Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Lorsque l'on fait une mise à jour d'une base de données d'un pays (*.mdb), écrase t-elle les données que l'on aurait pu rentrer soi même idem pour les images (*.zip).
Merci
Bonsoir,
Pour les images, c'est sûr, vos images perso ne sont pas remplacées.
Pour les données de la bdd par Pays, c'est plus compliqué :
Les enregistrements vides sont mis à jour.
Les enregistrements pré-renseignés ou modifiés par vos soins sont mis à jour si le champ source n'est pas vide. Les données perso type champ "observations" et albums virtuels ne sont pas mis à jour.
Pour les cotes, je ne sais plus. Si elles sont à 0 elles sont mises à jour.
Si vous désirez plus de précision sur chaque champ, il faut que je reprenne ma programmation et retrouver ce qui est fait.
AVANT TOUTE MISE A JOUR FAIRE UNE EXPORTATION DU PAYS CONCERNE AVEC LA RECHERCHE 40.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Merci Maurice de la réponse pour les photos ça colle pour les champs renseignés c'est surtout en priorité les 3 champs "valeur/couleur" "description" et "prix d'achat" de la fiche de renseignement catalogue sur le timbre qui m’intéressent et pour les autres champs ça peut faire. Sinon reste la sauvegarde puis retoucher sous access
bonjour, lorsqu'on télécharge une bdd, cette dernière ne modifie aucunement les champs qu'on a rempli. Elle renseigne juste les champs qui sont vides.
Bonjour Yoyonaldo, là je crois que vous vous avancés beaucoup car comment alors fait on pour mettre à jour les cotations certains champs sont retouchés par la mise à jour mais est ce le cas pour tous et surtout pour les 2 ou 3 qui m'intaeressent.
Bonsoir,
Les champs Valeur / Couleur et Description sont mis à jour (remplacés).
Le champ Prix d'Achat est mis à jour seulement s'il est égal à 0 ou vide.
Je n'ai pas confirmé par un essai.
Bonne soirée.
Bonsoir,
comme dit plus haut, les champs valeur / couleur, description et cotes sont mis à jour.
Donc pas de soucis pour ta future base de Tunisie.
Bonne soirée à toutes et à tous....
Dernière modification par Maurice (13/10/2011 20:12:00)
Bonjour à tous,
Je viens d'importer la nouvelle version, et constaté que l'onglet "observations ou mots clés" est remis à jour bien qu'il ne soit pas vide;
Par exemple, lorsque qu'un timbre a une spécificité, je l'indique dans cet onglet. Après l'importation, mon commentaire disparaît et il y a de nouveau "Thème et mots-clés : Usage courant,"
Dommage.
Bonne journée.
Isabelle
Bonjour,
Aïe, j'ai oublié de vérifier la mise à jour de ce champ.
Il ne faut pas le mettre à jour s'il n'est pas vide dans PHILA de l'utilisateur. Je me suis fait "avoir" par l'ancienne bdd France pour laquelle ce champ était vide et donc jamais mis à jour. La nouvelle comporte les mot clés qui écrase les données de l'utilisateur.
Utilisez le bouton EXPORTER de l'onglet Bdd-Config avant de faire la mise à jour de la France.
Vous pourrez RESTAURER après mise à jour si celà ne vous convient pas.
Dans ton cas, Isabelle si tu n'as pas de sauvegarde via ce bouton ou via l'onglet "Rechercher", c'est malheureusement trop tard. J'en suis désolé.
Je ferai une mise à jour ce WE pour corriger en v5.11.11.1.
(Pas moyen de retirer la v5.11.11.0 avant ce soir)
Merci Maurice pour ta réponse rapide.
Heureusement, depuis ma mésaventure avec la BBD Canada, j'exporte régulièrement et sauvegarde sur un disque dur externe. On ne le répéter jamais trop : soyons prudent.
Merci encore et toujours pour ton logiciel évolutif.
Isabelle
Bonsoir Maurice,
Après les scans des timbres 2010 et 2011 je t'envoie mes textes relatifs aux timbres de 1968 et 1973 à placer au dos des timbres correspondants.
Ces textes sont tirés de mes pages d'album-textes rédigés en fonction de la place disponible dans la page d'album. Le texte ne remplit pas toujours la totalité de l'espace disponible au dos du timbre. Mais chacun pourrait écrire son propre texte. Ces images pourraient servir d'exemples.
Bien cordialement
Gérard
Pages : 1