Vous n'êtes pas identifié(e).
alors je résume:
je suis sous Windows7 j'utilise le navigateur mozilla, j'ai vérifié que mon pare-feu accepte Philla_collector
Mon problème
Dans partager si je veux télécharger un fichier catalogue pas de problème, mais dès que je veux télécharger un fichier images alors la j'ai ma fenêtre de téléchargement qui s'ouvre et j'attends rien ne se passe.
dés que j'ai commencé a taper ce mail j'ai essayé le charger un fichier image "VIGN-FR-FRANCHISE-MILIT.zip" je suis pas un as de la frappe mais jusqu'à cet instant j'ai toujours ma fenêtre de téléchargement d'ouverte mais rien ne se passe.
je pense avoir donné une explication claire de mon problème
merci pour votre aide
Bonjour,
Un autre utilisateur a aussi ce problème sous SEVEN et nous n'arrivons pas à le résoudre :
Voici en résumé nos échanges d'e-mail :
1 - Le téléchargement ne fonctionne pas avec une connexion WiFi sur un réseau public à accès libre de type Free ou Neuf Fon ou en réseau interne d'entreprise qui n'autorise pas le transfert ftp.
2 - Ne pas utiliser d'autres logiciels qui accèdent à internet en même temps.
3 - Supprimer toutes les règles d'exception des pares feu et anti virus avant de relancer PHILA pour les réinitialiser.
4 - Esayer les 2 types de connexions, avec et sans avoir coché la case "Visualiser le transfert des fichiers dans Bdd-Config / PANNEAU DE CONFIG" en commençant SANS COCHER LA CASE.
Le second essai en cochant la case doit activer le pare feu Windows ce qui permet de redonner l'accès au téléchargement à PHILA. Décochez la case, allez dans "Partager" puis clicquez sur le bouton ACTUALISER de la seconde grille.
5 - Pour les initiés, tester un ping en ligne de commande dans "Démarrer / Exécuter / cmd / puis OK sur le domaine ftp.logi-collector.fr avec la commande "ping ftp.logi-collector.fr" pour vérifier l'accès.
De même dans IE avec la ligne ftp://ftp.logi-collector.fr qui vous invite à saisir un identifiant et mot de passe.
6 - Utiliser l'accès sur le second serveur ftpperso.free.fr mais qui ne permet pas la visualisation des téléchargements et est très lent avec des temps de 1mn30 par Mo environ. (20mn pour 20Mo)
Voilà, je ne sais pas résoudre vos accès aux fichiers si ces explications ne le resoud pas.
Une configuration particulière de votre PC ne permet pas l'accès.
Maurice.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
n'y aurait il pas moyen de mettre les fichiers zippé sur un serveur ainsi on pourrait les télécharger plus facilement
Oui, c'est ce que j'ai déjà proposé aux 2 ou 3 utilisateurs qui ne parviennent jamais à télécharger.
Me dire, en message perso, les fichiers d'images (zip) que vous voulez télécharger.
Je fournirai des liens vers les fichiers sur le serveur où ils sont placés.
Il faudra les déziper par vous même dans les bons dossiers de l'arborescence de PHILA-Collector.
On va se dépanner comme ça, c'est plus simple.
Bonjour
Je retrouve ce forum après pas mal d'absence. J'avais presque arrêter d'utiliser phila parce ce qu'impossible depuis des mois de télécharger mises à jour, bases de données ou images.
J'ai encore ré-essayer ce soir, en supprimant l'exception dans les données du pare feu windows, puis en désactivant le pare feu. Toujours rien.
N'y aurait il pas un moyen plus simple par un ftp directement.
jmf
Bonsoir,
une question, as-tu accès aux listes des fichiers téléchargeables qui s'affichent après actualisation de la grille inférieure ? (Onglet "Partager")
Dis-mois quels pays et images tu désires importer, je te fournirai des liens directs. Il faudra que j'explique comment les importer dans l'arborescence de PHILA.
Bonjour et merci pour cette réponse rapide.
Oui, j'ai accès à la liste des fichiers, mais c'est ensuite que ça bloque.
Je suis intéressé par les mises à jour du logiciel et les bases de données et images des timbres français.
Si besoin, mon mail est: jmfrancillon@orange.fr
je suppose qu'il faut dé-zipper dans les dossiers de phila collector.
jmf
Bonjour,
Fleche Bleu a réussi à télécharger aujourd'hui sous Windows 7 en modifiant son Pare Feu.
J'espère qu'il nous en dira plus mais voici sa réponse après nos échanges de ce matin :
Ça y est ça fonctionne je suis aussi sous seven je viens de faire quelques modifs des propriétés de PHILLA-Collector dans les "règles de trafic entrant" des paramètres avancé du pare feu et je viens de tester impec.
Ma réponse :
Je suis convaincu maintenant que tous les problèmes des qq utilisateurs « bloqués » proviennent du pare feu Windows. Ce qui est bizarre, c’est que ça peut ne pas fonctionner en désactivant le pare feu. (Il doit interdire quand même les données entrantes)
IL NE FAUT EVIDEMMENT PAS INTERDIRE LE TRAFIC ENTRANT POUR PHILA-Collector et décocher ou désactiver le bloquage des connexions entrantes :
Autre info issue du forum de CAPS-Collector :
Focus, un de ses membres m'informe que le téléchargement ne fonctionne pas lorsqu'on est 'derriere' un serveur proxy. C'est une configuration assez spéciale qui n'est habituellement pas utilisée chez les particuliers mais en entreprise. Peut-être que certaines configurations perso doivent l'utiliser.
Dans ce cas PHILA-Collector ne fonctionne pas et il faut le désactiver.
Dernière modification par Maurice (26/06/2010 20:15:28)
Bonsoir
J'ai fait et refait des tests de téléchargement fichier zip et fichier mdb tout est ok pour moi alors voici mes modifs, je suis sous Seven,
dans le panneau de configuration.
ouvrir le pare feu
puis Paramètres avancés (panneau gauche)
dans la fenêtre qui s'ouvre cliquer sur "Règles de trafic entrant" (panneau gauche en haut)
dans le panneau central qui s'ouvre sélectionner PHILA-Collector
dans le panneau de droite "Actions" cliquer sur propriétés (avant dernière ligne)
une nouvelle fenêtre s'ouvre
dans l'onglet Protocoles et ports vérifier que le type de protocole affiche "Tout" sinon sélectionnez le
puis dans l'onglet "Avancé" a la partie "Traversée latérale" sélectionnez "Autoriser la traversée latérale"
bien sûr ne pas oublier de cliquer sur "Appliquer"
Pour moi cette manip a mis fin a mon impossibilité de télécharger à partir du volet partager du logiciel
Ah j'oubliais je télécharge sur le ftp free l'autre j'ai pas pensé a faire le test trop comptant que cela fonctionne sur celui-ci.
J'espère que cela fonctionnera pour ceux qui sont dans le même cas que moi.