PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 10/12/2008 11:08:22

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Re : Stockage des données...

Bonjour Maurice, et Cie (pour le frangin),

Une question de curiosité pour changer.

Quand je regarde toutes les données qu'il y a sur l'onglet "Partager", les BDD ça se compressent, mais pas trop les images, quand je regarde mon répertoire Phila Collector et mes collections d'images, je me demande ce que tu as comme disque dur, je devrais dire disques durs sans aucun doute, et ordinateurs nécessairement. Dis nous voir Maurice, où mets tu tous ce que nous te faisons avaler en :

BBD,
              PDF,
              images
              et autres,

Quelques chiffres pour nous faire connaître les dessous de Phila Collector.

Lucien big_smile

#2 10/12/2008 13:36:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Salut Lucien, ta curiosité est sans limite, as-tu trouvé la playmate de PHILA-Collector ?

PHILA-Collector, c'est plus de 15 000 lignes de code informatique maintenant, quelques 500 sous programmes.
Celà doit pouvoir s'optimiser mais à ce jour, chaque nouvelle fonction est ajoutée à la suite du code pour éviter toute interférence avec le reste.

Mon PC de développement est un ancien Athlon 3000+ à 2 GHz avec 2 Go de SDRAM que j'ai depuis plus de 4 ans.
Il a évolué, c'était à l'origine un 2000+ avec 512 Mo ram.
Toute mon installation de PHILA-Collector, le développement, les bdd et les images sont sur un disque dur réservé de 250 Go. Le tout n'y occupe que 25 Go. Les images et les bdd sont enregistrées en triple, celles de PHILA-Collector, une Archive par Pays et une archive en zip. Sur free, j'ai les zip téléchargeables et les bdd, dans mon 9Giga il y a 2.5 Go d'images données par tous les utilisateurs.

Je n'ai pas d'autres sauvegardes des images. Le code de PHILA-Collector est sauvegardé à chaque diffusion 6 fois.
Sur disque dur externe, sur 2 autres disques de mon PC, sur le disque dur de développement, sur DVD-Rom réinscritible et sur carte Compact Flash. (10 Mo au plus par sauvegarde, c'est rien pour ainsi dire)
Je ne conserve que 2 versions antérieures au maximum. Les tests sous VISTA sont fait sur un portable qui me sert aussi de sauvegarde potentielle et le développement est fait sous XP.

Voilà, j'ai fait le tour, rien de particulier sur ma config matérielle, bien loin des super PC actuellement disponibles.
Ils sont en général surpuissants pour une utilisation bureautique ou de développement et de traitement d'images et de vidéo classiques.

Dernière modification par Maurice (10/12/2008 13:37:41)

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 10/12/2008 14:02:18

Lisou12
Membre

Merci pour tous ces renseignements qui éclairent ma curiosité et qui montrent que Phila Collector n'est pas à la portée de tout le monde, surtout en programmation. Le rajout de fonctions, tel que l'onglet "Albums Virtuels" et autres, tel que celui qui est en programmation "Retoucher", n'alourdissent-ils pas la rapidité du logiciel. Je pense que si, car je me souviens de la 1ère version que j'avais téléchargée et qui a entraîné l'acquisition de mon code, et que je n'ai plus, était + rapide, enfin il me semble.

Quant à la playmate, je l'ai trouvée mais je n'ai rien dit. Je la garde pour moi tout seul. Pas fou la guêpe, elle ne partage pas, même avec les amis.
Lucien big_smile

#4 10/12/2008 18:48:29

Maurice
Modérateur
Site Web

Bien jouer pour la playmate, je suis ravi que tu l'ait récouverte.
T'as raison de ne pas partager à ce sujet, j'espère que madame sera compréhensive.... (rire)
A plus Lucien et bon courage pour tes scan's.
La nouvelle version est sur la bonne voie.....et te permettra de gagner un temps précieux j'en suis sûr.

pancarte.png

#5 10/12/2008 19:46:34

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

Bon on peut donc dormir tranquille nos données sont au chaud, surtout aujourd'hui ou il neigeotte sur Toulouse haha
On est jamais trop prudent de plus nous avons également une sauvegarde chacun puisque nous avons téléchargé les base et les images.

Pour apporter un peu de soutient à Lucien, j'ai remarqué également une lenteur au démarrage depuis quelques versions (entre 15 et 20s pour avoir la main) par contre dans l'utilisation rien de bien tangible.

Pour la playmate peut-on faire des échanges quand on en a une en double ??? lol

didiersign.png

#6 10/12/2008 20:42:30

Maurice
Modérateur
Site Web

Moi je démarre en 8s à peine avec une base contenant moins de 3 pays. (10 000 enregistrements)
C'est la taille de la bdd et le nombre de Pays qui ralentissent le démarrage.
La vitesse de vos disques durs est aussi très importante. (C'est le nerf de la guerre)
Chaque onglet est indépendant et l'ajout d'un nouvel onglet ne ralenti pas le démarrage.
La taille du logiciel est aussi en augmentation.
On est passé de 800 Ko à 1.2Mo donc disque lent + grosse bdd non compressée = 15s sans pb.

pancarte.png

#7 10/12/2008 21:18:05

Lisou12
Membre

D'ou l'importance de compresser sa ou ses BDD.
Lucien big_smile

#8 28/01/2009 19:00:04

Lisou12
Membre

Une nouvelle question à Maurice, qui intéressera beaucoup d'utilisateurs de Phila-Collector, notamment ceux qui ont travaillé sur les BDD et les images.

Toi qui bidouille superbement Maurice tu dois pouvoir nous donner des STATS sur l'onglet Partager. Je serais fort surpris que tu ne puisses pas nous dire le nombre de téléchargements réalisés mensuellement, en faisant chaque semestre un petit bilan pour les BDD et les images ?

Bon, je sais tu es surchargé, tu n'as pas une minute à perdre, tu risque de "louper" ton feuilleton adoré du Mardi soir dont le nom m'échappe, mais comment faire ? c'est toi qui dispose de toutes les commandes. Je te propose de me donner toutes ces données, je les mets au propre sous Excel et te les retourne, sans erreur ou manipulation.
GS_7d4d81556351d3faa68365e6e67982ae.png

#9 28/01/2009 21:05:40

Maurice
Modérateur
Site Web

Bonsoir,
en toute franchise, je n'ai aucune stat sur les téléchargements de l'onglet "Partager".
C'est avec regrets qu'après 3 à 4 mois de diffusion que je me suis dits qu'il serait intéressant d'avoir une colonne "Nb de téléchargements" dans la grille de Partager.
Ce n'était plus réalisable sans modification de PHILA-Collector et de son module de téléchargement.

Par contre, je connais le nombre d'utilisateurs journaliers de l'onglet partager (puisqu'il y a un "login" aux données) qui oscille de 5 à 15 par jour. Le WE, ça augmente jusqu'à 20 voire 25 connexions.
A plus et bonne soirée.

PS, le mardi c'était Docteur HOUSE, série géniale que je ne loupais jamais même en pleine bourre PHILA-Programmatico-Collectoresque !!!

pancarte.png

#10 28/01/2009 22:52:22

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

Et ce soir c'est Foot... ah Maurice n'est plus ce qu'il était HAHAHA lol

didiersign.png

#11 28/01/2009 23:47:29

Lisou12
Membre

Bon, manque de stats, je ronge mon os et regarde mon feuilleton préféré "Colombo".
GS_7d4d81556351d3faa68365e6e67982ae.png

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB