas trop compris ta demande,
Le n° du timbre est déjà présenta dans la fiche centrale de l'onglet Catalogues / Collections et la recherche n° 19 - Le Timbre Numéro...(*) te permet de rechercher par n° de timbre(s).
170* te permet par exemple de lister tous les n° contenant "170".
Quant à la numérotation, 98% des bases saisies sont selon Y&T. Je crois que la Belgique possède une autre numérotation de référence. Dans le listing des bases (onglet "Partager") la numérotation est indiquée.
Bravo à Théodric pour les infos.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
J'ai demandé si il y a possibilité de mettre le n° YT dans la fiche du timbre
EXEMPLE
MDB EXPAGNE EDIFIL le n° 1395 dans la fiche de ce timbre, avoir un endroit ou on peut mettre le n° YT 1068,
J'espère que j'ai bien expliqué.
Martine
Ok, je comprends mieux, l'Espagne est en effet sous numérotation EDIFIL et tu voudrais avoir une double numérotation.
Pas possible malheureusement, plus aucun champ n'étant dispo dans la table de la base mdb de PHILA.
Une conversion vers une nouvelle table plus conséquente et avec plus de colonnes n'est pas envisagée.
Le format actuel garantit les mises à jour et la compatibilité avec toutes les versions de PHILA depuis 6 ans !
Je te conseille de mettre cette seconde numérotation dans le champ Observations associé à chaque timbre.
Si tu le fais de manière systématique et standardisée je pourrai proposer une mise à jour de l'Espagne vers les n°Y&T.
Bonne continuation, bon courage pour la Colombie.
OK J'avais pensé aussi à titre personnel, faire une copie de la mdb espagne qui s'appellera Espagne2, de mettre à zéro la colonne tirage et de mettre le n° YT dans la colonne "tirage" si toutefois on ne pouvais pas faire une double numérotation, est ce que c'est réalisable ?
Pour la Colombie il me reste 280 n° et après je fais les scans de mes timbres.
Martine.
Je te conseille de le faire dans la colonne Observations, tirage n'est pas au format texte mais numérique.
Tu ne pourras pas y inscrire notre numérotation à 4 caractères du type 0001, ....0123, 0023.
PHILA, ne permet pas une double numérotation sans "ruser".
Dernière modification par Maurice (28/08/2012 18:07:29)
D'accord, dès que j'ai un peu de temps, je le ferai.
Merci Maurice
Martine
Bonjour,
Un membre de phila collector est en train de créer la base Espagne avec la numérotation Yvert. Je lui ai transmis ce que j'avais fait (très succin : numéro, valeur, description légère et côte) afin de réaliser des achats/échanges en France.
Theodric
Merci Théodric, de te préoccuper de ma demande
Pour l'instant je vais attendre, avant de mettre la numérotation dans la colonne observation
en attendant qu'elle soit diffusée
Martine
bonjour à tous
gâce à Théodoric et à son fichier j'ai pratiquement fini la numérotation des timbres d'Espagne en Y & T ; ainsi que les timbres régionaux. Mais maintenant il va falloir que je trouve comment l'on fait pour partager
je pense le faire d'ici la fin du mois
bonjour, la philatélie est mon hobby et je débute avec ce super logiciel - au plaisir d'échanger dans un futur proche
Merci à Sunshine4992
pour la mdb Colombie, tout est fait, enregistrement mdb et 720 scans, je fais des vérifications et je l'envoie à Maurice
vers le 15 Septembre. Je précise que ce sont mes timbres, des neufs, des oblitérés. Ne m'en veuillez pas si vous avez des timbres un peu abimés, (une dizaine).
J'ai encore 6 timbres à rechercher, impossible de les retrouver dans le Catalogue YT. J'approfondis.
Martine
Bonjour à tous,
je ne voudrais pas vous ennuyer pour la mdb Espagne avec la numérotation YT, auriez-vous l'amabilité si possible (même si elle n'est pas finie) de me l'envoyer par courriel, car j'ai classé tous mes timbres et j'aimerais les enregistrer, avant de commencer autre chose (notamment classer mes timbres français oblitérés)
Merci Martine
Pages : 1