PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30/11/2008 11:47:20

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

Re : C'est bientôt Noël, et moi j'y crois...

Bonjour,
   Comment se fait-il que Maurice, qui a scanné et surtout rectifié des milliers de timbres, nous ai mis à notre disposition un extra logiciel de gestion de timbres, n'ai pas pensé à inclure une fonction de nettoyage, détourage, enfin ce qu'il faut pour avoir une image de timbres digne d'être sur Phila Collector. Lui qui a accompli des missions impossibles dans les nouveautés, pourquoi n'a t'il pas trouvé cette fonction qui nous ferait tant gagner de temps ?
Mais peut être qu'il l'a inventée et qu'il la garde pour lui ?

Bon, on peut y croire, rien n'est impossible, Maurice est pire que notre grande Sté de C. de F.....
Lucien big_smile

#2 30/11/2008 13:13:04

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Site Web

C'est Noël, c'est vrai et j'ai bien déjà essayé de réaliser de telles fonctions....
sans succès malheureusement.

Mon frère s'y est même collé et a abandonné.
On va se remotiver sur ce sujet et voir ce qui est faisable pendant les vacances de noël.
A plus Lucien, désolé de te décevoir pour le moment....

pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

#3 30/11/2008 13:25:51

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31

Salut à tous les deux,

Si on devait réaliser une telle fonction il faudrait tout d'abord choisir un logiciel freeware et réaliser un script sur ce dit logiciel.
Je ne pense pas que cela soit possible directement via PHILA mais plutôt un appel à un logiciel externe. On peut regarder ça, mais des freeware qui utilisent des scripts????
A+
Didier

PS: Lucien on y croit quand même lol

didiersign.png

#4 30/11/2008 14:04:51

Lisou12
Membre
Lieu : Sévérac-le-Château 12150

J'avais dit ça sans espoir de cause car il faut tenir compte des dimensions du timbre, de la taille de la dentelure et pour ces 2 critères les modèles ne manquent pas, sans parler des différents Pays. Un truc pratiquement insoluble. Mais ça fait plaisir de voir que la famille de Maurice s'y est penchée, peut être qu'un jour...espérons toujours.... Pour l'instant, on continuera manuellement cette corvée obligatoire.
Lucien big_smile

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB