PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/11/2011 10:36:41

AMarie78
Membre
Lieu : Les Clayes Sous Bois
Site Web

Re : Album PDF sur la Montagne

Bonjour,

Je souhaiterais savoir si l'on peut ajouter des images autres que des timbres ou des enveloppes premier jour dans les albums que l'on fait soi-même.

Cordialement,

http://macollectiondetimbresmondiaux.unblog.fr/

#2 19/11/2011 11:08:28

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
Oui, c'est possible, il suffit de créer une référence de timbre quelconque (IMG-01 par exemple dans l'année de ton choix) et tu lui associes une image puis tu définies ses caractéristiques de classement.
Cette image aura un cadre sur la page d'album comme pour les timbres si tu utilises cette option.

Bons tests.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 19/11/2011 11:21:17

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette

Bonjour,

Effectivement, cela existe. Il s'agit de la "classe ouverte" en exposition sur un thème avec 50% de documents philatéliques et 50% de documents non philatéliques. Je l'ai moi-même expérimentée en classe avec des enfants. C'est d'ailleurs pour les jeunes pilatélistes que cette "classe ouverte" a été créée, pour leur éviter d'acheter des documents philatéliques trop chers. Mais les adultes font aujourd'hui ce type de collection.

Pourquoi pas quelques exemples dans PHILA-Collector si Maurice est d'accord en créant une nouvelle référence. Mais la liste peut être longue !
Bien sincèrement.

Gérard

Dernière modification par Papillon (19/11/2011 11:27:27)

#4 19/11/2011 11:26:02

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette

Je viens de voir que Maurice a devancé ma réponse pendant la frappe de mon message. Il est donc d'accord !

Gérard

#5 19/11/2011 12:33:36

AMarie78
Membre
Lieu : Les Clayes Sous Bois
Site Web

Bonjour et merci pour vos réponses que je trouve formidable.
En fait, avec mon Club, tous les ans nous participons aux EScales de Plaisir (78) et nous présentons une exposition concernant le thème de ses Escales d'Ailleurs.
Par exemple, l'année dernière nous avons présenté les Celtes en général. J'aurais du y participer mais j'ai du annuler suite une opération chirurgicale en urgence.
Cette année, nous allons présenter la Montagne puisque la Montagne est le thème de ses escales et c'est pour cela que je demande si je pouvais le faire ou pas.
Alors je vais commencer de suite. Merci pour tous les informations que vous m'avez donné.
Cordialement,

http://macollectiondetimbresmondiaux.unblog.fr/

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB