PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23/02/2008 15:19:04

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410

Re : Catalogue et Images de NOUVELLE-CALÉDONIE

Bonjour,

Je suis à la recherche d'un site qui contient (et qui sont téléchargeables) des images de timbres de Nouvelle-Calédonie.

Si quelqu'un connait (ou en dispose), je suis preneur !!!
En vous remerciant.

#2 23/02/2008 16:31:34

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Bonjour Pato 31,

Je collectionne aussi les timbres de Nouvelle Calédonie. En ce moment, je fais les timbres de Wallis et Futuna. Peut être qu'après je ferai les timbres de Nle Calédonie. Si vous avez le catalogue O.M. ça serait bien de faire la BDD ?
A +

#3 23/02/2008 17:21:48

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410

bonjour Lucien,

C' est une collection que je démmare. J' ai seulement 2006 et 2007 et seulement les images de 2006, je ne me souvient plus ou je les ai téléchargé ?

J'ai le catalogue OM et la BDD de 2006, autrement dit pas grand chose !!!

#4 23/02/2008 21:22:56

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Les images qu'on télécharge sur quelques sites internet ne sont pas formidables. Celles que j'ai données à Maurice pour le site ont été scanées et travaillées par moi; c'est un long travail mais le résultat est là.
Les timbres de Nle Calédonie, je les collectionne depuis 1984, je suis abonné depuis cette période à l'OPT de Nouvelle Calédonie, on peut les avoir également à la Poste Philatélique à Paris.
Vous faites ce que vous pouvez quant à la BDD. Pour les images, je ne m'y mettrais pas de suite, j'ai celles de Wallis + la BDD, puis les beaux jours venant, j'aurai autre chose à faire, rien ne presse.
A +

#5 26/09/2009 18:52:57

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir,
La base des timbres de Nouvelle-Calédonie est en ligne depuis hier au soir.

Pour importer :
Onglet "Partager", renseigner un Pseudo et une adresse eMail, cliquez sur le bouton ACTUALISER au dessus de la seconde ligne, faites une recherche avec la zone texte juste à droite du bouton en y inscrivant Calédonie par exemple puis touche Enter.
Sélectionnez la ligne qui vous intéresses puis bouton IMPORTER en haut.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#6 09/11/2009 22:55:52

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir à tous,
je viens de mettre à jour la base de Nouvelle-Calédonie, avec la reprise et la standardisation de l'écriture des valeurs faciales et des descriptions. Des dizaines de modifs et corrections ......

J'en ai profité pour vous recompiler toutes mes images (dont celles de Lucien) dans 5 fichiers VIGN-NOUV-CALEDONIE-X.zip. Il y en avait pas mal dans l'ancienne numérotation du type TA xxx pour les Taxes, A xx pour les postes aériennes. Voir l'atelier de travail pour le format de numérotation.

C'est à jour maintenant et vous pourrez profiter de plus de 1500 images gratos.
Bonne mise à jour.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB