PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13/12/2010 00:55:55

Globglob
Membre

Re : impossible de me servir de ma cle phila collector après synchronisatio

Bonjour,
je possède phila-collector sous la forme de la clé USB. Je travaille habituellement sur la version installé sur mon PC.
Après avoir fait une synchronisation de mon PC vers ma clé, voici ce qu'affiche phila collector USB.
prob-phila.jpg
Le logiciel USB se bloque alors.
Que faire?

De plus, ayant eu des difficultés avec mon pc (windows 7) j'ai depuis désinstallé la version phila de mon PC pour réinstaller depuis la clé USB (je ne savais pas encore qu'elle buggait), et ma nouvelle version phila PC réinstallée bug de la même manière.
Un début d'explication? Mon travail est-il totalement perdu?
merci d'avance.
Florent

#2 13/12/2010 10:43:16

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
le message indique un format de base de données Timbres.mdb non reconnu, mais sur C:\ alors que ce serait la version sur USB qui serait exécutée ! (Donc une autre lettre de lecteur).
La base Timbres.mdb semble planter PHILA-Collector au démarrage ou lorsque vous avez basculé d'une base à une autre après un démarrage correct.

NE TOUCHEZ A RIEN, ON VA DANS UN 1er TEMPS VERIFIER CE QUI EST CONFORME DANS LES ARCHIVES ET LES SAUVEGARDER POUR REINITIALISER LE DEMARRAGE.
Je vous retrouve en messages personnels.

Une question cependant, la synchronisaion PC vers USB a-t-elle déjà fonctionné correctement auparavant ?
Avez-vous une sauvegarde de PHILA-Collector sous C:\ ou des Archives avant votre problème sous Windows 7 ?

Je pense que tout n'est pas perdu.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 15/12/2010 22:03:48

Globglob
Membre

Merci beaucoup Maurice...
Le logiciel fonctionne de nouveau sur la clé USB, ainsi que sur le PC. smile
Une partie des données est perdue neutral , mais rien d'irréparable. Les deux collections auquel je tenais le plus (en travail et en temps passé) sont intactes, les deux perdues seront vite refaites (ce sont des années quasi complètes, et dans les albums j'ai les n° des manquants), en deux heures, le travail sera refait.
Dorénavant, je sauvegarderai avant une synchronisation. wink
Merci beaucoup de ta rapidité et de ton aide.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB