Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour à tous et meilleurs voeux pour 2009 !!
Je suis actuellement en contact avec un membre de philacollector pour faire un échange de timbres. J'ai donc téléchargé sa dispoliste que j'ai ensuite comparé avec ma collection pour voir les timbres qui pourraient m'intéresser. Pour l'instant les manips sont très simples et très pratiques. Maintenant je souhaiterais exporter le résultat vers un fichier excel mais philacollector ne me permet pas d'exporter ma liste (comparée) vers excel.
Y'a t'il une astuce ou cette option n'est elle pas prévue dans phila collector? Dommage car cela me permettrait de calculer la somme totale de timbres à échanger. Phila collector ne me permet pas de voir la valeur dans ma nouvelle liste suite à la comparaison.
S'il y'a une solution merci de m'indiquer le chemin à suivre...
A bientôt.
Nathalie
Bonsoir Nathalie,
C'est très simple en fait.
Une fois que ta liste de recherche est faite (onglet recherche donc) tu fais bouton APERÇU. Ce bouton copie l'ensemble du résultat Recherche sous Albums Virtuels/Aperçu des recherches. Il ne te reste plus qu'à faire Ctrl+A Ctrl+C, ouvrir Excel et Ctrl+V. Tu as désormais toute ta liste sous Excel et en gardant les champs en colonne.
Bonne utilisation
Didier
Merci beaucoup pour votre aide précieuse. Ca marche impec!!!
Bonjour,
Lorsque je souhaite exporter sous Excel la liste de mes timbres oblitérés, la recherche me fournit bien cette liste avec les nombres d'oblitérés possédés. Mais, après avoir fait Aperçu, je ne récupère que les nombres de timbres neufs.
Y a-t'il une solution? Merci.
Luc
Hé, il y a du monde ce soir sur le forum.....
Pour l'instant ce n'est pas possible, le nombre de timbres oblitérés n'est pas affiché en mode APERCU.
C'est l'objet d'une demande prise en compte dans la future version de juillet.
Voir le forum Mises à jour de PHILA-Collector.
Ca me fait penser qu'un export Excel serait à ajouter dans cette nouvelle version. Juste au dessous d'EXPORTER (mdb) je vais faire un bouton EXPORTER .xls .
C'est quelquechose de faisble à mon avis. Je vais rechercher comment programmer ça et vous l'offrir dans cette version déjà presque finalisée.
Bientôt un lien sera disponible dans le forum Mises à jour de PHILA-Collector vers la version Béta (non officielle) pour que vous puissiez tester sur une seconde installation de votre logiciel PHILA-Collector.
Bonne continuation.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Aïe, vous allez demander un IMPORT Excel !!!!
Là je dis tout dessuite non (sourire), toutes nos bdd sont sous MS Access.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Oui Maurice un Export Excel cool, ça évitera un copier/coller.
Didier