PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25/05/2009 00:38:44

Pastagou
Membre
Lieu : Paris

Re : Importation et Exportation onglet Listes / Recherches (Résolu)

Bonjour à tous!!

J'ai à nouveau des soucis pour importer mes bases de données d'un pc vers l'autre. J'ai mis à jour ma collection de timbre sur mon pc portable et je souhaiterai faire une sauvegarde sur mon pc fixe. J'ai fait la manip habituelle, c'est à dire exporter ma base de donnée sous un format exporter.mdb, je mets cette base de données sur mon autre pc et souhaite l'importer pour mettre à jour ma base de données et cela ne fonctionne pas...après plusieurs tentatives j'abandonne pour ce soir! Je ne vois pas ce que je fais de mal ou ce que j'aurai pû oublier...Au secours, je trimbale pas mal mon pc portable en ce moment et souhaiterait vraiment avoir une sauvegarde de ma collec sur mon pc fixe à la maison.

A très bientôt.

Nathalie

#2 25/05/2009 07:25:34

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
Tout est dans le mode d'exportation et donc de sauvegarde des bdd.
On ne peut pas importer une sauvegarde complète Timbres.mdb ou ExporterXX.mdb pour ne pas écraser une collection complète.
Il faut donc passer par le mode d'exportation par Pays de l'onglet "Listes / Recherches" sur le PC n°1.
Sélection du Pays, Années "Toutes", Recherche n°40 puis bouton EXPORTER pour "enregistrer-sous" la collection du Pays sur son disque dur ou sur une clef USB. (Définir un nom de fichier personnel de la bdd)

C'est ce fichier qu'on importera sur un second PC n°2 via l'onglet "Bdd / Config" après sélection d'une des 10 bdd (une vide de préférence) puis dans cette Bdd "BASE UTILISEE", on charge le fichier à l'aide du bouton IMPORTER.

C'est donc une astuce pour travailler sur plusieurs PC, mais ce type de mise à jour n'était pas prévu à l'origine.
Bonne journée philatélique.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 14/06/2009 22:56:16

Pastagou
Membre
Lieu : Paris

Merci bcp pour votre aide précieuse, ca marche parfaitement...

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB