Vous n'êtes pas identifié(e).
Le forum de PHILA-Collector est un lieu de partage et de support sur tout ce qui touche au logiciel et ses compléments téléchargeables : support technique, suggestions, tutoriels, atelier de travail…etc.
Aussi, son utilisation est soumise à certaines règles qu’il convient de respecter dans tous les cas.
Par l’acceptation de cette CHARTE dans le cadre de l’exploitation du forum et du module « Partager » du logiciel, vous vous engagez à respecter les conditions d’utilisation suivantes :
• En participant à l’alimentation en données partagées du logiciel (Images, Listes de timbres ou Albums virtuels), vous vous efforcerez à suivre les règles et standardisations de son Atelier de travail qui vous donnera les consignes à respecter dans leur élaboration. Vos données seront en outre vérifiées et validées avant diffusion.
• Vous respecterez le travail d’autrui et à ce titre vous n’utilisez que des numérisations personnelles de timbres lors de l’alimentation de la base d’images du logiciel. De ce fait, vous vous engagez à ne pas spolier le travail d’autrui en utilisant par exemple des fichiers en provenance d’autres sites internet sans l’accord écrit de leurs Webmasters.
• Vous ne diffuserez et ne ferez pas commerce des données partagées qui restent la propriété de leurs auteurs. Ces fichiers sont l’œuvre des PHILA-Utilisateurs. Cette valeur ajoutée au logiciel est gratuite et en fait tout son intérêt.
• Vous respecterez autrui, car l’atmosphère qui règne sur le forum est à la bonne humeur, la détente et le respect mutuel. Il va sans dire que cette bonne ambiance doit être conservée.
Nous vous souhaitons une agréable utilisation de PHILA-Collector et une bonne lecture du forum. En espérant vivement que vous nous rejoindrez dans cette magnifique passion qu’est la Philatélie.
Axel Da COSTA Maurice PREVOST
Modérateur de Webmaster et Editeur
l’Atelier de travail. de PHILA-Collector.
Bien entendu que j'accepte cette charte que j'approuve et soutien complètement. A l'heure actuelle, c'est une nécessité, trop d'abus nuit au progrès qu'est internet.
Lucien
lu et acceptée et en plus je signe
Didier
je signe aussi
Mylene
Il va sans dire que j'adhère pleinement à cette initiative !
Ikus arte !
J'adhère également à cette charte.
Et je félicite et remercie tous les Phila-utilisateurs pour l'énorme travail qu'ils accomplissent.
Encore bravo !!!!!
Bonjour à tous,
Je souhaite à tous une merveilleuse année philatélique, bien entendu avec Phila Collector.
Ce matin, je vois que notre forum est à nouveau ouvert et fonctionne correctement. Impossible d'y aller depuis plusieurs jours, une page nous informait "Page Web introuvable" ou "Site fermé momentanément". Peut être tout simplement que trop de monde consulte ce forum car lorsqu'on regarde le compteur, journalièrement il explose.
Une question qui me turlupine depuis longtemps, tout au moins depuis que notre administrateur de ce forum a créé à juste titre ce post en date du 6 novembre 2008. Seuls 6 utilisateurs ont paraphés cette charte. Et les autres que font-ils ? Je me questionne, Phila Collector n'est-il pas victime de son succès ? L'acquérir pour une somme modeste, et j'en félicite Maurice, n'ouvre t'il pas une porte à de la spoliation de BDD et d'images ? Vaste question et quelqu'un peut-il apporter des réponses ? Il est si facile de s'approprier indument le bien d'autrui et je ne pense pas que notre Cher Maurice, voire Pascal me contredisent. C’est la rançon du succès.
Je souhaite que Phila Collector, par le biais de son créateur et des ses animateurs que nous sommes, continue à nous apporter autant d’instants de plaisirs dans les nouveautés. L’année 2008 est à marquer d’une pierre, elle a été une des plus créatives et riches en émotions.
Longue vie à Phila Collector et que tous ses proches continuent à le soutenir vivement.
Lucien
bonjour,
heureux de retrouverv ce matin un Forumde nouveau accessible,
Pour la Chartre, il va s'en dire que j'y adhère sa
Bonjour,
Heureux de retrouver ce matin un forum de nouveau accessible
Pour la Chartre, il va sans dire que j'y adhère complètement, mais les débats vont vite sur ce forum et je n'ai pas toujours le temps d'y répondre .
Il y a surement des utilistaurs qu'y en profitent, c'est la rançon du succès, mais l'important c'est que ce site continue à vivre et à grandir et quand on voit " la production 2008" on ne peut être qu'optimiste.
Personnellement après le Musée Iimaginaire Français de la fin d'année, je démarre 2009 par l'album virtuel de St Pierre et Miquelon (65 pages), après toutes les améliorationn de Maurice, ça devient un vrai plaisir.
Bonne année philatélique à tous, et qu'elle nous apporrte encore pleine de nouvautées
Jean-Paul
Bonsoir,
Je suis nouvelle venue sur le forum et novice en philatélie.
J'accepte et approuve la chartre...
J'espère pouvoir partager le maximum de données avec vous tous mais dabord, je vais devoir investir dans un scanner je crois bien
bonne soirée
Muriel
J'espère pouvoir partager le maximum de données avec vous tous mais dabord, je vais devoir investir dans un scanner je crois bien
Muriel
Bienvenue et bonjour Muriel013,
Ce n'est pas une obligation d'acquérir un scanner car l'onglet Partage est copieusement garni de BDD et d'images surtout de la France que tu collectionnes. Néanmoins, avec cet appareil bien pratique de nos jours et peu cher, tu pourras apporter ta pierre à l'édifice qu'est Phila-Collector.
Bienvenue,
n'hésites pas à consulter le forum et à poser tes questions à la moindre difficulté avec PHILA-Collector.
Bon courage pour la suite.
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.
Nouvelle venue j'accepte et je signe cette charte bien évidemment
chantaljcv
J'accepte sans problème cette charte.
Daniel
le bleu arrive. donc en tant que nouvel utilisateur, la premiere chose a faire et de lire la charte et de l'approuver bien sur. j'adhere totalement et je signe.
Jeda
je l'accepte volontier et je dirais meme sans aucunes reserve
jpb7500
bonjour
je suis nouvelle venue sur votre site j adhère à votre charte
marie
Oui évidemment je souscris ! Daniel -
Bonjour à toutes et à tous
Nouvel utilisateur de ce forum, j'adhère totalement à la charte du forum.
André
Adhésion complète et sans hésitations en ajoutant un petit bonsoir à tous et à plus
Didier allias papylabarbe