Vous n'êtes pas identifié(e).
Question de Dimitri, concernant les Dispolistes du Logiciel :
Je suis en train de tester votre logiciel que je trouve très bien réussi , mais malgré tout j'ai quelques petites questions :
-Peut-on gérer ses dispolistes, sûrement oui, mais je ne trouve pas comment ajouter les quantités disponibles.
-J'ai également voulu créer une base de données et l'importer dans le logiciel mais impossible. Je vous joint un échantillon de la base, si vous voyez le problème, le logiciel me dis dans l'encadré "Importation annulée, la Base de données est Vide ou hors standard".
Dans l'attente de vos réponses.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour,
Merci pour l'intérêt porté à mon logiciel et je vois que vous maitrisez Access.
Pour les dispolistes :
Je ne gère pas le nombre de timbres dans la dispoliste mais seulement si le timbre est 'déclaré présent' dans la Dispoliste. C'est pas vraiment une Dispoliste en fait.
Pour celà il faut dans la Section 'Catalogues / Collections'
-sélectionner chaque Timbre dans LES CATALOGUES
-les ajouter dans MES COLLECTIONS en indiquant le nombre possédé, puis
-aller dans dans l'onglet 'Dans Mes Collections - 2/2' et
-cocher 'Ce timbre appartient à ma Dispoliste pour échange' puis
-cliquer sur le Bouton MODIFIER.
Le timbre est alors déclaré présent dans MES COLLECTIONS et dans la dispoliste.
Pour lister tous les Timbres déclarés :
Aller dans la Section Listes / Recherches, sélectionner le Pays, L'Année ('Toutes' par exemple) puis 'Ma Dispoliste (Echange)'
Pour la base Access :
Il faut que la Table ait le même nom que le fichier sans '-' ou caractères 'interdits' dans les noms de fichier.
J'ai mis FR_Blocs_Souvenir puis dans Pays j'ai mis France et dans Lot j'ai mis Blocs Souvenir
Votre bdd s'importe alors sans erreur.
En réponse complémentaire et suite à de nouvelles questions :
En dernière version, 1.11.7.2, la DISPOLISTE est maintenant gérée.
Tous les champs sont modifiables et vous pourrez insérer vos propres n° de timbres de tous Pays ou constituer des Lots à vendre ou votre DISPOLISTE. Le Prix des timbres demandé à la vente n'est pas inclus mais peut être saisi en observation perso ou dans le champ Prix d'achat qui peut être 'détourné' pour une DISPOLISTE.
On peut imprimer les dispolistes sans Photo. Seul les champs N° TBR / ANNEE / VALEUR FACIALE / COULEUR / DESCRIPTION / COTE NEUF / PAGE / NBTOTAL POSSEDE sont imprimés ce qui n'est pas tout à fait 'compatible' avec une dispoliste ou un lot à vendre (amélioration envisagée) et surtout vous pourrez exporter le résultat des extractions en base de données standard Access avec tous les champs. (Access nécessaire pour retravailler les listes)
Les bases de données exportées peuvent être envoyées par internet. Une grosse amélioration est en-cours pour accéder aux dispolistes des utilisateurs via internet sans téléchargement ou envoi par mail. (janvier
2008, avant peut-être).
Info importante suite à la mise à jour de décembre :
2 Dispolistes partagées sont en ligne depuis aujourd'hui. (Utilisateurs et membres du forum 'cmetairie', 'cocorico60')
Elles sont accessibles dans l'Onglet 'Partager' de la version 1.12.7.1 que je valide donc suite à de nombreux essais et tests effectués sur ce sous-programme qui m'a donné pas mal de fils à retordre.
N'hésitez pas à effectuer la mise à jour et de prendre contact avec 'cmetairie' ou 'cocorico60' si certains des timbres à vendre ou à échanger vous intéressent. Je ne serai en aucun cas tenu responsable des échanges et relations entre les intervenants.
PHILA-Collector est maintenant un moyen simple de mettre en contact les collectionneurs par l'intermédiaire des timbres qu'ils proposent à l'échange ou la vente. Mon rôle se limitera à gérer les fichiers et d'inviter les utilisateurs à supprimer ou actualiser leurs dispolistes.
Bonsoir
J'ai enfin pu mettre à jour le logiciel. il est vraiment superbe !!!!!!
Je souhaiterai mettre ma petite contribution en offrant mes catalogues de pays que je suis entrain d'inscrire. Actuellement le Canada où il me reste plus que 2006 et 2007 à finir.
Comment puis-je faire ?
En attente de votre réponse. Cordialement.
Romuald
Merci et bravo pour votre travail de saisie.
Je suis content d'apprendre que cette mise à jour est enfin réalisée.
Pour vos saisies du Canada :
C'est moi qui mettrai en ligne votre base Canada après validation et test d'importation.
Pour me l'envoyer, il faut d'abord l'exporter à partir de l'onglet Listes / Recherches :
Dans cet onglet, sélectionnez le pays Canada puis cliquez sur le bouton EXPORTER.
Vous pouvez sélectionner l'emplacement de sauvegarde et le nom du fichier, Canada.mdb par exemple.
Ensuite, un petit eMail à mon intention avec le fichier en pièce jointe que vous pouvez préalablement Ziper.
Je récupère le fichier, vérifie le format et son importation dans PHILA-Collector, j'enlève vos quantités de timbres possédés.... et je mets en ligne. Tous les utilisateurs de la version 1.12.7.3 pourront la récupérer à partir de l'onglet 'Partager'.
J'attends votre base avec impatience pour faire tous ces tests.
Tres bien je vais tenter de finir les 2 années qui me manque et je vous les envoi. Romuald
Voilà j'ai terminé, pouvez vous me donner votre adresse email afin de vous envoyer le fichier. Romuald