Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour à toutes et tous !
Malgré le titre je ne vais pas vous parler de musique, bien que mélomane... Mais ce n'est pas le lieu. Je voudrai simplement vous rapporter une conversation entendue il y a peu de temps dans une boutique bayonnaise, spécialisée dans la fourniture de matériel philatélique.
Voici à peu près ce que cela donne :
"Client : Bonjour, je voudrai un album 32 pages, mais pages noires, SVP.
Vendeur : Désolé, je n'en ai pas, mais je peux vous le commander.
C : Ah, vous n'en avez plus ?
V : Non, je n'en vends pas.
C : Tiens, mais pourquoi ?
V : Depuis qu'une de mes fidèles clientes m'a amené un de ses albums, pages noires, qu'elle avait depuis quelques années. Elle ne l'avait pas ouvert pendant longtemps et elle s'est aperçu qu'à l'intérieur tous les timbres étaient collés sur le support. De plus les bandes plastiques se décollaient. Ces albums ont la particularité de retenir l'humidité. Depuis ce jour je ne vends plus que des pages blanches."
J'avoue que ça donne un peu froid dans le dos...
Qu'en pensez-vous ?
En ce qui me concerne je pense que la brave dame de l'histoire devait habiter dans une grotte ou dans une maison très, très humide... Peut-être rangeait-elle ses albums au dessus de la baignoire ?
Alors vrai ou faux, telle est la question. Votre avis ??
Ikus arte !
Hors ligne
Mouais...
j'ai récupéré de vieux albums pages noires, tout était nickel à l'intérieur. Maintenant il m'est arrivé également d'en ressortir des perso et de trouver quelques timbres un peu collés! j'ai même du en jeter un tellement les bandes étaient décollées, pourtant un Y&T des années 70. Effectivement je n'ai jamais eu ce pb sur pages blanches... alors.... une réponse de Normand quoi!
Didier
Hors ligne
Bonjour, moi, j'ai eu ce pb avec un album à bandes blanches, il y a longtemps! alors.... Je crois qu'il en est pour les albums comme tous les produits commerciaux; il y en a des bons et des mauvais, et quelquefois de la meme marque!!!
Hors ligne
Bonjour,
Il y a quelques temps j'avais posé la même question à certain membres du club philatélique que je fréquente; la même réponse ma été faite: "les pages noires tachent les timbres ...."
Tous les membres du club ont des classeurs pages blanches.
Avez-vous remarquez que dans les bourses d'échanges (ou chez les négociants) - que ce soit les pros ou les semi-pros - ils ont tous des classeurs pages blanches.
Alors ....... ???
Je voudrai remercier toutes les personnes qui font un travail impressionnant pour nos collections. Et aussi bien sur à Maurice, notre chef de file.
Merci encore (je vous autorise de continuer dans cette voie). rigolade.
Dernière modification par Pato 31 (23/07/2008 09:30:47)
Hors ligne
Pages : 1