PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 17/11/2008 00:39:40

Philaf4477
Membre
Inscription : 02/11/2008
Messages : 10

Re : Réutilisation d'une base (Résolu, multi-bdd)

bonjour,

je continue dans l'exploration du logiciel et j'essaie de l'adapter à mes besoins .

Dans un texte suite de ma présentation , j'avais écrit :

"Idée : Dommage qu'il n'y ait pas quelques fenêtres libres ( éventuellement à personnaliser !!)
car dans l'exemple de feuilles complètes, on peut être amené à des saisies complèmentaires telles
que le numéro de feuille, le n° de machine, la date de fabrication, le positionnement de particularités,
et par rapport au nombre de timbres dans une feuille , une résultante de valorisation automatique, etc....
et je pense que chacun, suivant son style, a toujours des codes ou appréciations récurentes qu'il est plus aisé de gérer dans un menu déroulant adaptable."

Il semble pour l'instant qu'il est impossible de revenir sur la gestion de fenêtres supplémentaires.

Mon autre idée pour la gestion de feuilles serait d'avoir une base de France "bis" renommée pour ne pas interférer avec la base initiale, afin de pouvoir modifier le niveau de la cote au niveau d'une feuille et donc d'inscrire dans les timbres possédés un nombre de feuille.
Qu'en pensez-vous ? est-ce faisable, car il doit y avoir quelques conditions.

Merci de votre réponse et
bravo pour cette vie permanente du logiciel. big_smile lol

A+

Dernière modification par Philaf4477 (17/11/2008 00:42:27)

Hors ligne

#2 17/11/2008 09:35:48

Didier31
Membre
Lieu : Fontenilles 31
Inscription : 22/03/2008
Messages : 424

Re : Réutilisation d'une base (Résolu, multi-bdd)

Bonjour,

Une solution que vous pouvez mettre en oeuvre est de dupliquer le répertoire PHILA-Collector et ainsi avoir 2 applications. Cela permet de travailler sur d'autres bases que l'on peut renseigner "à sa sauce". Par contre il n'y aura pas de consolidation entre ces bases, ce qui oblige à dupliquer les modifs d'une à l'autre, si modifs il y a à répliquer.
Didier


didiersign.png

Hors ligne

#3 17/11/2008 19:23:19

Philaf4477
Membre
Inscription : 02/11/2008
Messages : 10

Re : Réutilisation d'une base (Résolu, multi-bdd)

Bonjour,

bon sang, mais c'est bien sûr ! surtout que j'avais justement fait des essais dans différents répertoires...

merci donc,
voilà une solution, qui à défaut d'être rationnelle, a le mérite de contourner mon problème.

smile smile smile smile

Hors ligne

#4 17/11/2008 19:26:37

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Réutilisation d'une base (Résolu, multi-bdd)

Bonsoir, autre idée si vous êtes en version 2.11.8.2 et supérieure :
Exporter votre Pays France, changer de base de données, et le réimpoter dans une des 9 bdd vides.
Vous pourrez créer un catalogue France de vos feuilles uniquement et y noter toute remarque appropriée dans Description ou Observation.

Bonne continuation.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB