Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à tous,
Un petit sondage pour voir comment vous gérez vos collections.
Personellement pour la France, j'ai décidé de faire par types de timbres (perso, blasons, monuments, sport...). J'ai ensuite imprimé sur du papier de 250 gr beige très clair et le tout mis dans des pochettes transparentes.
Voilà à vous...
Didier
Bonjour
Mes timbres français sont classés dans des albums à pochettes (Supra de Y & T), albums et pages qui sont de plus en plus onéreux au fil du temps!
Le reste du monde a un classement thématique.
Bonsoir,
Mes timbres français sont dans des albums sans pochette (Alpha de Y&T) + pochettes double soudure noire, pour les timbres des TAAF et st Pierre et Miquelon présentation idem mais chez Leuchtturm, pour le Musée imaginaire classeur Y&T avec pochette (1 feuille par an depuis 1961).
Pour le reste du monde classement thématique.. Futur...
Bonsoir,
France, Monaco, St. Pierre & Miquelon, Nouvelle Calédonie; classés par année dans des albums Leuchtturm avec pochettes.
Les autre timbres dans des classeurs classés aussi par année.
Merci à tous ceux qui ont donné vos classements.
Je vois qu'en grande majorité Y&T est présent.
Concernant mes thématiques je pense que je vais petit à petit basculer sur une version PDF VIA PHILA-Collector.
Bonne journée
Didier
Si je peux me permettre de participer au sondage : France, une grosse reliure (Y&T pour être original !) et classement par année. Pour les ex-colonies françaises un album par pays et classement par année, en distinguant les différents types de timbres (courants, taxes, PA).
Voili, voilà, voilou !
Ikus arte !
Bonour à tous, j'ai un petit conseil à vous demander, j'ai énormément de timbres à classer neufs et oblitérés que me conseillez-vous, faut-il saisir dans la même collection les timbres neufs et oblitérés, ou alors les différencier, j'ai créé aussi des catalogues par continent, pouvez-vous m'orienter ?
(j'ai eu la collection de mon beau-père, de mon mari, ainsi que la mienne, donc j'ai pas de mal de boulot, et je ne sais plus ou commencer DEBORDEE merci de me répondre A+ et bonne journée
Tous mes timbres neufs des 8 pays collectionnés sont rangés dans des feuillets (albums) Lindner. Parcontre, tous les carnets sont stockés dans des coffrets adaptés, chacun et identifié (Pays - Date émission - N° YT et cote).
Merci pour ta réponse bonne journée A+
Bonjour
Quand j'ai un peu de temps je crée mes pages d'album à la main.
Malheureusement pas avec PhilaCollector ou je n'ai pas encore tout compris.
Un exemple avec la Crète (ex-colonie).
Jeff
Cordialement
Jeff Histoire postale de Denain & Club philatélique de denain
Salut Jeff, quelle écriture remarquable. Des feuilles réalisées à la main, tu es le premier à nous en présenter !
Donnes-nous quelques références de tes timbres de Crète : Année, numéro, Valeur/couleur ainsi que les dimensions de tes encadrés pour chaque timbre.
Je vais te faire un petit tutoriel sur le forum pour l'exemple, de la mise en page des ces timbres.
(Non Didier, ne frappes pas !!! Ton manuel est parfait et décrit bien la création des albums .... hihihi)
Si tu peux nous rapeller les pages qui le décrive.
Bonne soirée PHILAtélique.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
euuuhh c'est toi qui l'a le manuel Maurice...HAHAHAHA
C'est de toute beauté ces pages et j'ai cru au début que c'était une police de caractère.. tien ce serait sympa de rajouter une police calligraphie.
En tout cas Jeff c'est du haut vol, avec une police adéquate on pourrait arriver presque au même résultat, mais on ne pourra jamais égaler la main du maitre.
Didier
Bonjour
Je n'ai aucun mérite, c'est un logiciel qui fait tout et malheureusement pas encore PhilaCollector mais
je suis certain que c'est pour bientôt.
A vrai dire, je n'arrive toujours pas à créer des pages avec, je trouve cela compliqué et
pour parler franchement, je crois qu'une police et un mise en page plus "attrayante" serait un plus!
Pour les infos concernant ses pages, je vous en donnerais bientôt dès que j'ai récupéré les données de mon ancien dd.
Cordialement
Bonjour JEFF, je t'ai laissé tombé et je n'ai pas fait le tutoriel dont j'ai parlé.
Tout est dans le Manuel de Didier31.
Il y a un exemple détaillé en page 108 avec un timbre du Congo.
Tu remplaces par un de tes timbres de Crète aux points 1 à 3 et tu créées une page CR-001 aux points 5 à 7.
Quant à la complexité de la mise en page, d'autres membres ont félicité sa simplicité depuis que l'on peut déplacer les pochettes et les TEXTES à la souris. Mais je n'y coupe pas, pour chaque timbre, il faut définir sa position X et Y, ses dimensions L et H et son n° de page d'affectation.
Ce n'est effectivement pas un logiciel de dessin de feuilles où l'on peut, comme sous Word, faire tous les choix de formes et de polices. Il n'y a que 7 polices utilisables pour toute les pages. A configurer dans l'onglet Bdd / Config.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonsoir
On ne peut pas tout avoir et surtout on ne peut pas plaire à tout le monde.
je n'utilise peut être pas ce logiciel pour les pages de collection (Ah les vieilles habitudes).
Mais je me régale, à l'utiliser pour gérer ma collection que je reprends de zéro car
Comme bien d'autres chose ma collection complète à été perdue dans mon ancien disque dur hs.
Demain, si j'ai le temps, je vous montrerai les première pages que j'ai crée sur les territoires de l'Inini et
Je regarderait les cotes des cadres pour les timbres.
Cordialement
Pages : 1