Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous !
Je viens de terminer la mise à jour de mes timbres du Maroc (protectorat) et je crée une mancoliste des neufs, tout va bien, je fais Exporter et mon fichier devrait se trouver dans Archives. J'essaie de récupérer ce fichier dans Archives (Program files\PhC\Archives) pour le transformer en fichier de type Excel, et... pas de fichier ! Je me dis que je me suis planté et je recommence, mancoliste, exporter et devant mes yeux hagards le fichier précédemment exporté est déjà dans la liste !!!!
Oyez, oyez, braves gens ! Dois-je faire appel à un exorciste, flanquer mon PC par la fenêtre, boire du tilleul ou attendre un avis éclairé de la part d'un membre éminent du forum ?
Ikus arte !
Merci Jean-Marie, tu me remontes le moral ! Plus sérieusement : je m'aperçois que si j'utilise l'onglet "Explorateur" dans Internet info, ma liste apparaît bien, alors que si j'effectue la manip détaillée ci-dessus, en utilisant directement Explorateur de Windows, elle n'y figure pas ?
Ikus arte !
Alors là, je ne vois pas, certainement un pb d'actualisation dans l'explorateur Windows !!!
L'accès à l'explorateur Windows dans PHILa-Collector est le même que dans l'explorateur Windows hors PHILA.
Le fichier n'est pourtant pas caché.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour,
plusieurs d'entre vous ont rencontrés ce pb sous VISTA.
Il semble que celà soit lié aux droits d'accès aux fichiers dans le dossier c:\Programmes\*.* de VISTA qui remplace C:\Program Files\*.* d'XP.
C'est pour celà que je préconise maintenant l'installation dans un dossier personnel tel que C:\Collections\Timbres\*.* que vous pouvez renseigner dans le programme d'installation et qui sera créé par le logiciel d'installation.
Certains pourront peut-être confirmer que ce problème est réglé par cette astuce.
La cause et la solution n'est bien évidemment pas de ma compétence..... encore un soucis lié à VISTA semble-t-il.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Dans la rubrique "recherche" comment peut on totaliser les cotations soit neufs ou oblitérés à la fin du tableau?
Merci
Bonjour à tous,
Pour la question que vous posez ODET, vous avez la réponse en allant sur l'onglet "Catalogues/Collections" puis dans le même onglet de la fenêtre du bas, en dessous des données de chaque timbre. C'est ainsi que vous avez le nombre de timbre possédés, la cote des neufs et oblitérés, en pouvant varier le pourcentage sur la qualité de vos timbres.
Lucien
Merci pour la réponse mais je me suis mal exprimé car ce que je cherche c'est à faire le total des valeurs de timbres à acheter par exemple suite à la recherche.
Bonsoir ODET,
C'est tout simple, mais il vous faut le logiciel Excel ou un logiciel qui prend les fichier avec l'extension .XLS.
- Vous allez dans l'onglet "Recherches". Vous sélectionnez le Pays puis la Recherche n° 17 (timbres à acheter).
- Tous vos timbres à acheter s'affichent dans la fenêtre du bas de l'onglet Recherches. Vous cliquez sur le bouton "Export .xls, vous nommez votre fichier puis lui indiquez le chemin de sauvegarde Bureau (plus simple).
- Vous pouvez fermer PHILA-Collector.
- Vous faites un double click sur votre fichier excel qui se trouve sur le bureau.
- Vous sélectionnez les 2 colonnes "Cote Neuf" et Cote Oblitérés jusqu'à la ligne située en dessous de vos dernières données.
- Vous cliquez sur l'icône "Somme automatique", icône représentée par un M couché, le bas des 2 barres verticales dirigé vers la droite. La somme totale de vos timbres neufs et oblitérés s'affiche.
Lucien
Bonjour Lisou12
Merci pour tous ces renseignements j'ai enfin réussi à faire ce que je voulais.
Bonsoir à tous,
ODET, vous avez réussi de quelle manière ? Suivant les renseignements que je vous ai donnés ? C'est vrai que PHILA-Collector ne donne pas la somme des cotes neufs et oblitérés, peut être que Maurice le fera par la suite, pour l'instant, il est très occupé avec son logiciel de gestion d'entreprises.
Lucien