PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 31/10/2009 19:17:26

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Catalogues et Images des Timbres FRANCE 2008 et 2009

Bonsoir,
Dans l'onglet "Partager", rediffusion de la base "France_2008.mdb" pour mise à jour avec les cotes 2010 et quelques timbres complémentaires, ajout des mentions relatives aux bandes de phosphore, reformatage des valeurs faciales et des descriptions ....etc.
Aucune observation ou mot clef ajouté pour ne pas écraser vos propres saisies.
252 timbres au total.

Ajout de la base "France_2009.mdb" avec 155 timbres et les autoadhésifs AD xxxx. On les a donc en double, dans la thématique France Autoadhésifs et dans l'année complète. Les images sont les mêmes que dans la thématique.
Je n'ai à ce jour que 47 images des timbres 2009 que l'on trouvera dans le fichier VIGN-FR-2009.zip, à télécharger indépendamment de l'année 2009. Je suis dans l'attente de vos scan's si vous désirez les faire partager.... Utilisez la recherche n°39 Timbres sans image, après sélection du pays France et Année 2009 pour voir celles qui nous manquent.

A plus pour de prochaines mises à jours.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#2 01/11/2009 20:20:05

Beutizon69
Membre

Bonjour,
Aprés de nombreuses heures de travail, nous terminons de répertorier tous nos timbres classiques français.Vraiment ce logiciel est super.
D'une part, je souhaiterais partager tous les timbres que nous avons scannés et rajoutés pour en faire profiter la communauté, si cela est possible , comment pouvons  nous le faire?
D'autre part, nous voudrions télécharger la mise à jour 2008 et 2009, mais un message d'alerte nous demande une conversion du catalogue, comment devons nous faire?
Trés cordialement
Vrivri

#3 01/11/2009 21:04:03

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

Bonsoir,

Pour le partage, Maurice vous donneras un accès et la marche à suivre....

Pour le message normalement votre base est déjà à 4 caractères, si ce n'est pas le cas il faut la convertir sous onglet recherches N°40 Pays ou Thématique  et bouton convertir.
Si votre base est déjà à 4 caractères, le message est juste un avertissement faites OK et ce sera bon.
Avant toute Mise à Jour sur les BDD ,  je vous conseillerais de faire d'abord une sauvegardes de celles-ci, ça peut toujours servir (je parle en connaissance de cause hihihi) .
Didier

Dernière modification par Didier31 (02/11/2009 13:23:19)

didiersign.png

#4 02/11/2009 13:35:13

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
C'est exactement ça, répondez Oui au message d'avertissement concernant la conversion de la base.
La conversion ne touche que certaines anciennes base.

Je suis impatient de voir ce que vous allez nous proposer pour les variétés des classiques de France.
Vous êtes le premier qui réalise ce genre de "travail". Passion quand tu nous tiens.....

Pour m'envoyer votre base de données (.mdb) :
Onglet Recherches, sélection du Pays ou de la Thématique concernée, puis Années "Toutes" puis recherche n°40. Bouton EXPORT .mdb pour "enregistrer-sous" votre catalogue sur votre disque dur.
Vous zippez ce fichier bdd et vous me l'envoyez par eMail.

Pour les images correspondantes :
Faire un zip des images concernées. (Pas évident si images mélangées dans .../Photos/France/*.*)
Me dire quelle taille aura votre zip. Si plus de 4 à 5 Mo ne pas me l'envoyer par eMail. Je donnerai accès à mon 9Giga pour le télécharger.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB