PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18/10/2009 21:27:08

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Album Virtuel et Thématique FRANCE LINDNER

Bonsoir à toutes et tous.

Je viens de mettre en ligne dans l'onglet "Partager" de PHILA-Collector, la thématique France Lindner issue de la base de données de France de RégisL.
Il s'agit d'un magnifique travail de mise en page des timbres de France en suivant la présentation des feuilles d'intérieur LINDNER. Plus de 350 pages, plus de 4500 pochettes de timbres positionnés et dimensionnés !!!!
J'espère que RégisL nous dira sur ce forum comment il a procédé pour faire si vite.
La base s'appelle "France_Lindner.mdb".
Son importation ajoutera le nom "France Lindner" parmi vos Thématiques et albums virtuels, indépendamment de la base d'origine France. Environ 210 timbres sont des variétés ou des timbres personnalisés dont je ne possède pas les images.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne mise à jour.
Vous m'en direz des nouvelles.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#2 18/10/2009 21:57:08

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

Un seul mot            ENORME

Merci RégisL et Maurice pour ce partage, que du bohneur wink
Didier

didiersign.png

#3 18/10/2009 22:41:15

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Je remercie personnellement Régis Louyot et Maurice pour le gigantesque travail accompli qui représente des semaines devant un clavier informatique et que je pourrais utiliser car ma collection est rangée dans des albums Lindner. Un grand MERCI à vous 2.
Lucien

#4 19/10/2009 08:54:47

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510

magnifique travail  bravo et merci à vous
martine

#5 20/10/2009 19:16:17

RégisL
Membre

Bonsoir à tous,
et merci pour vos compliments...:rolleyes  Mais tout ceci doit revenir principalement à Maurice, sans qui cette base n'existerais même pas.

Désolé de n'avoir pas rédondu plus tôt, mais j'ai été indisponible quelques temps (même pas de connexion internet, la zone quoi).:(

La mise en place à été laborieuse, mais au fur et à mesure des évolutions du logiciel la saisie a été de plus en plus rapide. La dextérité des petits doigts sur le clavier aussi lol
Je n'ai pas compté les heures (ma femme peut-être, car c'était un travail essentiellement nocturne), mais en tout cas, j'y ai pris beaucoup de plaisir. Maintenant encore : c'est plus facile de feuilleter l'album virtuel que le vrai.

Il reste pas mal d'erreur dans la taille des pochettes (les photos sur les pages d'album ne sont pas à la bonne taille) et des doublons (surtout dans les carnets....) Mais on améliorera avec le temps...

En tout cas merci à tous pour votre soutien, et surtout merci à Maurice : ton logiciel est vraiment super.

Allez il me reste à mettre à jour ma dispoliste, et à compléter les pochettes vides.

Régis.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB