PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21/10/2009 12:56:16

Nourspolaire
Membre
Inscription : 20/10/2009
Messages : 5

Re : Nouvel Inscrit

Bonjour à tous , et surtout merci à Maurice pour son logiciel très très pratique que j'ai adopté sans hésitation. J'espère pouvoir y apporter ma contribution ...

Dernière modification par Nourspolaire (21/10/2009 12:58:11)

Hors ligne

#2 21/10/2009 13:23:42

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Nouvel Inscrit

Bonjour et bienvenu Nourspolaire,

    Alors tu vois Maurice, encore un utilisateur très très satisfait de ton PHILA-Collector, y a pas mieux sur le réseau (qualité-prix).
Lucien

Hors ligne

#3 21/10/2009 17:35:21

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvel Inscrit

Ouais... pas mal d'inscription actuellement.

Mais Nourspolaire (j'adore ce pseudo) a en fait un problème avec PHILA :
Il ne peut plus télécharger ni base ni image sur le serveur par défaut ftp.logi-collector.fr alors que ça fonctionne sur ftpperso.free.fr dans l'onglet "Partager"
Ca fonctionnait correctement il y a quelques jours et maintenant il n'a plus accès au serveur le plus rapide.
C'est une première et je ne sais pas résoudre son problème. On a tout passé en revue depuis 2 jours !

2 ou 3 d'entre nous peuvent-ils confirmer que l'importation sur serveur n°1 fonctionne parfaitement !
(je suis le 1er à le confirmer encore ce soir)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#4 21/10/2009 18:28:32

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150
Inscription : 08/10/2007
Messages : 682

Re : Nouvel Inscrit

Aucun problème Maurice tout marche bien chez moi, sauf goog......Ana...
Lucien

Hors ligne

#5 21/10/2009 18:40:08

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510
Inscription : 27/01/2009
Messages : 309

Re : Nouvel Inscrit

ça marche très bien  martine

Hors ligne

#6 21/10/2009 18:57:36

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Nouvel Inscrit

marche aussi...
pas de pb de firewall ??? ou une telechargement mal terminé qui bloque l'@?
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#7 21/10/2009 20:45:57

Theodric81
Membre
Inscription : 26/10/2008
Messages : 35

Re : Nouvel Inscrit

Bonjour à tous,

J'ai le même problème depuis toujours, je n'ai jamais pu télécharger depuis ftp.logi-collector.fr. C'est surement un problème de pare-feu. Je suis sous XP Pro avec le pare-feu windows. J'ai fait quelques manip mais je n'ai jamais réussit à débloquer la situation.

Theodric

Hors ligne

#8 21/10/2009 20:59:28

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvel Inscrit

Salut Théodric, il y avait longtemps....
Ce n'est donc pas un cas isolé !
Qu'est ce que ça donne sans pare feu Windows ?
(Pas de gros risques de le désactiver 15mn)
Est-il possible de supprimer PHILA-Collector des exceptions gérées par le pare feu puis de relancer PHILA avant de refaire une importation pour redonner les droits d'accès au logiciel ?
Les anti-virus sont aussi succeptibles de bloquer certains accès, voir de ce côté aussi.
Essayez de lancer PHILA en mode administrateur (clic droit sur l'exécutable)

Je patauge, je ne m'y connais pas assez dans ce domaine pour vous apporter une solution. Chez Nourspolaire, ça fonctionnait il y a qq jours. Il a du faire une installation, ou une mise à jour automatique s'est produite, bloquant l'accès. Pourquoi free fonctionne, pas logi-collector (sur OVH) ?


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#9 21/10/2009 22:52:45

Theodric81
Membre
Inscription : 26/10/2008
Messages : 35

Re : Nouvel Inscrit

J'ai tout essayé, de toute façon, il y a de forte chance que ce soit un conflit logiciel mais lequel ?
Je te transmettrai la mise à jour EDIFIL Espagne 2009 d'ici une semaine ou deux.

Theodric

Hors ligne

#10 21/10/2009 22:59:32

Theodric81
Membre
Inscription : 26/10/2008
Messages : 35

Re : Nouvel Inscrit

Petite erreur 2010 pour la mise à jour

Theodric

Hors ligne

#11 25/10/2009 20:15:41

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvel Inscrit

Bonsoir Théodric, j'ai peut-être du nouveau pour toi....
Je pense que c'est un problème lié au(x) firewall et Pare Feu Windows.

Dans Bdd-Config, tu coches la case "Visualiser le Transfert des Fichiers Importés"
Puis essayes une nouvelle importation.
Le Pare Feu Windows s'active-t-il pour bloquer le transfert ?
Si oui, autorise PHILA-Collector à accéder au Net.
parefeu.jpg

Si non, tu quittes PHILA, tu supprimes toutes les règles d'exception liées à PHILA dans ton/tes Pares Feu et tu relances une importation. Le Pare feu doit apparaitre et tu Autorises l'accès. Après 30s le fichier à importer doit se charger.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#12 26/10/2009 01:53:40

Theodric81
Membre
Inscription : 26/10/2008
Messages : 35

Re : Nouvel Inscrit

Salut,

Je n'ai pas de problème avec la dispoliste. J'ai uniquement un problème quand j'actualise catalogues, mises à jour et images. Le message que je reçoit est le suivant : Le téléchargement a été annulé ou le Fichier est actuellement inaccessible, ou votre connexion n'est pas activée ou Windows ou un autre logiciel bloque l'accès à internet . J'ai ce message sur ftp://ftpperso.homeftp.net et SUR ftp://ftp.logi-collector.fr dès que j'actualise. J'ai le même message si le fichier est trop gros (par exemple le manuel) sur ftp://ftpperso.free.fr.
Mais c'est peut être un autre type de problème car la fenêtre téléchargement n'apparait pas (que j'ai coché "Visualiser le Transfert des Fichiers Importés" ou non).

Theodric

Hors ligne

#13 26/10/2009 08:27:05

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvel Inscrit

Bonjour,
quelques précisions :
1- La visualisation des fichiers téléchargés ne fonctionne que sur logi-collector. Elle est automatiquement désactivée sur les 2 autres serveurs, (ça ne fonctionne pas ni avec free ni homeftp). Le serveur de free est rapide le matin (7h à 9h) : à essayer.

2- Le 3ème serveur homeftp n'est plus en service. Le message d'erreur est donc normal. Ne plus l'utiliser, il sera supprimé dans la prochaine mise à jour.

3- Dernier recours : dis-moi les fichiers que tu désires, on se les transfèrera via 9Giga.

As-tu le message de visualisation qui apparait lors d'une importation avec logi-collector et avec la visu active ?
Si non : supprime tout PHILA dans tes pares feu et recommence. Idem avec l'anti virus. Il doit apparaitre si la visu est active et tu dois pouvoir Autoriser l'accès à PHIA. C'est obligatoirement lié à ta config car logi-collector fonctionne parfaitement actuellement.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#14 27/10/2009 19:32:47

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette
Inscription : 28/05/2008
Messages : 83

Re : Nouvel Inscrit

Bonsoir,
Pendant plusieurs mois j'ai eu le même message donné par Theodric (au message 8) aussi bien sur ftpperso.free que ftp.logi-collector à l'exception des tous petits fichiers.  Je désespérais et mettais en cause mon ordinateur sans trouver la solution. Il y a une dizaine de jours j'ai téléchargé dans l'après midi vers 14 h au lieu des 19 h à 23 h habituelles. Miracle : tout a fonctionné sans aucun problème. N'y aurait-il pas une surcharge d'internet pour télécharger à certaines heures ? Je viens d'essayer le dernier programme. Impossible ! Il n'est que 18 h 30.
Bien philatéliquement.
Gérard





Gérard

Hors ligne

#15 27/10/2009 20:17:22

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvel Inscrit

Bonsoir, sur ftpperso.free.fr c'est le cas, le téléchargement est très lent (80 à 90 Ko/s soit 20mn pour 20Mo pendant lesquelles le programme ne répond pas) depuis toujours en journée soit 2 ans 1/2. C'est rapide le matin entre 7h et 9h environ.

Quant à logi-collector.fr qui n'est disponible que depuis septembre, je peux vous assurer que tout a toujours fonctionné parfaitement. Je teste régulièrement sur de gros fichiers images de 20 Mo qui sont systématiquement importé en moins de 30 sec de chez moi. La visu est active puis disparait correctement, ensuite intervient le dézip automatique qui peut être plus long.

Le dernier programme est un exécutable (.exe) qui peut aussi être bloqué par certains firewall. Dans IE on a un message pour autoriser leur téléchargement. Ce n'est pas le cas dans PHILA-Collector qui le bloque peut-être automatiquement en fonction du niveau de sécurité de l'ordinateur. Téléchargez-le directement à partir du site. Je ne sais pas résoudre ce sujet par programmation, c'est pas de mon niveau, c'est extrèmement compliqué. Je teste sous XP, VISTA et SEVEN RC1 sans ou avec le pare feu Windows et sans anti-virus pour ma part.

Pour ceux qui rencontreraient encore ce problème, merci de me contacter par eMail, je vous donnerai l'accès à une copie des fichiers désirés par d'autres moyens (eMail, 9Giga, lien de téléchargement...)

Tiens, le fait de reprendre cette discussion me fait penser à qqchose pour ceux qui sont sous XP, Vista et + et qui n'arrivent jamais à télécharger :
Vérifiez que le niveauu de sécurité associé à internet exploreur n'est pas trop haut dans Outils / Options Internet / Sécurité. Baissez le niveau, rebootez et réessayez une importation.
De même dans votre compte utilisateur, désactivez ce qu'on appelle l'UAC, (User Account Control je crois)
Voir ici : https://www.laboratoire-microsoft.org/tips-23933-desactiver-uac-vista.html
Je lâche pas l'affaire...... (sourire)

Dernière modification par Maurice (27/10/2009 20:39:43)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#16 28/10/2009 10:24:31

Papillon
Membre
Lieu : 69790 Azolette
Inscription : 28/05/2008
Messages : 83

Re : Nouvel Inscrit

Bonjour Maurice,

Hier soir j'ai tout essayé pour télécharger des fichiers en suivant tes conseils ci-dessus. Impossible !
Ce matin (il est 9 h, et pour ne pas me faire mentir) j'ai essayé à nouveau de télécharger. Impossible !
Une idée de génie m'est venue (sniff) ; je suis allé dans "Bdd-Config". J'ai décoché (je dis bien "décoché") la case "Visualiser le transfert de fichiers importés". Il n'y a plus de fenêtre qui s'ouvre mais le transfert fonctionne immédiatement.
C'est-i-pas génial ? Est-ce que ça va durer ?

A plus
Gérard

Hors ligne

#17 28/10/2009 13:19:56

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvel Inscrit

Si c'est génial, donc c'est lié au pare feu Windows !
En effet, chez moi sous Windows 7 RC1 du moins, lorsque je coche la visu après y avoir supprimé toutes les règles d'exceptions liées à PHILA, le pare feu s'ouvre et me demande d'autoriser l'accès à nouveau.
Si je ne coche pas la visu, le pare feu ne s'ouvre pas et comme toi, j'ai bien le téléchargement sans visu qui s'effectue.
Voilà, pas d'autre explication sur ce phénomène déclanché par cette configuration de la visu des téléchargements dans Bdd-Config de PHILA ! Je rame à donf.....


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#18 18/09/2010 22:26:34

Geoffrey
Membre
Inscription : 18/09/2010
Messages : 3

Re : Nouvel Inscrit

Bonjour je suis un nouveau d'abord un grand merci pour ce magnifique logiciel.
Mais je n'arrive pas non plus à aller sur le serveur logi collector. Mais pperso free marche très bien je me demandais si il y avais les même données sur les deux. Moi je suis sur mac et j'utilise le logicielle avec une machine virtuel de windows.
Je me demandé aussi si il y avait les photos des timbres français pour que je puisse les rajouter à mon logiciel
Merci encore à tous et j'espère que je pourrais donner ma pierre à ce belle édifice

Geoffrey

Hors ligne

#19 19/09/2010 08:11:11

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Nouvel Inscrit

Bonjour,
Merci pour ces compliments.
Didier pourra certainement nous en dire plus, il a la même config : MAC + Machine virtuelle Windows.
(Je n'ai pas les moyens de tester)

Pour les autres questions :
Les 2 serveurs possèdent les mêmes données.
Pour les images de la France, il faut télécharger et installer la version "FULL" de PHILA avec mes 5300 images (265 Mo) + les compléments de l'espace de téléchargement (ADHESIFS, 2009,...)
Tu as du rester sur la version d'évaluation qui ne comporte que 100 images. On réinstalle par dessus sans problème.
C'est ici :
https://www.logi-collector.fr/phila-collector/PHILA-Collector-4.1.10.1.exe

Il vaut mieux utiliser le serveur ftp de logi-collector.fr, bien plus rapide.
Les listes sont-elles affichées après ACTUALISER sur ce dernier ?
Le site internet s'affiche-t-il dans l'onglet "Internet / Infos" ?
La suite en messages perso. On va réussir à dépatoullier ça sur ta config !

Dernière modification par Maurice (19/09/2010 08:14:39)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB