PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/01/2012 23:02:14

daniel78
Membre

Re : dispoliste

Bonsoir
Dans la rubrique "catalogues - collections" j'ai créé une dispoliste et je ne retrouve pas ensuite la base de données correspondante dans "archives" ou ailleurs .
D.J.

#2 14/01/2012 12:42:07

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
En effet, chaque nom de Pays ou de Thématiques de la bdd en-cours d'utilisation n'est pas automatiquement créé dans .../Archives/*.*
Tu disposes des fonctions d'Exportation de l'onglet "Rechercher" pour réaliser tes sauvegardes par Pays ou Thématique ou Lot (DISPOLISTE)

Dans Rechercher, sélection du Pays / Thématique / Lot à gauche, Année "Toutes" puis recherche n°40 et enfin bouton EXPORT mdb qui te permet d'enregistrer-sous le résultat de recherche obtenu.

Bons tests.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 14/01/2012 13:58:34

daniel78
Membre

Bonjour Maurice
Merci pour la marche à suivre, ça fonctionne (avec la recherche 18 pour la dispoliste)
A propos de mes post précédents relatifs aux dénominations abrégées, y-a-t-il quelque chose à envisager ou chacun rectifie en fonction de ce qui lui semble correct et homogène?
Bon week-end

#4 14/01/2012 17:49:38

Maurice
Modérateur
Site Web

Ah oui, je n'ai pas répondu à ce sujet.
Je préfère que chacun rectifie. Je ne sais pas trop quoi penser de ces doublons de numérotation et de dénominations (Feuilles, blocs, feuillets, bandes, bandes carnet). Je ne les collectionne plus. Suivons la numérotation Y&T et leur classement.

Si quelqu'un est prêt à reprendre la mise à jour des thématiques à ce sujet.....ou si vous avez des choses à jour, faites le moi savoir et je diffuserai vos bases. (Très pris actuellement).

Bon WE, magnifique le soleil couchant ce soir.

pancarte.png

#5 14/01/2012 21:09:33

Nanou37
Membre
Lieu : Neuvy le Roi
Site Web

Maurice a écrit :

Ah oui, je n'ai pas répondu à ce sujet.
Je préfère que chacun rectifie. Je ne sais pas trop quoi penser de ces doublons de numérotation et de dénominations (Feuilles, blocs, feuillets, bandes, bandes carnet). Je ne les collectionne plus. Suivons la numérotation Y&T et leur classement.

Si quelqu'un est prêt à reprendre la mise à jour des thématiques à ce sujet.....ou si vous avez des choses à jour, faites le moi savoir et je diffuserai vos bases. (Très pris actuellement).

Bon WE, magnifique le soleil couchant ce soir.

Bonsoir à tous
Maurice, je t'es fait parvenir toutes les BDD comme décrit ci-dessus et réalisées avec la numérotation Y&T.
Je suis d'accord avec toi, chacun peut faire le ménage dans ses propres BDD, c'est ce que j'ai répondu à l'auteur de ce poste.

Dernière modification par Nanou37 (14/01/2012 21:10:10)

laugh-_-arial-_-1-_-0-_-Cordialement+Jean+Marie-_-.gif

#6 15/01/2012 01:20:57

daniel78
Membre

Bonjour
si vous voulez m'envoyer une adresse e-mail à: daniel.jean78@orange.fr , je pourrais vous faire parvenir à tous deux un tableau récapitulatif des "anomalies" sur les quelques 350 carnets et feuillets existants à ce jour.
Dernier exemple: les bloc-feuillets "nouvel an chinois" ont au moins 3 dénominations différentes:CA, F, BC, suivant les années

#7 15/01/2012 09:33:22

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour,
évite de mettre ton eMail dans les messages, tu vas te faire spammer....

Ta proposition est très intéressante, je suis preneur.
Je reprendrai contact ce soir, pas dispo ce matin.
Tu dois avoir mon eMail pour envoyer ce fichier en message perso quand tu es connecté au forum.
Pense à zipper les pièces jointes.

Merci d'avance.
Bonne journée.

pancarte.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB