Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je suis équipé de la clef USB sur laquelle il y avait plusieurs Pays.
J'aimerai consulter les timbres de Monaco et ajouter à ma collec de France un nouvel album pour ce "pays".
Je ne vois pas comment faire et crains que tous les pays initialement installés sur la clef aient été effacé de la clef par un export dans Timbres0.mdb.
Pouvez-vous m'aider SVP ?
Merci d'avance.
J'ai du mal à comprendre.....
Timbres0.mdb est une sauvegarde automatique de la base d'index 0 en-cours d'utilisation générée à chaque fois qu'on quitte PHILA-Collector.
Vérifie que tu es bien sur la base d'index 0 sur la clé (1ère case cochée dans Bdd_Config / GERER LES CATALOGUES COLLECTIONS) et dis moi s'il n'y a qu'un pays. (La France)
C'est certainement le cas si tu as synchronisé la clé de PC vers USB, qui copie les bases du PC et écrase celles de la clé.
Tu peux télécharger MONACO à partir de l'onglet PARTAGER de la version sur PC par exemple. En synchronisant (Le terme est mal choisit en fait) de nouveau de PC vers USB tu auras MONACO sur la clé.
Les 10 bases sont copiées à chaque fois et donc tous les pays de chaque base sont remplacés par la source (PC ou USB)
Tu peux réserver une base pour France, une seconde pour Monaco ou mixer les pays dans une même base.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je n'ai bien que france dans la boite "Les catralogues", "par pays".
J'ai compris que pour récupérer les Pays dont je ne dispose plus sur la clef il faut que je les télécharge sur le site de partage mais j'ai l'impression que c'est payant. C ballot ...J'aurais dû faire des ds sauvegardes préalables.
Quelques questions pour terminer ce sujet STP,
- lorsque je téléchargerai la mise à jour annuelle de France, faudra t il aussi passer par le site de partage ?
- ne perdrai-je pas l'index de ma collection en réalisant cette opération ?
- J'ai ajouté des références qui n'existaient pas dans le catalogue, je ne les perdrai pas non plus ?
- Quel est le fichier index de la collection que je dois sauvegarder pour ne prendre aucun risque ou que je dois par exemple ammener sur la dernière version full (mais seulement France) que j'ai téléchargé sur mon PC ?
Merci d'avance.
Bonjour,
tout ce qui est dans l'onglet Partager du logiciel est gratuit, il te suffit de renseigner un Pseudo et un eMail valide (ou les coordonnées de ton compte PHILA-Web) en haut à gauche de cet Onglet, tu ACTUALISES ensuite pour lister tous les fichiers, tu sélectionnes celui qui t'intéresse et tu cliques sur IMPORTER.
Un catalogue d'un Pays est alors impoorté dans la liite des pays de la base en-ccours d'utilisation. Si c'est celle d'index 0 qui est active dans l'onglet Bdd-Config, c'est dans la 1ère base que c'est importé. Si tu as basculé dans une des 9 autres (vide à l'origine), ça te permet de charger des pays dans ces bases.
Les mises à jour téléchargées ne mettent à jour que les enregistrements communs de Pays/Année/N° de timbre et les nouveaux enregistrements s'ajouteront à ta base. Les quantités déclarées ne seront pas affectées.
Si tu as créé un nouveau n° de timbre il ne sera pas affecté sauf s'il est présent dans la mise à jour importée.
Au niveau sauvegardes, je conseille de copier tout le dossier /Archives/*.* voire tout de dossier d'installation de niveau n-1 à archives. Attention /Photos/*.* peut monter à plusieurs Giga.
Pour ton Pays France seul, le mieux est d'effectuer une exportation .mdb à partir de l'onglet Rechercher. Tu sélectionnes, France, puis années "Toutes" puis recherche n°40 et tu enregistres-sous ton pays complet France avec le bouton EXPORT .mdb
Tu peux l'enregistrer dans /Archives/*.* proposé par défaut ou tout autre dossier perso. Il pourra être IMPORTE à l'aide du bouton IMPORTER de l'onglet Bdd-Config dans une autre base d'index 1 à 9 (vide) ou dans une autre installation de PHILA.
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum et j’utilise PhilaCollector avec clé USB sur PC et McTimbres sur tablette.
Voilà mon problème, j’ai une base n°2 intitulée « Colonies Françaises » dans laquelle j’ai diverses collections, Mayotte, Anjouan, Grande Comore etc….
Par ailleurs j’ai la base n°10 appelée « Atelier » dans laquelle j’ai crée une nouvelle collection « Mohéli »
Mais je ne sais pas comment faire passer Mohéli de la base 10 à la 2.
Je me suis dis pourquoi ne pas utiliser McTimbres ?
J’ai fais un export vers l’application Androîd. Tout s’est bien passé dans un 1er temps.
Fenêtre me demandant si je veux continuer s’ouvre, je réponds OUI - la barre verte de progression avance et une nouvelle fenêtre s’ouvre m’informant que l’opération s’est bien déroulée et que je devais me rendre dans McTimbres menu import pour finaliser l’opération.
Je demande donc l’import depuis PhilaCollector et la réponse irrémédiable « Pas de timbres importés ».
Par ailleurs, comment mettre à disposition aux utilisateurs les fichiers collections que j'ai créé.
Merci de me venir en aide.
Alain
Dernière modification par Anartistik (19/05/2014 12:14:45)
Bonsoir,
Bonne idée mais ça ne fonctionne pas car le pays "Mohéli" n'existe pas dans MC-Timbres.
Seuls les pays communs avec des enregistrements communs fonctionnent entre PHILA et MC-Timbres afin de les reconnaitre. C'est MC-Timbre qui est maître. Le message doit être plus précis que ça sous Android je crois.
Pour passer un pays entre 2 bases :
Dans base "source", réaliser un export complet du pays concerné via la Recherche n°40 ongle "Rechercher" et le bouton "EXPORT .mdb". Le fichier peut être sauvegardé où on veut sur le PC, dans /Archives/*.* par défaut. C'est aussi un moyen de SAUVEGARDE de ses pays. A utiliser sans modération.
Basculer dans la Base "Destination". Aller dans l'onglet "Bdd-Config", mini onglet "BASE UTILISEE", bouton "IMPORTER".
On sélectionne le fichier sauvegardé précédemment. CQFD.
On ne met pas les fichiers "Collection" à disposition, mais des "Catalogues" par pays qu'il faut m'envoyer pas eMail via EXPORT.mdb (Recherche n°40). Je recompile le tout après formatage à nos standards avant de mettre en ligne dans l'onglet "Partager". On diffuse les catalogues les plus complets possibles par pays.
Bons tests.
Bonjour,
La nouvelle version de ce jour v8.6.14.0 corrige le plantage de PHILA v8.5.14.1 quand on réalise ceci :
Passer un pays d'une base source vers une base destination :
Dans base "source", réaliser un export complet du pays concerné via la Recherche n°40 ongle "Rechercher" et le bouton "EXPORT .mdb". Le fichier peut être sauvegardé où on veut sur le PC, dans /Archives/*.* par défaut. C'est aussi un moyen de SAUVEGARDE de ses pays. A utiliser sans modération.
Il n'y a pas eu de retour de votre part depuis 15 jour sur cette fonction, mais je plante systématiquement ma version v8.5.14.1.
Pages : 1