Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
En consultant le forum de CAPS, forum qu'administre notre ami Maurice, et que je conseille à tout le monde de consulter, j'ai relevé l'info suivante :
Je suis venu à bout de la lettre G ! Ouf, ça faisait un mois sans mise à jour de notre répertoire CAP'S 2009. C'est fait avec maintenant 9360 capsules référencées, lettres A à G. Je reprends la tête de la course à la capsule saisie haut la main.... hihihi
Avec la lettre H (environ 850 capsules) les 10 000 vont être atteintes.Je me suis fait quelques statistiques.
La cote totale saisie est de 116 685 € pour ces 9360 capsules.
Il y a 323 capsules dont la cote est supérieure à 99 € pour un total de 68 810 €.
Impressionnant !
Je ne sais pas si quelqu'un a une collection complète (ça doit être vraiment difficile d'être à jour) mais même 5 000 ou 10 000 capsules, ça doit être assez impressionnant à voir.Maurice
Vue ces statistiques impressionnantes, je crois que je me suis trompé de collection, j'aurais dû choisir les capsules de champagne. Ces chiffres sont-ils exacts Maurice ? Y a pas de chiffres en trop ? Y a des fortunes qui se cachent..... Personnellement, j'aime mieux mes timbres.....
Lucien
Dernière modification par Lisou12 (28/01/2010 11:58:19)
Effectivement, les capsules sont en moyenne bien moins chères que les timbres.
La cote la plus élevée est seulement de 1 000 € pour seulement quelques capsules.
Rien à voir avec notre 1 f. vermillon et sa cote proche de 100 000 €.
Par contre il y en a beaucoup plus que les timbres. 30 000 capsules sont répertoriées et il y en a des dizaines nouvelles chaque mois ! Impossible d'être à jour et pas de liste officielle. Les 2 répertoires "papier" utilisés sont vraiment très différents.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Pages : 1