Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Comment faire pour que "Phila-Collector" s'ouvre à la dimension normale et non pas plein écran ?
Les scans des timbres doivent-ils être obligatoirement sur fond noir, ou sont-ils acceptés sur fond blanc ?
Qu'elle est la meilleure définition recommandée pour scanner des timbres afin d'obtenir un bon résultat en mode zoom ? (exemple: n° 3347 de France)
Merci de me répondre.
Cordiales salutations.
2m59
Merci pour ta réponse éclairée Jean-Marie,
PHILA-Collector démarre effectivement en plein écran et s'adpte à la résolution de l'écran.
Testé de 1024x768px à 1920x1080px.
En cliquant en haut à droite sur les 2 carrés on réduit automatiquement en 1024x768px.
Il est préférable de scanner sur fond noir (le plus noir possible) ce qui permet d'utiliser les fonctions de Retouche de PHILA-Collector. Sur fond blanc, la fonction noircir (100% noir) ne fonctionnera pas.
Utilisez la résolution de 300 DPI de votre scanner qui garantit l'impression à la taille réelle des images.
Je déplace ce message dans la bonne rubrique.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Bonjour à tous j'ai un petit soucis au sujet de l'onglet retoucher, j'importe une image JPG, j'essaie de retoucher le tour en noir, impossible d'enregistrer sous JPG, j'ai toujours l'onglet enregistrer sous DPI, l'image s'enregistre mais sans les modifications. Bonne journée
J'ai résolu mon problème tout va bien merci