PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 07/04/2010 23:33:28

Thierry
Membre

Re : Probleme Albums Virtuels avec base france

Bonjour,

Par défaut les timbres de la base de France sont classés dans un album. Pour 1849 page 1  Leuchtturm FRANCE, Volume 1.
Depuis dernière version les 0001, 0002, 0003, 0004, 0005, 0006 ne sont plus affichés dans la page correspondante et le fait de
lancer Albums virtuels écrase le champ "X x Y Pochette" avec la valeur 1x1. J'ai modifié la valeur de positionnement de ces timbres
la valeur est bien mémorisée dans la base, mais après chaque visualisation dans Albums Virtuel les valeurs sont écrasées avec 1x1 pour uniquement
ces 6 timbres.

Cordialement,

Thierry

#2 08/04/2010 12:15:54

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,

j'ai cherché à reproduire ce que vous décrivez, sans succès.
Rien ne concerne les timbres 0001 à 0006 dans la programmation en particulier.
Quand vous dites "Lancer Albums Virtuels", c'est lorsque vous basculez vers l'onglet "Albums Virtuels" ?
S'agit-il du Pays "France" ou de la Thématique "France LEUCHTTURM" ?
Les 2 sont-ils présents dans votre base de données ?

Que se passe-t-il si vous supprimez le timbre 0001 ?
Que se passe-t-il après l'avoir recréé ?

Dans l'onglet "Bdd-Config" il y a l'emplacement de la base en-cours d'utilisation.
Envoyez-moi votre fichier "Timbres.mdb" présent à cet emplacement de votre disque dur, après l'avoir zippé (Obligatoire pour que je le reçoive)
Je vais faire une vérification.

J'attends votre fichier et j'espère pouvoir résoudre cette énigme informatico-philatélique.....

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 09/04/2010 01:00:37

Thierry
Membre

Bonjour Maurice ,

1- Si bascule vers onglet "Albums Virtuels" sur Thématique "France LEUCHTTURM" ou autre Thématique pas de problème le champ "X x Y Pochette"  n'est pas écrasé.
    Si "Albums Virtuels" sur France  champ "X x Y Pochette" le champ "X x Y Pochette" écrasé par 1x1 en sélectionnant années 1849 puis pages 1.
2- Les deux sont présents dans ma base.
3- Idem en cas de suppression / création 0001
4- Base de France en position 0

Je vous fais parvenir le fichier de ma base, actuellement je suis en train de la compléter avec toutes les variantes du catalogue YT .

Cordialement,

Thierry

#4 09/04/2010 08:21:24

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour,

Ne faites pas trop de saisie dans cette base qui me semble avoir un problème. (Doublons, peut-être)
SURTOUT, faites une sauvegarde de votre Pays France sous le nom "FranceThierry.mdb" à l'aide de la Recherche n°40 dans l'onglet "Rechercher", bouton EXPORT .mdb. Au moins ça c'est fait, vous ne perdrez pas vos saisies en-cours.

J'ai fait le test suivant, mais rien de tel ne se passe avec ma version PHILA 4.1.10.1 :

1- Dans "Bdd-Config", mini onglet "GERER LES CATALOGUES / COLLECTIONS" je sélectionne une base vide
2- Dans "Partager", j'importe la base France de 5128 timbres, fichier "France.mdb" du 11/12/2009.
Cette base ne contient aucun positionnement de timbre.

3- J'affecte la position 50x50 puis la dimension 24x28 et la page n° 1 au timbre 0001. Je clique sur MODIFIER.
4- Je bascule vers "Albums Virtuels", classement par Page ou Années, mon timbre 0001 reste bien à sa position.

5- J'importe à partir de "Partager" la Thématique "France_Leuchtturm.mdb" du 21/10/2009.
Idem, dans "Albums Virtuels" je ne rencontre pas de réaffectation en position 1x1 sur aucun timbre.

Très curieux ce qui arrive, c'est la 1ère fois !
D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce problème ?

pancarte.png

#5 09/04/2010 12:42:00

Thierry
Membre

Bonjour,

Je suis avec la même version de Phila-Collector.
Mon problème est peut-être lié à la base, bonne idée effectivement de créer une sauvegarde, ou à mon environnement sous Vista.
De toute façon, cela reste un problème mineur.

Etes-vous preneur de cette base une fois toutes les variantes de type  enregistrées

Cordialement,

Thierry

#6 09/04/2010 22:50:44

Thierry
Membre

Bonjour Maurice,

Je viens de résoudre mon problème !!
La cause est l'ajout de variantes  ayant le même positionnement et la même  ref de page, ce qui fini par provoquer
ce problème dans la base.

Cordialement,

Thierry

#7 26/09/2011 07:39:09

AMarie78
Membre
Lieu : Les Clayes Sous Bois
Site Web

Bonjour,

J'essaye de créer de plusieurs jours l'album virtuel de l'année 2009 et j'ai un souci lorsque j'imprime mes timbres les dimensions ne correspondent pas avec mes timbres (LxH). Je me base par rapport aux fiches que je reçois avec le magazine TIMBRE MAGAZINE;

Lorsque j'imprime par ex le timbre de Louis Braille j'ai mis en dimension 70 x 30 et l'impression donne en dimension 60x26.

Comment dois je faire pour qu'il y ait les mêmes dimensions ?

Cordialement,

Anne-Marie

Dernière modification par AMarie78 (26/09/2011 07:46:53)

http://macollectiondetimbresmondiaux.unblog.fr/

#8 26/09/2011 10:44:09

AMarie78
Membre
Site Web

Bonjour à tous
J'ai réussi à résoudré mon problème. J'oubliais de mettre en 100% lors de l'impression.

Anne-Marie

#9 26/09/2011 13:25:04

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour,
c'est ce que j'allais te demander de vérifier. 100% dans le zoom PHILA et 100% dans l'aperçu avant impression en écartant les marges au maximum, ça doit être bon.
Vérifie aussi que la dimension renseignée est bien celle de la pochette avec une bordure de +2mm sur tout le contour du timbre, soit + 4x4mm de la dimension réelle du timbre.

Bon courage avec les albums virtuels de PHILA, c'est lje pense la partie la plus difficile à maitriser de ce logiciel.... en tout cas, c'est celle qui m'a posé le plus de problèmes de développement.

pancarte.png

#10 26/09/2011 13:57:03

AMarie78
Membre
Site Web

Merci Maurice pour toutes ces informations.

La maîtrise du logiciel est parfaite maintenant que j'ai trouvé mon erreur. Merci beaucoup. ce logiciel est parfait pour tous les philatélistes. Le seul problème que je n'arrive pas à me dépatouiller pour l'instant, c'est au niveau de la dentelure avec les 1/4, 3/4 et 1/2.

Cordialement,

Anne-Marie

Dernière modification par AMarie78 (26/09/2011 13:58:50)

#11 26/09/2011 16:16:16

Theodric81
Membre

Bonjour Anne-Marie,

Pour les ¾, ½, ¼, il faut que tu fasses pour :

½ : touche Alt (à maintenir enfoncée) et 171 (clavier numérique)
¼ : touche Alt (à maintenir enfoncée) et 172 (clavier numérique)
¾ : touche Alt (à maintenir enfoncée) et 243 (clavier numérique)

Theodric

#12 26/09/2011 18:31:00

AMarie78
Membre
Site Web

Bonsoir,

Merci pour toutes ces informations, pourriez vous me dire si c'est un clavier numérique comme sur les ordinateurs avec unité centrale ou peut on le faire sur un ordinateur portable car je n'y arrive pas, cela ne fonctionne pas sur mon ordinateur.

Cordialement,

Anne-Marie

#13 26/09/2011 19:39:37

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir,
moi non plus je n'y arrive pas sur un portable sans pavé numérique.
Autre solution, ouvrir la table des caractères de windows et copier les caractères spéciaux d'une police puis les coller dans PHILA. (Touches clavier Ctrl c puis Ctrl v ou avec les menus contextuels à la souris)

Idem dans PHILA entre 2 timbres dont l'un 'source' qui serait déjà saisi avec les caractères spéciaux.
Bonnes saisies....

pancarte.png

#14 26/09/2011 20:09:44

AMarie78
Membre
Site Web

Bonsoir Maurice,

Merci pour tous ces informations, j'ai réussi et maintenant je suis prête pour avancer dans mes albums de timbres. Je suis en train d'effectuer l'année 2009. Après j'aurais d'autres renseignements pour mettre en PDF.

Cordialement,

Anne-Marie

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB