PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/02/2009 00:27:08

Bercharp
Membre

Re : Nouveau catalogue France Classiques (Résolu)

bonjour, et help me !

voila je souhaite faire un copier/coller du catalogues France ( années de 1849 à 1898 et N° de 1 à 106 ) sur un nouveau catalogue que je vais appeler France-classiques j'ai essayé pas mal de manips je n'importe que le premier timbre.

cela fonctionne si je crée une thématique " France classiques " qui fait référence à la BD France, mais les images sont les mêmes que dans la BD France  et mon souhait est d'avoir des images différentes dans le catalogue " France Classiques " ( recto+verso du timbre afin de voir les signatures ) que celles du catalogue " FRance " ou je n'ai besoin que du recto du timbre !

merci de votre réponse

bernard

#2 17/02/2009 13:21:12

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour Bernard,
pas la possibilité de te répondre plus précisemment maintenant, mais ce que tu désires faire est tout à fait possible, mais il y a une petite astuce....
Si tu veux des images différentes, il faut changer le nom du Pays : "France" devient "France Avant 1900" par exemple. Ainsi tu pourras affecter des images à ce nouveau Pays qui seront enregistrées dans .../Photos/France Avant 1900/*.* au lieu de  .../Photos/France/*.*

=> Donc Pays "France Avant 1900" et Thématique "Classiques de France" par exemple.

Je vais faire un test ce soir chez moi et t'envoyer la bdd toute faite via "Partager" par exemple.
Ainsi tu n'auras pas à AJOUTER chaque timbres dans "France Avant 1900" et Thématique "Classiques de France".

Génial ce que tu veux faire, il y a longtemps que j'attends quelqu'un qui se consacre aux classiques de France et à leurs variétés. On pourrait aussi créer une numérotation spéciale pour chaque varéité.
Par exemple : 0001-V01, 0002-V02, ...etc pour chaque variété ou nuance de couleur du n° 0001.
A plus et bon courage

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 17/02/2009 22:18:37

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonsoir,
Dans l'onglet Partager, vous trouverez une Base de données des Timbres Classiques de France.

Pays : France Classiques (Les IMAGES seront importées dans ce dossier à l'aide du bouton IMAGES)
Thématique : Timbres Classiques France

Il y a 176 références de timbres extraites de la base France de Jean-Marie (Nanou37)
Il sera possible d'ajouter vos variétés à l'aide de la numérotation mentionnée ci-dessus.
Si vous avez une image RECTO et une VERSO il est possible de sélectionner un timbre (ex : 0001), de modifier son numéro (ex : 0001-V) et de cliquer sur AJOUTER pour le duppliquer. Ensuite on peut affecter l'image VERSO à ce n° 0001-V

Voilà je vous laisse faire des essais, .... vivement une Thématique et un Album Virtuel sur les Variétés de France grace à PHILA-Collector et surtout à Bernard.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#4 18/02/2009 21:08:43

Bercharp
Membre

bonsoir,

Et Merci pour la BD en fait j'étais presque sur la voie, j'avais effectivement crée un nouveau Pays " France Classiques " mais pas de thématique " classiques de France " .

j'ai télechargé la BD France Classiques et il me reste maintenant à entrer tous le reste pour la numérotation j'avais déja opté pour une extension de la numérotation YT de base ex pour un 17A la teinte de base devient
17A-00 le 17A un peu plus clair 17A-01 etc jusqu'a arriver aux nuances répertoriées sur YT EX 17Aa Carmin Clair qui devient en base 17Aa-00 et ainsi de suite......

ca va prendre un peu de temps

à bientôt et encore Merci

Bernard

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB