PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/06/2008 16:38:31

Beñat
Membre
Lieu : 64 - Hasparren

Re : PHILA-Collector-MAJ.exe ne se télécharge pas (Résolu via site)

Bonjour à tous !
Confortablement installé devant mon ordinateur, je découvre avec ravissement une nouvelle mise à jour de notre logiciel préféré. Je me précipite aussitôt pour importer les nouveautés que notre administrateur nous a concoctées et... RIEN !!! Ce bête appareil me raconte qu'une exception non gérée s'est produite, etc, etc. Bref en un mot comme en 100, il ne veut rien savoir. Je suis très contrarié, au bord d'une grosse crise de colère et j'espère qu'une âme charitable voudra bien m'expliquer où est le cafard, pardon le "bug".
Merci d'avance.

Ikus arte !GS_005a669b1d2cb5ec57f07767532b66af.png

#2 30/06/2008 17:11:10

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Bonjour,
Merci d'être plus précis.
Avez-vous téléchargé la mise à jour PHILA-Collector-MAJ.exe ? (725 Ko)
S'est-elle correctement effectuée et l'avez-vous éxécutée dans le dossier de votre ancienne version ?
Le logiciel plante-t-il au démarrage après installation ?

J'ai testé hier au soir de mon côté sous XP et VISTA avec succès.
A suivre. Faites une sauvegarde de votre base Timbres.mdb, on ne sait jamais.

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 30/06/2008 19:28:25

Maurice
Modérateur
Site Web

Bien, en fait ce qui vous arrive, c'est qu'il ne vous est pas possible de télécharger la mise à jour à partir de l'onglet Partager dans PHILA-Collector.
Vous êtes sous VISTA, connecté en WiFI sur une Box, et lorsque vous cliquez sur IMPORTER, PHILA-Collector plante avec message Erreur d'exception....bla bla bla bla...

Problème rencontré par d'autres utilisateurs dont Nanou37 qui ne peut pas effectuer les téléchargements des fichiers .exe à partir de PHILA-Collector.
Cause inconnue, pas de solution sans passer par le site internet et là le téléchargement démarre.
Le fichier ne doit pas être détecté et provoque cette erreur non gérée.
Ce qui est curieux, c'est que les autres types de fichiers sont correctement téléchargés (zip, mdb) et que la liste de tous les fichiers s'affiche correctement. Il reste un bug dans PHILA-Collector......

pancarte.png

#4 02/07/2008 16:06:31

Beñat
Membre
Lieu : 64 - Hasparren

Merci cher Maurice pour la séance de "hotline" qui a permis de résoudre cette difficulté !

Ikus arte !GS_005a669b1d2cb5ec57f07767532b66af.png

#5 02/02/2009 13:14:03

Tonux59
Membre
Lieu : Hem 59510

bpnjpur un nouveau membre qui a bien installé le logiciel, impeccable, par contre je voulais aller dans l'onglet "actualiser" pour importer des fichiers, impossible  à côter de l'onglet il y a un triangle jaune avec un !   et un message connexion internet l'espace de téléchargement est actuellement inaccessible ou votre connexion internet n'est pas activé ou windows ou un autre bloque l'acces à internet
je suis sur vista wifi
"un dernier point, je suis nulle en informatique donc si vous pouvez me donner des informations "très détaillées" un grand merci

#6 02/02/2009 16:02:32

Del972
Membre

Personnellement j'utilise ce logiciel est pas un problème jusqu'à présent...Depuis une semaine je rencontre le même problème lorsque je veux importer les fichiers "connexion internet l'espace de téléchargement est actuellement inaccessible ou votre connexion internet n'est pas activé ou windows ou un autre bloque l'acces à internet"
je suis également sous vista et je n'ai fait aucune modification sur le PC ou sur ma connexion
Quelqu'un a t il la solution?

Merci

#7 02/02/2009 17:50:28

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour,
je viens de tester de chez moi, pas de pb, j'accède bien à l'espace partagé.
J'ai eu une fois le message lors du listing des dispolistes (x32) puis la liste des fichiers téléchargeables dans la grille du bas s'est bien affichée.

Vous n'avez vraiment aucun fichier dans les 2 grilles ?
Avez-vous appliqué la mise à jour 3.2.9.0 ?
Avant d'ACTUALISER l'onglet "Partager", vérifiez que votre accès internet est bien actif.
Pour celà voir si le site www.logi-collector.fr s'affiche bien dans l'onglet "Internet-Info"

Beaucoup de monde actuellement utilise PHILA-Collector, d'où peut-être ces pb d'accès.

pancarte.png

#8 02/02/2009 18:15:50

Del972
Membre

Merci maurice

Effectivement après installation de la MAJ plus de problème pour utiliser la fonction "partager"...en revanche après la MAJ quand j'ouvre cd-collecttor j'ai plus les catalogues que j'avais téléchargé, j'ai perdu mes thématiques et mes collections n'apparaissent plus...???

Comment on fait là???

Si quelqu'un à une idée

#9 02/02/2009 19:12:30

Del972
Membre

En fait j'ai tout redémarrer et tout est revenu.....donc plus de problème

Merci

#10 02/02/2009 19:36:39

Maurice
Modérateur
Site Web

OK, je pense avoir compris, vous n'aviez plus aucune ligne d'affichée dans la grille des catalogues (celle du bas), car j'ai supprimé les fichiers associés à chaque base de données ce WE. Ils ne servent plus depuis la version de novembre 2008. (Voire même avant, je perds la mémoire)
Vous étiez donc certainement dans une ancienne version de PHILA-Collector.

Avant toute mise à jour, effectuez systématiquement une sauvegarde de votre fichier Timbres.mdb qui est la base en-cours d'utilisation. Elle se trouve dans le même dossier d'installation que PHILA-Collector.exe
Ou utilisez les boutons de sauvegarde dans l'onglet "Bdd-Config".
Ainsi, s'il intervient un redémarrage après mise à jour avec perte des Catalogues et Collections tel que vous l'avez rencontré, on pourra certainement tout récupérer.

pancarte.png

#11 02/02/2009 20:35:29

Tonux59
Membre

Bonsoir ça marche par moment j'ai ce message mais je pense que c'est ma connexion internet chez numéricable qui me pose problème merci
en tout cas c'est super je suis très étonné des performances de ce logiciel et de tous ces membres qui se donnent à fond.
encore BRAVO

#12 03/02/2009 12:30:54

Tonux59
Membre

ça recommence ce matin je suis allée dossier partager j'ai voulu actualisé impossible rien ne s'affiche et j'ai le même message que j'ai eu hier matin, par contre hier après-midi tout s'est très bien passé j'ai pu importé plusieurs fichiers, je suis bien connecté  j'arrête je recommence cet après-midi

#13 03/02/2009 13:12:18

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour,
je suis étonné qu'il n'y ait pas plus de retours négatifs sur cet accès dans "Partager".
Une vingtaine d'utilisateurs y accèdent en moyenne par jour.
Je suppose donc qu'il y a un "pb" lié à votre PC.
Nous avions constaté à une époque que ça pouvait bloquer si internet exploreur (ou un autre navigateur) était ouvert et connecté à internet en même temps que PHILA-Collector.
Fermer tous les autres programmes, même l'explorateur Windows lorsque vous ACTUALISEZ les listes.
Essayez aussi sans le firewall (pare feu) de Windows s'il est activé sur votre PC. Le risque est vraiment très faible.

Merci de nous tenir au courant. Désolé pour ces contre-temps, car c'est aussi peut-être la programmation de ce module qui est en cause (je suis néophite dans l'utilisation des fonctions VB 2005 pour ce genre d'accès ftp) ou le nombre d'utilisateurs simultannés est trop important.

pancarte.png

#14 03/02/2009 15:16:07

Pato 31
Membre
Lieu : Longages 31410

Bonjour,

J'ai aussi un problème de connection dans "Partager" depuis la nouvelle version ?
Le logiciel lui; fonctionne très bien.

#15 03/02/2009 17:40:28

Pato 31
Membre

reste à savoir si les seules personnes qui n'ont pas acces sont chez free ???
Qui est chez free???

#16 03/02/2009 17:44:03

Del972
Membre

Bonjour à tous
J'ai le meme problème, j'ai essayé avec ou sans parefeu et en fermant IE rien ne change accès impossible
Perso je ne suis pas chez Free mais abonnées Neuf-SFR

#17 03/02/2009 18:04:54

Tonux59
Membre

Bonjour à tous, c'est encore moi, qui a des soucis avec son logiciel j'ai désactivé donc le pare feu,  j'ai refait mon installation de mon logiciel, + la mise à jour,  impossible d'actualiser pour accéder au fichier catalogue et vignettes, j'ai toujours mon message.

#18 03/02/2009 18:23:24

Tonux59
Membre

je suis à numéricable    pour le préciser !!!!

#19 03/02/2009 18:33:04

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour, même si c'est pas le bon jour (sourire)

Un point complet sur cet accès qui ne fonctionne pas aujourd'hui effectivement :

1-Je n'arrive pas moi non plus à y accéder en tant qu'Admin. Je ne peux donc pas faire de mise à jour ou de transfert de fichier dans l'espace partagé. PHILA-Collector non plus ! Inutile d'insister.

2-Rien à voir avec PHILA-Collector et sa version 3.2.9.0 puisqu'hier c'était bon pour moi.

3-Mon ancien site https://maurice.prevost.free.fr fonctionne bien, donc mon site et son espace partagé n'est pas désactivé comme c'est intervenu l'année dernière.

4-Je n'arrive pas non plus a accéder via ftp et filezilla, ni à mon espace, ni à celui de mon frère qui est aussi sur free.

J'ai le message, connexion établie, attente de la page d'accueil... puis impossible de se connecter sur les 2 sites.

=> conclusion, c'est un problème interne aux serveurs des pages perso de free.
ON ATTEND 2 OU 3 JOURS AVANT DE CONCLURE DEFINITIVEMENT et employer d'autres moyens.

Désolé pour les nouveaux utilisateurs, mais le problème est indépendant de ma volonté.

Merci de ne pas répondre, pour que ce message soit "en tête de liste" et lisible rapidement pour tous nos membres et utilisateurs de PHILA-Collecotr.

Dernière modification par Maurice (03/02/2009 18:36:44)

pancarte.png

#20 03/02/2009 19:19:07

Maurice
Modérateur
Site Web

Ca refonctionne depuis 18h15, je viens d'y accéder sans problème.
L'espace de mon frère est aussi de nouveau accessible !

NE VOUS JETEZ PAS TOUS EN MEME TEMPS DESSUS (rire)
Pas très fiable cette affaire.
Bonne continuation et restons patient, l'informatique a ses secrets impénétrables....

pancarte.png

#21 03/02/2009 21:33:54

daniel78
Membre

Bonsoir
Non Pato ce n'est pas un problème chez Free (Tonux59 est chez Numéricable)
Je suis également chez Numéricable et cette anomalie m'arrive de temps en temps. Je patiente un peu et tout repart ensuite.
Le message exact d'erreur est le suivant:
"CONNEXION INTERNET
Erreur, perte de la connexion à internet.
L'espace de téléchargement est actuellement inaccessible ou votre connexion internet n'est pas activée ou Windows ou un autre logiciel bloque l'accès à Internet."
Pour ma part "perte de connexion" et "blocage d'accès" sont à exclure car lorsque je télécharge les fichiers, je travaille simultanément sur d'autres applications faisant appel à Internet et où je n'ai aucune coupure.
On pourrait plutot penser à un encombrement au niveau du serveur.
Daniel

#22 03/02/2009 21:41:34

daniel78
Membre

Re bonsoir
Je viens de faire un essai de téléchargement.
J'ai le message d'erreur, j'appuie sur le "OK" en bas de la fenetre du message et mon téléchargement se poursuit tranquillement
Daniel

#23 04/02/2009 01:02:32

Pato 31
Membre

Effectivement tout est rentré en ordre, l'accès est maintenant possible !

#24 04/02/2009 08:31:25

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonjour à tous,
j'ai testé juste avant de partir au boulot...
C'est OK ce matin, l'accès de Chartres est même assez rapide.

Cette nuit, la sauvegarde complète de tous les fichiers s'est bien effectuée aussi.
Je vais installer un serveur ftp perso sur un disque dur externe local, connecté directement sur ma neuf box.

Les 1er tests sont positifs.
On aura ainsi un second accès possible, en relai de free vers ce disque dur dans une version en-cours de test. (3.2.9.1)
Bonne journée.

pancarte.png

#25 04/02/2009 11:32:09

Tonux59
Membre

bonjour à tous ce matin j'ai réussi à télécharger mes fichiers avec de temps en temps le message "perte de connexion à internet" je refais mon importation et TOUT VA BIEN
Bonne journée à tous

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB