Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous!!
Avant de commencer par une nouvelle difficulté, je tiens à vous présenter mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 2010.
J'ai reçu de l'un des membres de phila collector une dispoliste avec ses timbres en double. Je l'ai importée dans un de mes catalogues.
Dans l'onglet Rechercher je me positionne sur la dispoliste que je viens d'importer et je clique sur "comparer" pour obtenir la liste de timbres susceptible de m'intéresser. Pour l'instant tout fonctionne. Par contre lorsque je veux extraire cette liste vers un ficher .xls pour envoyer à mon interlocteur Phila Collector ne me le permet pas. J'obtiens juste le résultat qui me donne le nombre de timbres qui m'intéressent. Comment faire pour exporter un fichier excel après avoir comparé la dispoliste avec ma collection?
Merci d'avance pour vos réponses et de l'attention que vous porterez à mon message.
Nathalie
PS: Comment se fait-il qu'on ne peut pas se connecter au forum de phila collector depuis le logiciel? J'ai dû faire une recherche sur internet pour trouver le forum.
Bonsoir, bonne année 2010 à nouveau.
En réponse, après les tests que je viens de faire à partir de tes Dispolistes du 3/1/2010, j'ai aussi constaté qu'il n'était pas possible d'exporter une comparaison ni vers Excel, ni vers MS Access. Je ne m'en rappelais plus, mais celà viens du fait que la comparaison n'est pas le résultat d'une simple extraction de la base des timbres mais un calcul sur la grille de résultat de recherche après extraction.
Celà explique donc pourquoi je n'ai pas validé l'exportation en base de données MS Acces, par contre, je dois pouvoir améliorer PHILA-Collector et permettre l'exportation vers un fichier Excel, comme pour les recherches n° 38 et 39 Timbres sans image pour lesquelles l'EXPORT .xls est disponible.
A étudier donc, je regarde ça très vite et je proposerai une mise à jour.
En ce qui concerne l'accès au forum dans PHILA-Collector, c'est réalisable à partir de l'onglet Internet-Info, sous onglet "Accès au site www.logi-collector.fr". Une fois le site affiché, cliques sur l'icône du bonhomme à droite, sur la ligne du logiciel PHILA-Collector.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
D'accord!! Merci beaucoup...j'attends donc la mise à jour...
Je pensais que je n'avais pas compris quelque chose...
Bonne soirée et à très bientôt.
Nathalie
Bonjour Maurice
Merci beaucoup pour la mise à jour aussi rapide!! Effectivement ca fonctionne très bien. J'ai juste une petite remarque qui pourra peut-être trouver une solution rapide et facile. En fait lorsque l'on converti la comparaison vers excel il y'a juste un petit point qui me gène un peu. Par exemple, dans une dispoliste lorsqu'un timbre est disponible plusieurs fois, la comparaison l'affiche également plusieurs fois alors que logiquement ce timbre nous intéresse qu'une seule fois. Ce n'est pas très grave en soit puisqu'il suffit de changer la quantité et le prix. Le problème se pose lorsqu'il y'a des centaines de références en double. Cela demande un peu plus de vigilance. Pourrait on remedier à cela? Je suis sure qu'il existe une solution!
Bonne journée.
Nathalie
Bonjour,
Désolé, je n'ai pas pris le temps de répondre hier.
Un truc que je ne comprends pas, comment un timbre peut être disponible plusieurs fois dans une dispoliste ?
Tu veux dire qu'il y a plusieurs enregistrements (plusieurs lignes) avec le même numéro, année et pays ?
Dans ce cas c'est normal qu'un même numéro apparisse plusieurs fois puisque ce sont des lots différents.
Je vais en télécharger une pour vérifier ça.
Pas de souci avec la DISPOLISTE Espagne !
178 timbres dedans, 178 timbres extrait pour échange puisque je n'en possède aucun et que j'ai importé la dispoliste dans une de mes bases qui ne contient pas le pays Espagne.
Pas de doublon d'enregistrement non plus avec La DISPOLISTE France.
Bon ben, je comprends pas le blème....
Les quantités de la dispoliste d'origine sont bien conservés sous Excel. La valorisation est donc bonne si on les échange tous. Je vois pas de souci.
Il faudrait m'envoyer un fichier Excel ZIPPÉ pour que je comprenne. Merci d'avance.
Dernière modification par Maurice (12/01/2010 11:50:15)
Bonjour Maurice
Effectivement ma question ou mon problème ne doit pas être très clair. Je vais essayer d'expliquer cela simplement. Par exemple, dans ma dispoliste de Belgique j'ai de nombreux timbres en plusieurs exemplaires. La référence du timbre est saisie une fois mais il est disponible par exemple en 43 exemplaires. Lorsque l'on compare avec notre collection privée et qu'on extrait une liste de timbres susceptibles de nous intéresser, le timbre peut nous être proposé 43 fois sur une même ligne. Cela doit se jouer sur la quantité disponible. Si par exemple le timbre cote 0.20cts d'Euro pièce, il apparaitra sur une seule ligne avec une quantité de 43 à 8.60€. J'ai le cas en ce moment, je suis entrain de faire un échange avec un de vos membres. Ce n'est pas très grave mais il y'a quelques lignes que je dois corriger manuellement. En fait il faudrait que la quantité retenue dans la comparaison de liste soit de 1 par défaut et non pas de la quantité disponible. J'espère que j'ai été un peu plus claire.
Nathalie
C'est super clair, quantité à 1 lors de l'extraction vers Excel dans le cas d'une comparaisn, c'est faisable.
A prendre en compte dans la prochaine mise à jour.
Si tu connais un peu Excel, tu peux faire les modifs dans le tableur avec une petite comparaison sur la quantité extraite pour la remplacer par 1.
Envoie moi un fichier Excel ZIPPÉ, je te fais ça sur des colonnes supplémentaires.
Bonsoir Maurice
Merci de vous être penché sur ce petit problème. Ce n'était pas très important et on pouvais assez simplement corriger le problème mais je me suis dit que ca pourrait faire évoluer un peu le logiciel.
Alors j'attends la prochaine mise à jour ;-)
A bientôt.
Nathalie
Pages : 1