PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

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#1 04/11/2011 10:01:47

Tonux59
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Re : gros problème

04/11/2011 08:46:43    PHILA-Collector-MAJ.exe    Contrôle des Applications    Interdit: Lancement    Lancement            Lancement   
Voila après MAJ et importation des images France, mon programme anti-virus Kaspersky m'a signalé un virus. Donc impossible d'ouvrir Phila-collector.
Au-dessus c'est un copier-coller, du message Kaspersky
Pour l'instant, je mets de côté car je pars en WE. je verrais ça lundi
Je ne comprends pas car j'ai Kasperski depuis 2ans. Il ne m'a jamais fait ça. et je travaille tous les jours sur Phila
J'ai été voir le détail et il m'indique un Trojan32
Cordialement martine

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#2 04/11/2011 10:23:52

Tonux59
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Re : gros problème

Encore bonjour,  comme j'ai enregistré Phila-collector sur clé USB, j'ai fait un copier-coller sur l'ancien programme exec. car Kaspersky m'a complètement enlevé la nouvelle MAJ exec, donc ça marche.
Par contre je n'ose plus faire la nouvelle MAJ. martine
mes données ont été enregistrées, il y a 2 jours, donc pas de probleme pour les MDB

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#3 04/11/2011 10:47:01

Maurice
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Re : gros problème

Bonjour,
ne fait pas la Màj. Restons prudent.

D'autres utilisateurs ont-ils rencontrés ce type de problème ?
Ton antivirus est-il à jour au niveau des bases de données de virus ?
Je pense que c'est une erreur de détection de l'antivirus.

Je vais vérifier sur ma version antivirus mais je n'ai pas Kaspersky.
Vos retours svp sur ce thème. Merci aux membres du forum pour leurs confirmations sur l'exe PHILA-Collector-MAJ.exe et/ou PHILA-Collector.exe

Bonne journée.


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#4 04/11/2011 11:38:55

Nanou37
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Re : gros problème

Bonjour à tous
Je possède aussi Kaspersky "PURE", et Phila est planté après un essai de MàJ.


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#5 04/11/2011 14:23:22

AMarie78
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Re : gros problème

Bonjour à tou(te)s,

J'ai eu le même problème aujourd'hui avec ma clé USB et Norton 2012


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#6 04/11/2011 14:30:01

admin
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Re : gros problème

Bonjour,

Il y a donc un problème sur les derniers exécutables CAPS et PHILA pour lesquels j'ai eu de tels retours depuis ce matin uniquement pour des versions de juin, septembre et novembre.

Je ne suis pas en mesure de contrôler avant ce soir, ni de diagnostiquer d'où ça peut venir.
Je vais faire tout mon possible ce WE.

Maurice.

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#7 04/11/2011 18:33:27

admin
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Re : gros problème

Bonsoir,
Suite aux détection de virus, j'ai supprimé les fichiers téléchargeables sur le site et sur toocharger.com
Je répondrai à vos messages perso dès résolution du problème et recompilation d'une mise à jour.
Merci pour votre patience.


Mon PC et mon portable de développement ont été scannés sans trouver de virus. C'est une bonne nouvelle mais qui ne me permet pas de diagnostiquer vos détections.

Le fichier PHILA-Collector.exe a été soumis au détecteur de virus en ligne de KASPERSKY sans trouver de virus.
Il s'agit de la version avant cryptage et protection. Je ne peux pas la scanner car elle est supérieure à 1 Mo.
Je pense donc que c'est cette dernière phase qui génère la détection de virus.
Je vais chercher un scanner en ligne qui accepterai de plus gros fichiers.

Bonne soirée.

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#8 04/11/2011 18:57:00

admin
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Re : gros problème

Re-bonsoir,
Ca avance, ....
J'ai passé l'exécutable PHILA-Collector.exe non crypté sur un scanner antivirus en ligne (Site www.virustotal.com), aucun virus détecté parmi 47 scanners dont Kaspersky (Norton non dispo)

J'ai passé ce même fichier après cryptage et obfuscation et 3 scanners sur 47 ont trouvé un trojan généric ou qqchose de ce type.
C'est donc le cryptage de PHILA qui génère une fausse détection de virus.

Je vais changer les paramètres de ce logiciel dont j'ai acquis une licence il y a un an et demi environ et trouver ceux qui ne génèreront pas de détection. Pour ceux que ça intéresse, voir ici : https://www.eziriz.com
(C'est en anglais). On apprend tous les jours avec l'informatique, mais qu'est ce c'est frustrant.....

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#9 04/11/2011 20:03:25

Marville
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Re : gros problème

Bonjour à tous

Je viens de télécharger phila-collector 5.6.11.0 sur le site logi-collector.fr et effectivement kaspersky (à jour) a detecté un virus (virus HEUR:trojan.win32.generic).Ce qui est étonnant c'est que cette version 5.6.11.0 est installée depuis un petit moment et qu'il ne le découvre que maintenant.
Sur ce bon week end à tous...

Eric

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#10 04/11/2011 20:09:31

admin
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Re : gros problème

Après mise à jour de mon logiciel de cryptage, modification de PHILA-Collector et recompilation de l'exécutable, rien à faire, seul Kaspersky détecte encore 1 virus sur 43 scanners du site totalvirus.com
Quel que soit le parmétrage de mon logiciel, (une bonne quinzaine de tests), la base virale
Kaspersky 9.0.0.837 du 2011.11.04 détecte HEUR:Trojan.Win32.Genericde Kaspersky.

2 solutions, je diffuse sans cryptage ou vous changez d'antivirus.
Je vais régler le pb du champ observation et demain je testerai à nouveau.
Ca va me changer les idées car pour ce soir je l'ai un peu mauvaise. Trop de stress sans doute.... hihihihi
La nuit porte conseil.

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#11 04/11/2011 20:53:16

Nanou37
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Re : gros problème

Bonsoir Maurice
Dommage, je vient juste de "signer" pour 2 ans avec kaspersky.
Comment faire, sans anti-virus?
Il nous faut, un peu plus d'explication, nous ne sommes pas tous des informaticiens.


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#12 04/11/2011 21:25:40

Maurice
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Re : gros problème

Bonsoir Marville,
ça confirme bien ce que je constate, c'est pas PHILA qui est en cause mais la base anti-virale de Kaspersky.
Il détecte une suite hexadécimale du code de PHILA comme étant un virus.
J'ai pas d'autre explication, si vous recherchez sur le net, faux virus, vous allez voir que de nombreux antivirus ont été concernés un jour ou l'autre. Les antivirus gratuit sont aussi concernés. Moi j'utilise Windows Defender intégré à Windows Seven, c'est gratos avec des mises à jour régulières.
S'il faut la prochaine base corrigera cette fausse détection dès demain ou à la prochaine mise à jour de votre antivirus.

Elle n'apparait pas avec une version non cryptée de PHILA, je vais donc diffuser une mise à jour v5.11.11.1 non cryptée dès ce soir.
Autre solution, je crois qu'il est possible de définir des règles de scan. Vous en creez une qui ne scannera pas PHILA-Collector.exe, mais bon c'est trop tard, le fichier a du être supprimé.

Je vous avoue ne pas trop comprendre le fond du problème !


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#13 04/11/2011 22:06:02

Lisou12
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Re : gros problème

Bonsoir à tous,
J'ai fait moi aussi la MAJ de Phila Collector et dispose de l'anti-virus Defender de Windows 7. Je n'ai rencontré aucun problème, j'ai effectué une vérification minutieuse de mes disques durs. Tout est OK - Aucun virus n'est signalé.
Bon courage à tous.

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#14 04/11/2011 22:23:11

Fleche bleue
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Re : gros problème

Bonsoir
je viens de lire les posts et je suis étonné que l'on prenne Windows defender pour un anti virus, même microsoft n'a pas osé donner cette appellation (Windows Defender, anciennement connu sous le nom de Microsoft AntiSpyware, est un logiciel de Microsoft créé pour prévenir, mettre en quarantaine et supprimer les spywares infectant Windows) ce n'est ni plus ni moins qu'un anti-spy assez évolué qui ne doit pas et n'empêche pas d’installer un véritable anti-virus

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#15 04/11/2011 22:56:24

Maurice
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Re : gros problème

Tu as raison, il n'est pas aussi fonctionnel qu'un vrai anti virus. Mais je peux te confirmer qu'il m'a déjà détecté des trojan et des spyware suite à la visite de sites pas très recommandables pour trouver des cracks de logiciels.
D'où mon étonnement pour ce qui nous est arrivé aujourd'hui avec PHILA et CAPS qui est aussi concerné.
Ca m'a au moins permis de connaitre de nouveaux sites pour tester mes fichiers avant diffusion.

Au fait, à quoi ça sert un virus à par fair ierch le monde ????


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#16 04/11/2011 23:22:55

Marville
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Re : gros problème

Bonsoir

Après avoir desinstallé et réinstalé phila-collector plusieurs fois et tenter de remédier aux problèmes suite à la détection d'un "pseudo"virus par kaspersky j'ai pu trouver la solution en mettant à jour kaspersky avec la nouvelle version 12.0.0.374.Cette mise à jour est gratuite...et apparemment l'anti virus ne détecte plus de vilaine bêbêtte !! En tout cas pour l'instant...mais je pense être sur la bonne voie.

Bonne nuit et à bientôt

Eric

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#17 04/11/2011 23:35:15

Maurice
Modérateur
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Re : gros problème

En voilà une bonne nouvelle après ces émotions informatiques !
Assure-toi de ne pas être en version 5.11.11.1, qui n'est pas détectée vérolée.
Dans l'onglet "Partager" de PHILA, j'ai remis 3 versions antérieures à v5.11.11.1.

Bonne nuit, ton post me redonne un peu, non juste un petit peu de confiance dans l'informatique.


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#18 04/11/2011 23:48:03

Marville
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Re : gros problème

Bonsoir Maurice

Je suis bien en version 5.6.11.0 et le logiciel fonctionne maintenant très bien=D.
Donc pour ceux qui possèdent kaspersky pensez à le mettre à jour en version 12.0.0.374.

A bientôt

Eric

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#19 05/11/2011 11:00:40

Nanou37
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Re : gros problème

Bonjour à tous
Avec Kaspersky "PURE", la dernière version est: 9.1.0.124(b)
Phila fonctionne très bien avec.


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#20 05/11/2011 11:52:19

Papillon
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Re : gros problème

Bonjour à tous,

De retour chez moi hier après 3 semaines de vadrouille dans la famille (sans internet) je n'avais pas osé installer la version 5.11.11.0 au vu du forum. Je viens d'installer la version 5.11.11.1. Tout va bien ! J'ai Avast gratuit comme anti virus qui avait bien détecté un jour un problème sur Phila que Maurice avait réglé de suite.
Merci Maurice. Super logiciel ! big_smile

Gérard

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#21 05/11/2011 12:39:00

Philro
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Re : gros problème

Bonjour à tous,

Pour régler le problème de Kaspersky, je viens juste de l'avoir avec la version PHIL-Collector.exe de juin lors d'une sauvegarde avant mise à jour, il faut aller dans les journaux Kaspersky, onglet Evènements, bouton droit sur le fichier PHILA-collector.exe et choisir Ajouter à la zone de confiance.
La version de signature des mises à jour que j'ai est:  05/11/2011 à 10H46

A bientôt

Philippe

Dernière modification par Philro (05/11/2011 12:39:29)

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#22 06/11/2011 19:07:19

Tonux59
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Re : gros problème

Bonsoir, j'ai refait la nouvelle MAJ tout va bien. kaspersky m'avait mis en quarantaine la MAJ exec lors du problème de virus. Pour Kaspersky j'ai la version 11. J'ai refait une analyse complète et tout va bien. Merci beaucoup martine

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#23 06/11/2011 20:36:01

AMarie78
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Re : gros problème

Bonsoir,

J'ai toujours mon problème avec la clé USB. Norton 2012 m'a supprimé l'exe sur ma clé USB.

Est ce que je dois en racheter une nouvelle avec la nouvelle version sur la clé USB.


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#24 06/11/2011 22:17:38

Maurice
Modérateur
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Re : gros problème

Bonsoir,
inutile de racheter une nouvelle clé bien-sûr.
Tu vas télécharger la mise à jour et l'éxécuter en sélectionnant le dossier sur ton lecteur USB dans lequel était présent ta version supprimée.
Il s'agit normalement du dossier X:\LOGI-Collector\PHILA-Collector\ où X est la lettre de ton lecteur USB.
Le fichier de mise à jour : https://www.logi-collector.fr/phila-collector/PHILA-Collector-MAJ.exe

Bonne mise à jour, nous dire si Norton détecte un virus ou pas.


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https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

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#25 07/11/2011 07:26:46

AMarie78
Membre
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Re : gros problème

Merci beaucoup Maurice,

Je  viens de lire le message, je vais le faire maintenant.


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