Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonsoir,
Ho! Maurice, toi qui te fait si discret depuis plusieurs jours (ce n'est pas moi qui le dit), n'y a t'il pas une espèce de cadeaux pour remercier les + bavards du forum, du genre "une M.A.J. de PHILA-Collector" pour le mois de Mai ? en y ajoutant un bilan global pour le 2ème anniversaire de notre bon logiciel, serait excellent....
N'en demande pas trop Lucien, après ya la doc à mettre à jour !!! AHAHAHAHA
Didier
Bonjour à vous 2, à tous les PHILA-Utilisateurs, anciens, nouveaux et futurs...
2 ans effectivement, la date anniversaire de la 1ère vente est au 27 mai 2007 exactement, les 1er téléchargements aux alentours du 3 mai. Ca me fait chaud au coeur de voir que PHILA-Collector est toujours autant utilisé par nos membres même parmi les 1er qui restent des fidèles et n'en changeraient pour rien.
Un travail remarquable de saisies et de scann's de timbres ont été effectués et nous pouvont dire aujourd'hui qu'il n'y a pas meilleur rapport qualité / prix ailleurs et c'est gràce à vous toutes et tous. MERCI. Aller, j'arrête là l'auto-satisfaction, mais en ces temps difficiles j'en avais besoin (rire). J'ai toujours quelques images et bases de données en réserve à mettre à jour.
Quant à une nouvelle version, c'est pas pour maintenant mais courant juillet. Pas un bug n'est constaté depuis au moins 3 mois, seule de petites modifications seront proposées. Il faut que j'en fasse le bilan car depuis mon dernier énorme plantage de PC fixe suite à orage, je n'en n'ai plus le récapitulatif. (je vais relire le forum). Je suis toujours en effet sur mon portable de test. Il faut que je restaure mes 3 disques qui eux, doivent toujours fonctionner. Panne matérielle aléatoire du PC introuvable.
Pour ceux qui ont suivi l'évolution du site vous avez constaté la présence du lien vers www.logi-collector.fr sur lequel vous trouverez d'autres logiciels de gestion de collections de mon cru, à l'image de PHILA-Collector pour le plus grand bonheur des fabophiles, des placomusophiles, des petites-autos-philes (rire, je sais pas comment on les appelle, à l'aide) et courant mai, des numismates. Pour info, on est très très loing, voire à des années lumières du succès de PHILA-Collector.
Bravo donc aux philatélistes pour qui la collectionnite informatisée est devenue institutionnelle.......
Bonne continuation à toutes et à tous avec PHILA-Collector.
PS : je débranche tout, grosse pluie sur Chartres avec risque d'orage !!!!
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour,
Maurice, tu dis avoir perdu le récapitulatif suite à un orage et que tu vas relire le forum pour d'éventuelles rectifications en juillet. Cependant, tout n'est pas sur le forum car certains, comme moi, ont dû t'envoyer aussi des demandes directes (tel qu'un rajout dans l'onglet Retouche, "enregistrement à 350DPI", onglet Recherches "Timbres avec Images", etc....).
A ceci, on pourra peut être y insérer une option pour un click afin de voir l'avers ou le revers d'un timbre (qualité de l'état du timbre ou une éventuelle inscription tel qu'un n° rouge, noir ou vert), ou d'un carnet (côté couverture ou timbres). Le hic, c'est que certainement on ne pourra plus agrandir l'image, c'est pourquoi je parle d'une option "Choix". Le second problème, il faut programmer et plusieurs fois, et je le comprends, tu nous a dit "en avoir marre, que cela te prend tu temps". Cependant, tu pourras adapter cette fonction que tu auras nécessairement appliquée dans ton logiciel de numismate qui doit sortir sous peu si je ne me trompe pas. Pour les pièces il faut obligatoirement mettre la fonction Avers - Revers.
Dernièrement, j'ai reçu une PUB pour un logiciel professionel mis depuis peu sur le marché, une telle innovation n'existe pas, d'ou l'exclusivité de PHILA-Collector. Bien sûr, tout le monde ne sera pas intéressé, mais ceux qui collectionnent les "Usages courants", les "roulettes unique et 11", les "Carnets", etc.... ???? C'est pourquoi, il faut que chacun puisse choisir.
Pour un 1er mai, et l'approche du 2ème anniversaire de PHILA-Collector, je m'arrête là. Oh que oui, PHILA-Collector fait partie des trouvailles exceptionnelles du 21ème siècle.
Bon week-end prolongé à tous.
Je trouve l'idée du revers d'un timbre très intéressante.
Bon muguet à tous.... ici il pleut snifffff
Didier
Je trouve l'idée du revers d'un timbre très intéressante.
Bon muguet à tous.... ici il pleut snifffff
Didier
Il faudrait que tout les utilisateurs fassent comme Didier.
Ici, beau temps, ciel bleu et soleil. Pas de risque de voir l'ordi "sautiller" comme dans le Centre de la France.
Alors ça c'est vrai !
Bonjour à tous,
aujourd'hui grand ciel bleu sur la région Centre.
Appliquer l'idée de l'avers / revers des pièces à PHILA-Collector est excellente Lucien, une option est tout à fait réalisable.
J'ai terminé NUMIS-Collector à ce sujet, ça fonctionne parfaitement. Pour les timbres expertisés, la signature est aussi très intéressante.
Dans le cas de l'utilisation de cette fonction, l'agrandissement par click sur le timbre ne sera plus opérationnelle effectivement, on passera la loupe sur le dos du timbre .... Génial !
=> Les améliorations pour Juillet :
- Recto / Verso ou Agrandissement d'un timbre sur choix de l'utilisateur,
- 350 DPI,
- Recherche Timbres Avec Image à la place d'une autre,
- Ajout nombre des oblitérés dans l'APERCU des Recherches,
- ......... à suivre.
Bonne fête du travail à tous.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
aujourd'hui grand ciel bleu sur la région Centre.
Appliquer l'idée de l'avers / revers des pièces à PHILA-Collector est excellente Lucien, une option est tout à fait réalisable.
J'ai terminé NUMIS-Collector à ce sujet, ça fonctionne parfaitement. Pour les timbres expertisés, la signature est aussi très intéressante.
Dans le cas de l'utilisation de cette fonction, l'agrandissement par click sur le timbre ne sera plus opérationnelle effectivement, on passera la loupe sur le dos du timbre .... Génial !
Donc tranquille, pas d'orage = pas d'implosion d'ordi....
HYPER satisfait de la prise en compte de l'avers/revers pour PHILA-Collector. J'avais complètement oublié la "signature de l'expert", c'est vrai que c'est important. Ce qui serait bien Maurice et si c'est faisable, une option du style de la loupe. Quand tu visuels une marianne, tu coches la case, ce qui annule l'agrandissement, mais te permet de voir le dos du timbre, ou un carnet, tu coches pour annuler l'agrandissement et tu visionnes la couverture ou les timbres, etc..... Innovation superbe, et suis impatient de l'arrivée des Juilletistes.
Je persiste et je signe avec Jean-Marie... à l'utilisation cette fonction est un peu pénible. Ne peut-on la mettre en option à cocher dans l'onglet BDD/Options.
A+ je vois avec plaisir que tous les fidèles sont là....
Didier
Bonsoir,
Je suis de l'AVIS de Jean Marie et de Didier quand à cette fonction, génante un peu. L'usage d'une case à cochée serait la bienvenue.
Alors ça c'est vrai
Pages : 1