PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/06/2011 19:26:40

Grayman
Membre
Inscription : 23/04/2011
Messages : 14

Re : Base Brésil terminée.

Comme annoncé lors de mon inscription à votre forum, je viens de terminer la création de la Base de données pour le Brésil de 1843 à 2010 ( Cotation Yvert et Tellier 2011 ) , à peu près 4000 T.P dont journaux, aériens, fiscaux, etc.. le tout avec 3334 images provenant de ma collection personnelle et surtout de la collection de mon ex-belle famille brésilienne.
J'ai un peu "détournée" une fonction de Phila-collector en incluant sur l'image du verso, non pas le dos du timbre mais le filigrane correspondant ( en effet la multitude des filigranes brésiliens compliquent l'identification et la cotation exacte des timbres ) .
Le tout est en cours de transmission à Maurice.
Merci à tous pour votre contribution à ce forum sur ce super logiciel.

Hors ligne

#2 03/07/2011 16:06:50

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Base Brésil terminée.

Bonjour, merci pour tout ce travail philatélique.
Tu as du y passer pas mal de temps.
J'ai bien reçu l'ensemble de tes données, base et images.
Avant diffusion, je vais retravailler ta bdd sous MS Access pour essayer d'harmoniser les écritures des "Valeurs / Couleurs" et les standardiser. Ca va pas être évident vu le nombre de monnaies : r. , Cr , R$

J'ai aussi 2600 images de face affectées et 720 dos de timbres (filigranes dans ton cas).
Les marges noires sont très grandes mais parfaites. Bravo.

Si Cuba d'intéresse, n'hésite pas pour compléter la base disponible (112 timbres seulement avec 112 images)

Merci à nouveau, je mettrai tout en ligne pour fin juillet.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB