PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 05/12/2008 22:53:24

Francisoria
Membre
Lieu : Pau

Re : Catalogues avec 4 chiffres

Bonjour, je suis sur que vous avez déja parlé de ce sujet, mais ne le trouvant pas dans les différents forum, je me permets de poser la question:
J'ai sur, plusieurs années, les timbres en doubles dans le catalogues France (avec 4 caracteres il y a plus d'info)
Cela dit par rapport à ma collection, ces "nouveaux timbres" impactent la cote de l'année (multipliée par 2..)
Comment doit on faire pour "actualiser" ma collection et ainsi profiter des infos complémentaires et surtout de ne pas avoir 2 fois les mêmes timbres dans le catalogue ?
Encore désolé si cette question a déja été posée auparavant...
Merci

#2 06/12/2008 09:48:48

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

Re : Catalogues avec 4 chiffres

Bonjour,

Ce cas n'a pas été traité, il provient du fait que vous avez importé une base au nouveau format 4 CAR sans avoir au préalable convertit votre Pays (à l'ancien format).
Il doit s'agir de la France.

Il fallait convertir votre Pays avant de faire l'importation à 4 caractères ou effectuer une sauvegarde de votre bdd avant l'importation. (Bouton EXPORTER de Bdd / Config)
Celà nécessite l'utilisation de la dernière version 2.12.8.1 de PHILA-Collector.

Maintenant, 3 cas :
1-Vous avez une sauvegarde de la bdd complète que vous "RESTAURER" sans faire de nouvelle exportation qui l'écraserait.
2-Vous avez une sauvegarde de votre Pays France uniquement que vous "IMPORTER" dans une autre Bdd vide.
3-Vous supprimez manuellement les timbres à 4 CAR de votre Pays, vous faites la conversion et vous réimportez le Pays à 4 CAR pour faire la mise à jour.

=> 4è solution, envoyez moi votre bdd après avoir "EXPORTER" (Dans Listes / Recherches) le Pays concerné. Je vais voir pour la retravailler sous Access si possible, supprimer les 4 CAR en double et la convertir..... je vais galérer comme vous !

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB