Vous n'êtes pas identifié(e).
Un nouveau Catalogue de 545 timbres est en ligne. La Tunisie sous Protectorat français. Images non disponibles.
Pays créé : Tunisie Française , pour ne pas interférer avec une base Tunisie que vous auriez déjà créée.
Années de 1888 à 1955.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour à tous,
Avec la venue de nouveaux membres certains s'intéressent aux anciennes colonies.
C'est le cas de Patrick, alias bpy1401, qui a repris une ancienne base, la TUNISIE FRANCAISE et a réalisé un magnifique album de 55 pages avec les images des timbres (ce sont plutôt des vignettes de basse qualité, mais parfaites pour illustrer son album)
Il nous offre son travail et j'ai rediffusé la base de données et ses vignettes après conversion 4 CAR.
L'album va aussi être transformé en PDF et sera diffusé prochainement. Peut-être nous dira-t-il ici ses projets de développement informatique pour la philatélie. C'est un pro du JAVA et il a réalisé l'album hors PHILA...... Patrick, c'est à toi....
A télécharger d'urgence dans une de vos 9 bases vides s'il vous en reste.
En effet, ce sont maintenant plus de 300 fichiers téléchargeables qui sont à votre disposition gratuitement.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour à tous
Comme le dit maurice, cet album je l'ai fait à partir d'un outil que j'ai développé en java (Je ne suis pas encore un pro dans ce langage). je peux lire les bases de maurice, les editer graphiquement et les sauvegarder pour une ré importation sous phila collector
Cet outil n'est pas achevé pour le moment, je le diffuserais plsu tard.
Pour le moment, je peux
- Modifier un fichier phila collector,
- Exporter/Importer la base dans excel
- Visualiser sous forme de table le contenu de la base
- Déssiner graphiquement les pages des albums (déplacement des objets à la souris, ajout de texte automatique, centrage automatique, alignement des images et textes)
- Impression de l'album complet en PDF
Il me reste quelques problèmes encore à régler, j'espère avoir une version stable d'ici un mois. J'aurais aussi un manuel utilisateur à rédiger.
Quand se sera pret, j'enverrais le logiciel à maurice, et je vous en avertirais sur ce forum.
Si vous avez d'autres idées, je verrais si c'est faisable après
Cordialement et bonne soirée.
Bonsoir,
Viens de charger l'Album, c'est propre, bravo.
Nous sommes impatients de voir ce que va devenir la suite de ces dévellopements, cela risuqe d'être que du bon pour tous.
Didier