Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je gère actuellement des collections différentes en fonction des pays (France, Europe, etc....).
Tout cela sous un utilisateur portant mon prénom.
Je voudrais, en utilisant un autre utilisateur pouvoir gérer les mêmes collections, mais lorsque j'affiche sous cet autre utilisateur, mes collections initiales sont reprises et renseignées.
Comment faire pour avoir les bases de données vides (catalogues et images) avec cet autre utilisateur ?
Merci infiniment d'avance,
Bien cordialement
Bernard
Bonjour,
Le choix d'un utilisateur n'influe pas sur le choix d'une base de donnée ou d'une collection.
Il s'git de l'utilisateur du logiciel en fait, sans rapport avec la base ouverte.
Mais il y a 10 bases utilisables donc potentiellement 10 collections.
On sélectionne une base vide à partir de l'onglet Bdd-Config puis le mini onglet GERER LES CATALOGUES / COLLECTIONS (le même que l'utilisateur) et on clique une des 10 cases à cocher.
Voir le manuel général utilisateur des LOGI-Logiciels en page 2/8 :
https://www.logi-collector.fr/logi-collector/Manuel-LOGI-Collector.pdf
Une fois que la base vide est ouverte on peut y importer des nouveaux pays ou les mêmes que dans la base 0. Il faut exporter un pays complet de la base 0 avant de pouvoir l'importer dans une autre.
Pour celà :
-Etre dans la base 0
-Onglet Rechercher
-Sélections du Pays puis Années "Toutes" puis recherche n° 40 puis bouton "EXPORT mdb" qui permet d'enregistrer sous. (Bien se souvenir où.... et définir le nom du fichier avec une date par exemple : "France_04_09_2010.mdb" ).
-Onglet Bdd-Config, mini onglet GERER LES CATALOGUES / COLLECTIONS et basculer sur la base 1 (à renommer pour + de clarté)
-Dans le même onglet, mini onglet BASE UTILISEE, bouton IMPORTER et sélectionner le pays "France_04_09_2010.mdb" précédemment sauvegardé à partir de la base 0. Il doit s'importer dans la base 1 avec la mise en page d'album virtuel si définie et les quantités possédées.
-Ceci ne fonctionne que par Pays. On ne peut pas importer dans la base 1, la base Timbres0.mdb ou Exporter0.mdb par exemple pour ne pas tout écraser.
-Il faut se faire la main avec quelques essais entre bases, c'est simple, c'est comme un copier/coller dans l'explorateur Windows mais dans PHILA et ses onglets.
-ET SURTOUT CA PERMET DE SAUVEGARDER SES PAYS REGULIEREMENT SUR DISQUE DUR OU CLE USB. Les fichiers seront réutilisables en cas de plantage de votre PC.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Pages : 1