PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02/09/2009 17:19:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Problème avec l'impression du Manuel Utilisateur (Résolu)

Bonjour,
un nouvel utilisateur me fait part du problème suivant :

J'ai imprimé quelques pages du manuel dezippé en PDF. La qualité d'impression ne me satisfait pas du tout.
Le texte est coupé de bandes verticales sans impression environ tous les deux centimètres rendant la lecture très difficile. Les copies d'écran sont par contre bien lisibles.
Mon imprimante est une EPSON STYLUX DX 6000.
Je ne rencontre pas ce problème avec l'impression d'autres doc PDF. Y a t il une solution ?
Salutations.

J'ai été très étonné et j'ai soumis le pb à Didier qui a rédigé et convertit le fichier Word en PDF.
D'autres utilisateurs ont-ils rencontré ce pb avec uniquement l'impression des textes du manuel ?
Quelques pistes : Driver d'imprimante, cartouche d'encre défectueuse, fichier corrompu ???
Je ne sais que penser et je soumets ce sujet à votre diagnostic......

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#2 02/09/2009 18:20:39

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

Bonjour

Effectivement Maurice c'est fort!!! HAHAHA

Bon pour être sérieux. J'ai imprimé ce manuel maintes fois sans aucun soucis.
La création sous mac du Pdf ne vient que du fait que nous n'avions pas encore à l'époque la possibilité d'avoir du grisé sur les images avec la conversion sous pc. Je pense que pour ce qui est du texte les standards sont appliqués depuis belle lurette... Quoiqu'il en soit c'est toujours de l'Adobe.
Une piste qui peut-être suivie est que ce manuel est en format paysage, ce qui expliquerai éventuellement un pb avec l'Epson. J'en une vielle à la maison je
ferais le test.
Pierre a-t-il déjà imprimé un Pdf en format paysage?
Si on ne trouve pas de solution je peux également fournir le Manuel en format Word.

A+ pour de nouvelles aventures
Didier

didiersign.png

#3 02/09/2009 18:21:41

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

Bonjour

Effectivement Maurice c'est fort!!! HAHAHA

Bon pour être sérieux. J'ai imprimé ce manuel maintes fois sans aucun soucis.
La création sous mac du Pdf ne vient que du fait que nous n'avions pas encore à l'époque la possibilité d'avoir du grisé sur les images avec la conversion sous pc. Je pense que pour ce qui est du texte les standards sont appliqués depuis belle lurette... Quoiqu'il en soit c'est toujours de l'Adobe.
Une piste qui peut-être suivie est que ce manuel est en format paysage, ce qui expliquerai éventuellement un pb avec l'Epson. J'en une vielle à la maison je
ferais le test.
Pierre a-t-il déjà imprimé un Pdf en format paysage?
Je ne pense pas qu'il y ait un pb de cartouche ou de tête (le symptôme y ressemble fortement toutefois), cela le ferait avec tout.
Si on ne trouve pas de solution je peux également fournir le Manuel en format Word.

A+ pour de nouvelles aventures
Didier

Bon je viens d'essayer l'impression sur ma vieille Epson Stylus C44 Plus et pas de soucis. Je penche de plus en plus sur pb de cartouche Noire puisque le texte est en noir et les images en couleur.... à suivre
Didier

Dernière modification par Didier31 (02/09/2009 18:33:43)

didiersign.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB