PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19/01/2010 00:49:26

Francisoria
Membre
Lieu : Pau

Re : Aperçu général du logiciel

Bonjour, depuis que je suis sous Wista (changement de PC oblige), j'ai remarqué que la mise en page et l'apperçu n'est plus comme avant
Par exemple, les cellules semblent trop petites, du coup les mots sont tronqués ou alors certains se juxtaposent.
Est ce normal, dois je faire une manip particuliere ?
J'espere que cette question n'a pas déja été posée sur une autre discussion...
Merci

#2 19/01/2010 09:11:41

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour, il faudrait me préciser dans quel onglet tu rencontres ce problème.
Parles-tu de la mise en page des Albums Virtuels ou des libellés et des textes identifiant les champs ?

Il faut aussi regarder du côté de la taille générale des polices de caractère de Windows :
Sous Windows 7, j'ai Click droit sur le bureau, Personnaliser, Affichage, Faciliter la lecture à l'écran et enfin modifier la taille du texte sur : petite - 100% (par défaut)
Regardes si tu n'est pas sur une pomice à 125 ou 150%.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 19/01/2010 22:39:52

Francisoria
Membre

Bonjour, en fait le probleme est présent sur presque tous les onglets de l'application.
Par exemple dans l'onglet : "Catalogues-Collections", le texte des données du timbre (au milieu de l'écran sous la photo du timbre), comme "Valeur", "Description", "Code de", etc... il manque le bas des mots.
Un autre exemple dans le même onglet, à droite de l'image du timbre, le même probleme sur les mots : "Cote du timbre", "cote Tot. Année", etc...
L'icone de la loupe se chevauche avec "px²", etc...
Je n'avais pas ce probleme sous XP, et je vais bientot passer sous "seven" (j'attend la license..), du coup peut etre que ce probleme disparaitra ?
Encore merci et bravo pour cette application qui est vraiment tres réussie !!

#4 19/01/2010 22:45:45

Francisoria
Membre

Probleme résolu, effectivement j'etais sur une police 125 %
Désolé du dérangement.
Encore merci

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB