Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Eh bien 2 logiciels de mieux et d'un coup d'un seul, un troisième en préparation, si on se demandait à quoi Maurice occupait ses soirées ces derniers temps... ne cherchons plus.
C'est super tout ça.
Allez à quand un logiciel multi-pluri-collection avec champs customisable par l'utilisateur...hihi
Didier
Salut Didier,
Un seul nouveau logiciel pour l'instant, FABO-Collector, logiciel de gestion de fèves.
Ca n'existe pas sur le marché, du moins j'ai rien trouvé de bien....
Depuis 2 mois, je bosse le soir 1 à 2 heures sur LOGI-Collector, logiciel paramétrable par mes soins en FABO-Collector, NUMIS-Collector ou autre avec pour chacun ses fonctions spéciales de gestion.
=> pas de logiciel paramétrable par l'utilisateur donc, mais un "standard" de présentation type PHILA-Collector et ses onglets, simplifié et spécialement décliné pour chaque type de collection. www.logi-collector.fr prendra la place de l'ancien site. On y retrouve presque déjà tout pour PHILA-Collector.
Les bases de données et images sont encore à réaliser. Pour FABO-Collector je vais pouvoir proposer quelques 1000 fèves et leurs images personnelles. Un boulot monstrueux en vue.......
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Un d'accord, un autre en cours et un autre en vue... bon on va pas chipoter
Pour les fèves je ne suis pas spécialement un fervent collectionneur, mais j'en ai quand même
La monnaie, j'en ai aussi un peu mais rien de comparable aux timbres.
Bon en tout cas tout ça est très bien réalisé.
N'était-ce pas plus simple de faire des champs paramétrables utilisateur que de décliner x Collector spécifiques? En tout cas c'est du beau boulot comparable à PHILA.
Je suppose que les fèves tu les photographies il m'a semblé voir un soupçon de flash sur les images (hihihihi)
Bravo pour ton courage.
Donc le forum risque de s'agrandir avec de nouvelles rubriques...!
Didier
Dernière modification par Didier31 (09/03/2009 18:42:29)
PHILA-Collector va bien évidemment continuer sa petite vie, on fêtera les 2 ans fin mai d'ailleurs.
Les mises à jours se succèdent depuis ce temps à un rythme mensuel et il est clair que les dernières apportent aussi leurs lots de grosses améliorations : module Retoucher, compatibilité x64 qui assurera la pérennité du logiciel pour bien des années encore.....
Bonjour à tous,
Bon, je vois que Didier a vendu la mèche, moi j'ai tenu ma langue sur les projets en cours n'est ce pas Maurice ??? (avec un gros sourire à Didier). Toutefois, comme Didier et ceux qui se sont exprimés sur la chose, je suis également très entousiaste sur le nouveau logiciel de Maurice, FABO-Collector est FORMIDABLE, d'une qualité EXCEPTIONNELLE, COMPLET, d'une PRESENTATION digne de PHILA-Collector. C'est vraiment de l'EXCELLENT travail. Maurice a fait d'ENORMES progrès dans la programmation et ce qu'il nous présente équivaut largement à ce que l'on trouve au sein du professionnalisme. De plus, le site qui va nous présenter toutes ses oeuvres logicielles, que je viens de découvrir, est brillantissime.
Ouais, c'est du bon travail et je FELICITE Maurice de mettre à la disposition des collectionneurs divers et variés des logiciels de GRANDES QUALITES, qu'il ne cesse d'améliorer pour le bien de tous. Ce qui est certain, c'est que son acharnement à nous faire plaisir à nous collectionneurs est grandiose, les centaines d'heures qu'il passe devant ses claviers et cahiers sont immenses. Au nom de tous, MERCI Maurice, mais n'y laisse pas la santé.
Bonjour je suis allée sur fabo-collector, très bien, j'ai une petite collection de fèves (200), ça m'intérèsse, par contre il m'a demandé un code d'accès ? mais j'ai pu y aller BRAVO MAURICE (Je me permets de t'appeler par ton prénom) A+ TONUX59
Non non Cher Lucien, je n'ai pas vendu, ni allumé la mèche... hihihihi
Tout est en page d'Accueil... je ne me serais jamais permis ou alors par vengeance, mais bon j'ai rien contre quiconque donc... HAHAHA
A+
Didier
Dernière modification par Didier31 (10/03/2009 12:53:26)
Mes plus plates excuses Didier, je n'avais pas vu l'annonce de la page d'accueil. Voilà ce que c'est de s'absenter, on ne voit pas tout. Merci de l'info.
Bonjour je suis allée sur fabo-collector, très bien, j'ai une petite collection de fèves (200), ça m'intérèsse, par contre il m'a demandé un code d'accès ? mais j'ai pu y aller BRAVO MAURICE (Je me permets de t'appeler par ton prénom) A+ TONUX59
C'est comme PHILA-Collector, tu as une dizaine de jours pour l'essayer, ce qui est bien. Après il te faut le code pour débloquer le logiciel et l'utiliser.
Un seul nouveau logiciel pour l'instant, FABO-Collector, logiciel de gestion de fèves.
Ca n'existe pas sur le marché, du moins j'ai rien trouvé de bien....Les bases de données et images sont encore à réaliser. Pour FABO-Collector je vais pouvoir proposer quelques 1000 fèves et leurs images personnelles. Un boulot monstrueux en vue.......
Si je comprends bien Maurice, FABO-Collector est fonctionnel, seules les images des fèves sont à faire ? Sa sortie est programmée prochainement ? Dans l'été ?
Un de tes projets qui m'enchante est CAR-Collector. Un cadeau que je destinerai à un de mes gendres à Cahors qui confectionne et collectionne les voitures miniatures.
En tout cas, te voilà devenu une "bête de somme" passionnée par les logiciels de collections pour notre plus grand plaisir. Un Grand MERCI pour toute cette dépense d'activité.
Faudra, à l'avenir, penser à créer un logiciel pour gérer tout ça, notamment les forums. Tu vas y passer des nuits blanches, ou alors il faudra déléguer les missions ????
Phila-C est extraordinaire, tout le monde est d'accord. Les nouveaux logiciels paraissent être eux aussi un grand cru, MAIS... car il y a un MAIS : et les pôôôôvres collectionneurs de fossiles et de minéraux ??? Bon, allez Maurice, respire un grand coup, JE BLAGUE !!!!!!
Cette somme de travail réalisée mérite le plus grand respect et toutes nos félicitations !
Ikus arte !
Merci pour vos encouragements.... quand la collectionite nous prend.... c'est sans fin.
Pour info, FABO-Collector est disponible sur www.logi-collector.fr , mais nous sommes ici sur le forum de PHILA-Collector (Rubrique Discussions Générales il est vrai) et j'insiste pour que ce forum ne soit que la Vitrine de PHILA-Collector.
Peu d'utilisateurs y participent car ils préfèrent me contacter directement par eMail (des dizaines par mois...) et me font part eux aussi de la grande qualité du logiciel et surtout de son Manuel. La page Démo et les captures d'écrans les aide bien.
Tous les problèmes qu'ils rencontrent trouvent maintenant réponse à la simple lecture du forum et du manuel.... et tant mieux, celà prouve la grande qualité de notre logiciel préféré.
Phila-C est extraordinaire, tout le monde est d'accord. Les nouveaux logiciels paraissent être eux aussi un grand cru, MAIS... car il y a un MAIS : et les pôôôôvres collectionneurs de fossiles et de minéraux ??? !
et les collectionneurs de boîtes à fromages (bien entendu vides), les étiquettes de vins, les pin's, les capsules et les autres....:D
Bonjour
Je suis impatient de tester NUMIS-Collector pour ma collection de Euros
Bravo
Moi j'attends avec impatience celui des miniatures de voitures pour l'offrir à un de mes gendres qui les oollectionne.
Alors Maurice, cette plateforme LOGI-Collector avance ??????
Pages : 1