PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/10/2010 21:25:33

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510

Re : Transfert de données sur 2ème ord.

j'ai deux ordinateurs portables,  j'ai enregistré mes timbres, je voudrais transférer mes données sur le deuxième ordinateur, sur ce deuxième ord. j'ai aussi le logiciel phila-collector, au niveau des transferts sur clé USB, peux-tu me dire ce que je dois transférer, les MDB, les images, mais les collections ou faut-il trouver le fichier ? est ce que j'ai été claire au niveau de l'explication ? merci A+ Martine

#2 01/11/2010 08:48:35

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
un début de réponse ici entre 2 ordi :
https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=566
ou sur un même PC entre 2 installations de PHILA :
https://philaforum.logi-collector.fr/viewtopic.php?id=734

Toutes ces manips ne sont pas prévues d'origine entre 2 PC et 2 installations de PHILA.
Je préconise donc une nouvelle fois (et ce sera la dernière) l'exportation EXPORT .mdb de chaque Pays (qui contiendra aussi la collection) avec la recherche n°40 que l'on réimporte sur le PC 2 à partir de l'onglet Bdd/Config, bouton IMPORTER dans la base en-cours de sélection.

Le fichier Pays à traiter sera copié/collé entre les 2 PC via votre réseau ou une clé usb et vous en aurez une sauvegarde (N'est-ce pas Lucien !!!). Les images n'étant pas copieés/collées, il faut le faire à la mimine entre les 2 dossiers .../Photos/*.* des 2 installations.

Dernière modification par Maurice (01/11/2010 08:52:15)

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 01/11/2010 10:48:38

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Maurice a écrit :

Bonjour,
Le fichier Pays à traiter sera copié/collé entre les 2 PC via votre réseau ou une clé usb et vous en aurez une sauvegarde (N'est-ce pas Lucien !!!). Les images n'étant pas copieés/collées, il faut le faire à la mimine entre les 2 dossiers .../Photos/*.* des 2 installations.

Bonjour à tous,

Oui, effectivement, je conseille vivement à tous les utilisateurs de PHILA-Collector de faire impérativement des sauvegardes de leurs BDD et images car suite à des maladresses ou à une mauvaise réflexion celles-ci sont vite perdues. Si c'est un travail personnel, vous serez obligé de tout refaire, si elles proviennent d'un téléchargement, c'est beaucoup moins grave. Alors, ne faites pas comme moi, pensez à faire des SAUVEGARDES de votre travail.

Lucien yikes

#4 01/11/2010 13:04:10

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510

OK Tout s'est bien passé. MERCI Martine

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB