Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
je ne savais pâs trop où placer cette discussion.
Voilà mon problème méthaphysique:
J'utilise pour classement des albums perso. Je voudrais de ce fait affecter à mes timbres France le N° d'Album et la page correspondante à mon classement réel perso.
Bon techniquement pas de pb je crée un nouvel Album "Classeur Didier 1" et j'y affecte les timbres avec un N° de page... cela me convient parfaitement.
Maintenant le hic car il y en a un bien sur, est que c'est le gros Bazar au niveau des Albums virtuels, puisque ma page 19 (par exemple) ne contient plus les timbres définis sur "Album Leuchtturm" mais ceux de Didier....
Bon je pourrais contourner le pb et donner P19 pour le N° de page, mais bon...
S'il reste quelque chose à améliorer sur PHILA, je pense que ça se trouve du côté de la gestion des Albums. Un Album devrait pouvoir disposer de ses propres pages et non d'un "n° générique".
On pourrait trouver d'autres solutions comme créer une base uniquement pour la gestion de son Album, mais il faudrait pouvoir vider tous les champs albums, et surtout faire le lien entre la base principale et la base Album lorsque l'on modifie la possession d'un timbre par exemple....
J'ai tourné dans tous les sens, je ne vois actuellement aucune solution viable à mon problème.
Voilà, des idées ? des propositions ? des solutions ?
Merci
Didier
PS: En tâche subsidiaire... ne pourrait on pas avoir la possibilité de faire le ménage dans cette boiboite déroulante "de mon Album"?
Dernière modification par Didier31 (09/10/2009 22:19:19)
Salut Didier,
c'est trop métaphysique ton affaire effectivement et pas réalisable.
J'ai pas compris grand chose en 1ère lecture, mais en complément voici ce que je peux dire;
1- A chaque timbre ne peut-être affecté qu'une dimension de pochette, qu'une position sur la page et qu'un n° de Page. Donc un seul album virtuel possible par timbre et par Pays. (non modifiable, bdd pleine)
2-Il faut donc créer une thématique pour copier chaque timbre et pouvoir lui affecter une seconde position et dimension de pochette. C'est ce que je vais faire pour France LEUCHTTURM et France LINDNER et ainsi les rendre indépendantes de notre base de référence France.
3-J'ai moi aussi tourné dans tous les sens et je ne vois vraiment pas comment régler ton problème. Utilise une seconde base, on en a 9 de libre par défaut, ou installe PHILA dans un second dossier.
A plus et bon WE PHILA-Collectoresque, moi je suis dans la Placomusophilie actuellement et c'est aussi passionnant que les timbres.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Pages : 1