Vous n'êtes pas identifié(e).
Je viens de finir l'installation de PHILA-Collector (avec le CD-rom). Lors de l'exécution du programme le message d'erreur apparait/:
C:\WINDOWS\Microsoft. NET\Framework\v2.0.5072\mscorwks.dll could not be loaded"
Et je ne peux aller plus loin dans le lancement du logiciel.
Que dois-je faire?
Merci de me renseigner.
Pierre
Bonjour,
cette erreur est manifestement liée à une mauvaise installation ou une absence des Package redistribuables de Microsoft .NET Framework 2.0 (x86) ou 1.1.
PHILA-Collector.exe n'est pas en cause directement mais recquiert des compléments logiciels pour faire 'tourner' le language de programmation Visual Basic 2005.
Reportez-vous en page Download du site, sur laquelle vous trouverez les liens de téléchargements nécessaires.
Téléchargez et installez le 2.0 (dotnetfx.exe) de Microsoft. Rebootez votre PC (Vous êtes bien sous Windows 2000, XP ou supérieur ?). Relancez votre version de PHILA-Collector.
La version 1.11.7.0 est disponible depuis hier au soir.
1-Téléchargez PHILA-Collector.zip
2-Dézipez ce fichier dans votre dossier d'installation d'origine de PHILA-Collector.
3-Répondre Oui lors du remplacement des fichiers.
4-La mise à jour est réalisée.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour à tous j'ai unproblème, j'ai fait pas mal de saisies ce matin, et en reprenant mon travail, impossible d'avoir acces au logiciel collector,
ni au site, ni ailleurs, j'ai simplement le rond qui tourne sur mon écran , pouvez-vous me dire ce qu'il faut faire merci
rebonjour j'ai un très gros problème, j'ouvre le programme cd-collector, j'ai le sigle phila-collector et je me retrouve sur la page phila-collector catalogue utilisé par .... ET PLUS RIEN PAGE BLANCHE? impossible d'aller dans le programme, au bout d'un moment, il me dit : "ne répond pas" j'ai sauvegardé ce matin. Comme je ne suis pas douée pour l'informatique, je préfère vous demander ce qu'il faut faire merci beaucoup bonne soirée
Dernière modification par Tonux59 (18/02/2009 19:26:43)
Je pense qu'il s'agit d'un problème d'écriture ou d'accès à la base de données à l'ouverture de PHILA-Collector.
1- Est-ce que vous savez sous quel n° de base vous avez travaillé avant le premier blocage au démarrage du logiciel ? (0 à 9)
2- Vous dites avoir fait une sauvegarde ce matin. Avez le bouton EXPORTER de l'onglet "Bdd-Config" dans le mini onglet "BASE UTILISÉE" ?
Si oui, on peut essayer de la récupérer "manuellement". Il doit y avoir dans votre dossier d'installation/Archives/*.* un ou des fichiers nommés "Exporter0 à 9.mdb". Est-ce le cas ?
3- Redémarrez votre ordi et allez dans votre dossier d'installation de PHILA-Collector. (c:/Program files/PHILA-Collector v X.X.X.X/*.* par exemple)
Dans ce dossier y-a-t-il un fichier "Timbres.ldb" en plus de "Timbres.mdb" ?
Supprimez le et faites une copie de sauvegarde de "Timbres.mdb" sur place.
On commence par les réponses à ces questions avant toute chose !
Ensuite on verra un essai de redémarrage avec la sauvegarde ou vous m'enverrez vos fichiers Timbres.ini et Timbres.mdb pour que je vois s'ils sont conformes.
bonsoir maurice, j'ai donc supprimé le fichier "timbres.ldb" et j'ai fait une copie du fichier "timbres.mdb" j'attends la suite (j'ai sauvegardé sur exporter0)
oui, dans le dossier archives il y a bien la sauvegarde exporter0 et merci encore
OK, on copie maintenant Exporter0.mdb (dans /Archives/*.*) dans le dossier d'installation, là ou il y a Timbres.mdb.
On renomme Timbres.mdb en Timbres.old (old pour "ancien")
On renomme Exporter0.mdb en Timbres.mdb
=> remplacement de Timbres.mdb par sa sauvegarde.
On relance PHILA-Collector et ça doit démarrer.
Si c'est pas le cas le pb est ailleurs (peut-être au niveau du fichier .../Archives/Timbres.ini)
On verra après.
Tout va bien, j'ai presque la totalité de toutes mes saisies, encore un grand merci mais pouvez-vous me dire la cause de ce bug, pour l'avenir bonne journée
Impossible à dire, c'est un problème local à votre PC, peut-être ancien, ou dont le disque dur commence à rencontrer des erreurs d'écriture ou de lecture.
-Je conseille d'utiliser PHILA-Collector en tâche unique, sans aller-retour avec l'explorateur windows pour éviter au maximum les accès au disque ou sur des fichiers utilisés par PHILA-Collector (conflits d'accès)
-Je conseille de ne pas laisser PHILA-Collector ouvert pendant des heures sans travailler dessus pour ne pas laisser la base de données ouverte.
-Et surtout faites vos sauvegardes régulièrement, faites des copies des bases de données Exporter0à9.mdb sur un second disque dur par précaution.
-Le taux d'erreur des ordinateurs (disques, mémoires...) est extrêmement faible mais peut survenir à tout moment.
-Pensez à faire du ménage sur vos disques durs et à utiliser les outils de défragmentation...
Voilà, bonne continuation avec PHILA-Collector