PHILA-Collector, le Forum

Tout sur ce logiciel, participez à son développement, vos encouragements, vos remarques.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 27/10/2008 15:32:26

Pastagou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/10/2008
Messages : 51

Re : Affecter un nom d'Album à plusieurs pays. (Résolu, à tester)

Bonjour à tous!

J'ai bien cherché sur le forum avant de poser ma question mais je n'ai pas trouvé la réponse. Je souhaiterais mettre à jour ma collection de timbres des Colonies Françaises et Territoires d'Outre-Mer. Pour cela je souhaiterais regrouper tous les pays en un même Album qui se prénommerait Colonies Françaises et Territoires d'Outre Mer. Comment faire pour créer plusieurs pays dans un mème album?
Idem pour ma dispoliste. Je souhaite regrouper tous mes doubles dans une seule et meme dispoliste Colonies Françaises.
Je ne veux pas mélanger tous mes doubles de France, Belgique, Europe, Colonies Françaises!!

Merci d'avance pour votre aide très précieuse.

A bientôt.

Nathalie

Hors ligne

#2 27/10/2008 19:06:36

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Affecter un nom d'Album à plusieurs pays. (Résolu, à tester)

Bonjour,
on ne peut pas créer un Album Virtuel avec plusieurs Pays. Impossible heureusement j'ai envie de dire, comment s'y retrouver ?
Un nom de Pays = Un Album Virtuel
Un nom de Thématique = Un autre Album Virtuel.

Si on parle du nom d'Album de Classement (Bouton CLASSER du mini onglet "Dans mes Albums") on peut affecter un même nom de Classeur ou d'Album à plusieurs Pays.
1-Sélectionner le Pays
2-Saisr le nom de l'Album "Colonies Françaises" (par ex) dans le menu déroulant "De mon Album"
3-Cliquer un second Pays et choisir "Colonies Françaises" dans le menu déroulant et cliquer sur CLASSER.
4-Ensuite il faut sélectionner les timbres pour leurs réaffecter des n° de page.
C'était pas prévu mais ça fonctionne. Dans la Grille Listes / Recherches, le nom du Pays n'apparait pas malheureusement lorsqu'on fait une recherche par Album....

On peut placer plusieurs timbres de pays différents dans la DISPOLISTE. Il faut que ces pays soient dans la même bdd (si v2.11.8.2). Il y a la possibilité de créer une DISPOLISTE par bdd (10 au maximum donc à diffuser sous des pseudos différents dans "Partager")

On sélectionne un ou des timbres d'un Pays, click droit et dans le menu contextuel, Ajouter en neuf ou oblit. dans ma DISPOLISTE. On peut reprendre les qté après coup. (Dans la grille Listes / Recherches c'est plus rapide)


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

#3 27/10/2008 20:11:21

Pastagou
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 23/10/2008
Messages : 51

Re : Affecter un nom d'Album à plusieurs pays. (Résolu, à tester)

J'ai beau relire plusieurs fois et essayer mais y'a un truc qui fonctionne pas chez moi...
J'en suis à l'étape 3

"Si on parle du nom d'Album de Classement (Bouton CLASSER du mini onglet "Dans mes Albums") on peut affecter un même nom de Classeur ou d'Album à plusieurs Pays.
1-Sélectionner le Pays
2-Saisr le nom de l'Album "Colonies Françaises" (par ex) dans le menu déroulant "De mon Album"
3-Cliquer un second Pays et choisir "Colonies Françaises" dans le menu déroulant et cliquer sur CLASSER.
4-Ensuite il faut sélectionner les timbres pour leurs réaffecter des n° de page."

J'arrive à l'étape 3 mais j'ai l'impression que le logiciel ne garde pas en mémoire mon premier pays...car lorsque je veux affecter un deuxième pays je ne retrouve pas le 1er que j'ai mis dans l'album...
Après avoir classé le deuxième pays...à partir de quel onglet on est sensé retrouver son album avec tous les pays qui y sont?
On va dire que c'est la fin de journée et que j'suis fatiguée...j'vais refaire un essai demain matin!

Bonne soirée à tous

Nathalie

Hors ligne

#4 28/10/2008 13:29:27

Maurice
Modérateur
Lieu : EVRY
Inscription : 07/10/2007
Messages : 2 615
Site Web

Re : Affecter un nom d'Album à plusieurs pays. (Résolu, à tester)

Je crois qu'on ne se comprend pas au niveau du concept "Album de classement" effectivement.
On ne met pas un Pays dans un Album, mais on affecte un nom d'Album aux n° de timbres du Pays sélectionné.
Pour s'en rendre compte, resélectionnez un n° de timbre du 1er Pays et voyez si le nom "Colonies Françaises" est appliqué à ce timbre dans le mini-onglet. (C'est au niveau du n° de timbre que l'affichage est réfraichit)
Idem pour le second Pays. Si oui, c'est tout bon !

Pour "voir" tous les timbres qui ont été affectés dans l'Album "Colonies Françaises", allez dans l'onglet "Listes / Recherches" puis la Recherche "Timbres par Album", puis sélection de l'Album "Colonies Françaises" dans la boite de dialogue qui apparait et bouton RECHERCHER.
Tous les timbres sont listés dans la Grille mais le Champ "Pays" n'est pas affiché (pas prévu à l'origine)

Encore un peu de tatonnements et vous allez y arriver......
Bon courage.


pancarte.png
https://www.logi-collector.fr , philatéliquement, Maurice.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB