PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16/11/2009 20:13:22

bpy1401
Membre

Re : Erreur police Verdana dans l'onglet Albums Virtuels (Résolu)

Bonjour Maurice

J'ai voulu tester la nouvelle fonctionnalité et j'obtiens un message d'erreur
A première vue, cela est liée à une police de caractère qui ne doit pas exister sur mon PC
Bon debogguage
je te fais une copie de trace:

Consultez la fin de ce message pour plus de détails sur l'appel du débogage
juste-à-temps (JIT) à la place de cette boîte de dialogue.

************** Texte de l'exception **************
System.InvalidOperationException: Une erreur s'est produite lors de la création du formulaire. Pour plus d'informations, consultez Exception.InnerException. L'erreur est : Impossible de trouver la police 'Verdana, sans-serif'. ---> System.ArgumentException: Impossible de trouver la police 'Verdana, sans-serif'.
   à System.Drawing.FontFamily.CreateFontFamily(String name, FontCollection fontCollection)
   à System.Drawing.FontFamily..ctor(String name)
   à CD_Collector.MiseEnPage.ComboBox_Taille_SelectedIndexChanged(Object sender, EventArgs e)

#2 16/11/2009 23:25:31

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir,
c'est le problème rencontré et solutionné dans la discution "Mise à jour en v3.12.9.0"

Dans cette version de test, il subsiste un bug qu'un des utilisateurs a détecté si vous êtes sur la police de caractères "Verdana, sans-serif"
Après ouverture cliquez sur Continuer dans le message d'erreur, basculer vers l'onglet "Bdd-Config" et à droite dans le PANNEAU DE CONFIGURATION, sélectionnez une autre police de caractère des albums, "Arial" par exemple.
Les Albums virtuels peuvent alors être affichés.

Me dire si c'est OK et que c'est bien ce problème.
Si non, merci de me fournir le message d'erreur.
Correction en-cours plus d'autres améliorations telles que la possibilité de mettre une page d'album sans image pour créer une page de TEXTES uniquement en tant que page de garde d'un album. (n° de page "0000")

Désolé pour ce contre-temps, les tests continuent car la modif est conséquente et tout doit être testé avant diffusion officielle.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 17/11/2009 10:49:57

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510

Quand j'ai fait la MAJ hier tout c'est bien passé, j'étais en police album Tahoma  martine.

#4 17/11/2009 13:24:28

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Bonjour Maurice,
    Comme je te l'ai dit ce matin, j'ai rencontré une erreur suite à l'installation de la dernière version. A l'instant, je viens de suivre tes instructions en changeant la fonte "Verdana, sans-serif"
par l"Arial". Tout est rentré dans l'ordre. Plus d'erreur signalée et constatée.

Lucien

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB