PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/04/2012 11:44:35

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : numérotation

serait il possible de savoir quel type de numérotation est utilisé suivant les pays par adjonction d'une case dans la fiche. En clair quel est le catalogue utilisé (yvert, scott, edifil, maury, michel etc ) car actuellement c'est le joyeux bazars on ne sait pas quelle est la numérotation utilisée j'en ai déjà identifié 3 ou 4.

Hors ligne

#2 07/04/2012 13:24:03

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : numérotation

Bonjour,
il faudrait avoir l'information par timbre pour indiquer le nom du catalogue de référence et sa numérotation.
Impossible avec la structure de la bdd utilisée dans PHILA malheureusement.

Dans l'onglet "Partager", on trouve le nom de la numérotation au regard de chaque catalogue. (Fichier .mdb)
Dans au moins 98%, c'est Y&T.
J'y ai retrouvé EDIFIL pour l'Espagne, Zumstein pour la Suisse, C.P.B.N.T.P pour la Belgique et c'est tout.
Est-ce que ça correspond à ce que tu as identifié ?

Il y a sûrement des erreurs pour Michel ou Scott qui ont peut-être été utilisées sans m'en informer et j'aurais mis Y&T à la place.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 07/04/2012 14:17:58

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : numérotation

Bonjour Maurice
tout a fait c'est bien ça, je suis en train de recenser mes européens et j'avais des contradictions sur ceux qui étaient déjà identifiés identifiés .
Je n'avais pas fait attention à la mention du catalogue dans la base de données. merci pour l'info je serais plus attentif maintenant

Hors ligne

#4 22/04/2012 14:05:20

Fleche bleue
Membre
Lieu : Uzemain
Inscription : 18/10/2008
Messages : 71
Site Web

Re : numérotation

je reviens sur la numérotation pour le canada il est noté dans la base de données Y&T or celle que j'ai sur mon logiciel semble être faite à partir du catalogue scott. ma question est ce qu'il y aurait eu modif entre temps et comment le savoir. merci

Ok je viens de trouver ma réponse j'ai une vieille base de données.
Reste à savoir comment sans re télécharger on sait si on a la bonne soit la dernière mdb

Dernière modification par Fleche bleue (22/04/2012 14:27:39)

Hors ligne

#5 22/04/2012 19:02:06

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : numérotation

Bonsoir,
Les bases de l'onglet "Partager" sont les dernières versions disponibles à la date de la colonne réservée à cet effet.
On ne peut pas savoir s'il y a eu une modification à partir du listing. En général il n'y a pas de changement de catalogue de référence ou de numérotation. Je ne me rappelle pas pour le Canada, désolé.

Les bases les plus récentes sont de taille plus importante et contiennent plus de références de timbres.
Bonne soirée.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB