PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/12/2011 09:38:26

René
Membre
Inscription : 20/12/2011
Messages : 8

Re : Synchronisation avec Phila Web

Bonjour,
Je suis tout nouveau sur le forum et également dans la "famille Phila" ...
J'ai installé Phila Collector à partir de la clé et je consulte Phila Web sur mon PC et sur mon smartphone (whaouh !).
J'aimerais connaitre la procédure pour tranférer (ou synchroniser) ma collection présente sur Phila Collector vers Phila Web. J'ai lu que c'était possible, mais bon, pardonnez à un papy de ne pas tout comprendre la première fois.
Cordialement à tous et merci pour vos lumières.
René

Hors ligne

#2 21/12/2011 17:21:38

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Synchronisation avec Phila Web

Bonjour René,

Bravo pour cet enthousiasme et tes retours au sujet de PHILA-Collector.

Si tu as mis à jour ton identifiant et mot de passe dans PHILA-Web (Sinon tu utiliseras ceux fournis pour la suite), tu vas dans l'onglet "Partager" de PHILA-Collector et tu les saisis en haut à gauche dans les 2 champs réservés.

Ensuite il te sera possible d'exporter ou d'importer les données COLLECTION, DISPO ou MANCO de PHILA-Collector vers PHILA-Web et vice-versa à l'aide des boutons réservés à ces effets dans c même onglet.

Je t'invite à faire quelques essais avec quelques timbres seulement avant de "travailler" sur tes bases définitives.
J'ai aussi une mise à jour des bdd de PHILA-Web à réaliser suite à celle de la France faite en novembre.
Bonne continuation et dis nous si tout fonctionne correctement.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 21/12/2011 19:16:01

René
Membre
Inscription : 20/12/2011
Messages : 8

Re : Synchronisation avec Phila Web

Formidable, ça a marché du premier coup !
Autre question :
Dans Phila Collector, comment compléter ou modifier les catalogues ? J'aimerais faire apparaitre les "timbres personnalisés" que je ne trouve nulle part.

Hors ligne

#4 21/12/2011 19:25:08

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Synchronisation avec Phila Web

Je n'en n'ai pas douté un instant....

Pour les personnalisés :
je n’ai qu’une bdd thématique de 207 timbres de 2000 à 2008
Onglet Partager, clic bouton ACTUALISER puis dans la zone texte de recherche, saisir « personnal » puis bouton RECHERCHER
Cliquez la seule ligne qui reste puis le bouton IMPORTER.
Dans Catalogues / Collections, vous aurez cette thématique à gauche dans les catalogues. (C’est à jour sept 2010)

Il faut que je recherche dans mes fichiers à mettre à jour, Nanou37, JM a du m'envoyer une mise à jour que je n'ai pas encore pris le temps de traiter.
Il est toujours possible aussi d'ajouter ses propres enregistrements (Voir mini mode d'emploi) ou faire des essais avec le bouton AJOUTER à cliquer APRES avoir renseigner au moins les champs Pays, Année et N° de timbre + Thématique si on veut y creer le timbre saisi.

Bons tests, je te laisse découvrir tout ça.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#5 21/12/2011 19:37:53

René
Membre
Inscription : 20/12/2011
Messages : 8

Re : Synchronisation avec Phila Web

J'ai "aussi" réussi à importer la Bdd "personnalisés" ... Je remarque cependant que pour beaucoup de timbres, il n'y a pas la bonne image, c'est toujours le timbre de l'année du cochon qui apparait ... Tu étais au courant ou c'est moi qui fait les dents ?

Hors ligne

#6 22/12/2011 20:27:17

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 608
Site Web

Re : Synchronisation avec Phila Web

Bonsoir,
Il n'y a pas d'images associés à cette série des personnalisés.
Je n'en dispose pas, donc là je ne te comprends pas.
De quels n° de timbres parles tu ? (Indique l'année et le n° stp)

Bonne soirée.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB