PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01/12/2007 11:44:13

cmetairie
Membre

Re : Multi-collections, plusieurs bases de données.

Bonjour

Maurice semblant repondre très facilement aux demandes j'en ajoute une

Peut on envisager d'avoir plusieurs "collections" simultanément (plusieurs "timbres.mdb")

J'imagine qu'on devrait pouvoir le faire par une gestion sophistiquée des répertoires mais cela devrait aussi pouvoir etre géré dans le logiciel.

d'avance merci

CM

#2 02/12/2007 21:57:35

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir,
J'essaye de répondre à un maximum de demande effectivement.
Pour la votre, une solution simple est possible :
Réinstallez le logiciel dans un second répertoire. Vous repartez avec une seconde base de données Timbres.mdb
Par contre PHILA-Collector n'est pas du tout prévu pour utiliser plusieurs bases de données simultanément.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 11/01/2008 23:02:58

leromy
Membre

Bonsoir je vous ai envoyé sur votre adresse email une base de donné sur le pays Afars et Issas. Pouvez vous me dire si vous l'avez recu. Merci Romuald

#4 11/01/2008 23:33:26

Maurice
Modérateur
Site Web

Oui, j'ai bien reçu la base et les images et je vous en remercie.
Pensez à ziper la base de données avant son envoi. J'ai reçu un fichier de plus de 5 Mo !
Les images récupérées ne sont pas de très bonne qualité mais je vais mettre tout ça en ligne dès demain quand même pour tous nos utilisateurs. (Accès via l'onglet 'Partager' des versions 1.12.7.1 et supérieures)

Encore merci pour ces saisies qui plairont certainement à tous les PHILA-Utilisateurs.

pancarte.png

#5 12/01/2008 09:59:55

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Bonjour à tous,

roll Plusieurs internautes ont fait état de collections multiples. C'est mon cas puisque je collectionne 8 pays en neufs. J'avais donc mes 8 pays dans la même collection. cool

roll Il y a quelques semaines, j'ai créé des bases de données en les mettant chacune dans un répertoire différent et en leur donnant à chacune le nom du pays collectionné; c'est ce que dit Maurice un peu plus haut. cool

roll Avec Access 2003, je me suis créé une interface pour lancer chacune de mes collections et c'est vraiment super. Le seul inconvénient, c'est qu'il faut disposer de Access.:cool:

Dernière modification par Lisou12 (12/01/2008 10:08:55)

#6 16/01/2008 16:54:03

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410

> Maurice a écrit:

> Bonsoir,
Réinstallez le logiciel dans un second répertoire. Vous repartez avec une seconde base de données Timbres.mdb
Par contre PHILA-Collector n'est pas du tout prévu pour utiliser plusieurs bases de données simultanément.

Si la base de données Pays.mdb pouvait se créer automatiquement çà serai bien!!!
Est-ce possible ?

#7 17/01/2008 13:24:10

Maurice
Modérateur
Site Web

Je vois ce que vous voulez dire.
Malheureusement, j'ai conçu mon logiciel autour d'une base de données nommée Timbres.mdb avec une table unique dans laquelle sont enregistrées toutes les fiches des timbres de tous les Pays. La gestion "multi base de données par Pays" n'est plus réalisable sans une multi-installation.

Par contre, il vous est possible de sauvegarder chaque Pays sous le nom Pays.mdb dans l'onglet Listes / Recherches. Dans cet onglet, sélectionnez un Pays ou une Thématique, L'Années sur Toutes puis Recherche "Pays ou Thématique par année" avant de cliquer sur le bouton EXPORTER. L'album virtuel lié, les textes de l'album, vos observations...etc sont aussi sauvegardés.

De plus, la bdd générale Timbres.mdb est copiée à chaque sortie du logiciel et vous pouvez aussi EXPORTER votre bdd à partir de l'onglet Import / Export.

Je ne vois pas vraiment à quoi servirai l'utilisation de PHILA-Collector avec plusieurs bases. Aujourd'hui chaque Pays ou Thématique est parfaitement identifié, on peut affecter chaque catalogue à un Album donc à une collection. Les bilans, les Recherches, les cotes et évaluations sont réalisés par Pays ou Thématique, donc il est parfaitement possible de gérer plusieurs collections indépendantes. Mais libre à vous de réinstaller le logiciel dans un autre répertoire, de vider la base Timbres.mdb et de réimporter un Pays préalablement sauvegardé pour le gérer "à l'unité". PHILA-Collector le permet, pourquoi s'en priver.....

pancarte.png

#8 17/01/2008 15:08:45

Lisou12
Membre

Bonjour à tous,

roll C'est ce que j'ai fait. J'ai créé un répertoire nommé "Timbres et dans lequel j'ai créé 8 sous répertoires portant chacun le nom d'un pays collectionné. Dans ces 8 sous répertoires, j'ai copié 1 exemplaire de Phila Collector. Avec Access 2003, je me suis fait une petite BDD comprenant 8 boutons (correspondant à mes 8 collections). Lorsque je clic par exemple sur le bouton "Polynésie", Phila Collector ouvre ma collection de la Polynésie. :rolleyes).

big_smile: Ceux qui disposent de Access et qui sont intéressés par ce dispositif me le font savoir. Je me mets à leur disposition pour leur fournir Aide et copie, SI BIEN ENTENDU MAURICE EST D'ACCORD. roll

#9 17/01/2008 17:24:16

Pato 31
Membre

> Pato 31 a écrit:
Merci pour votre réponse; je vais passer par "listes/recherches" pour créer les bases de données "pays.bdd".
Merci encore pour votre réactivité.

Puisque j'ai la main; serait-il possible (encore?) d' automatiser l' acces au forum depuis Phila-Collector ?

> > Maurice a écrit:

> Bonsoir,

Si la base de données Pays.mdb pouvait se créer automatiquement çà serai bien!!!
Est-ce possible ?

Dernière modification par Pato 31 (17/01/2008 17:29:14)

#10 17/01/2008 18:19:17

Maurice
Modérateur
Site Web

Automatiser l'accès au forum depuis PHILA-Collector ?
A ce jour à partir de l'onglet 'Aide / Internet', puis sous onglet 'Accès au site Internet' vous pouvez déjà accéder au forum en cliquant sur le lien Forum en haut à droite.
C'est vraiment un accès au site sur la toile (www) et pas une copie locale du site.
J'espère répondre à votre question.

pancarte.png

#11 19/01/2008 18:16:40

Pato 31
Membre

Excusez moi, je me suis mal exprimé; je voulais dire: la mise en mémoire du pseudo et du mot de passe depuis "Accès au site internet" de Phila-Collector.
Comme nous pouvons le faire pour l' accès direct au site.

J' espère m' être mieux expliqué ?

En vous remerciant

#12 20/01/2008 18:37:24

Maurice
Modérateur
Site Web

Malheureusement, il ne m'est pas possible de faire la 'liaison informatique' entre PHILA-Collector et le forum proposé par mon hébergeur. Je ne peux donc pas renseigner par défaut vos login/pseudo et mot de passe en entrant dans le forum à partir de l'onglet Aide / Internet de PHILA-Collector.

pancarte.png

#13 21/01/2008 11:19:32

Pato 31
Membre

Dommage !

Merci pour votre réponse.

#14 27/03/2008 15:50:51

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

On peut également faire la même chose avec Excel, que nous avons tous (enfin je pense) , boutons avec lien Hypertexte.
Didier

> Lisou12 a écrit:

> Bonjour à tous,

roll C'est ce que j'ai fait. J'ai créé un répertoire nommé "Timbres et dans lequel j'ai créé 8 sous répertoires portant chacun le nom d'un pays collectionné. Dans ces 8 sous répertoires, j'ai copié 1 exemplaire de Phila Collector. Avec Access 2003, je me suis fait une petite BDD comprenant 8 boutons (correspondant à mes 8 collections). Lorsque je clic par exemple sur le bouton "Polynésie", Phila Collector ouvre ma collection de la Polynésie. :rolleyes).

big_smile: Ceux qui disposent de Access et qui sont intéressés par ce dispositif me le font savoir. Je me mets à leur disposition pour leur fournir Aide et copie, SI BIEN ENTENDU MAURICE EST D'ACCORD. roll

didiersign.png

#15 27/03/2008 17:43:04

Lisou12
Membre

Effectivement, nous pouvons le faire sous Excel, mais question de goût, Access est mieux. D'ailleurs, Maurice vous le confirmera, il y a quelques mois il travaillait sous Excel et proposait son logiciel sur internet. C'est comme ça que j'ai connu Phila Collector, version Access.
A+ Lucien

#16 27/03/2008 18:49:05

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir,
Bon, je vous laisse gérer tout ça entre informaticiens smile , j'ai assez à faire avec PHILA-Collector 2.4.8.0 et plein de nouvelles images qui me sont parvenues......
Je suis bien évidemment d'accord pour diffuser vos améliorations Didier, pas de soucis.
J'ai par contre pas bien compris l'objet des liens et d'Access....etc
Ca réfléchit trop sur le forum en ce moment, certains deviennent parano en plus.
C'est quoi cette rumeur de refonte de PHILA-Collector le 1er Avril ??????????????????????????????? smile smile smile
Il parait même que le code de PHILA-Collector serait à vendre !
J'attends vos propositions, mais c'est trop élévé. Vivement le 1er avril.

pancarte.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB